1700 euros de subventions d'Etat par auto-entrepreneurs

Répondre
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

1700 euros de subventions d'Etat par auto-entrepreneurs

Message par sanz »

Le Régime Social des Indépendants (RSI) perçoit de L'Etat 1700 euros par auto-entrepreneur et récupère les assurés du régime général de la sécurité sociale sans que les principaux intéressés n'en soient informés. Ainsi, des centaines de milliers d'auto entrepreneurs ont rapporté des millions d'euros au R.S.I. grâce à l'argent des contribuables.
Lorsque l'auto entrepreneur se retrouve éjecté de la sécurité sociale (à son inssu) et qu'il souhaite réintégrer le régime général, c'est le parcours du combattant.
On fait croire que le statut auto entrepreneur est un miracle alors que c'est une vaste escroquerie.
Exemple : un auto entrepreneur déclaré du 14 JANVIER 2009 AU 11 FEVRIER 2009 ne s'est aperçu qu'en FEVRIER 2010 qu'il ne faisait plus partie du régime général de la sécurité sociale.
VRAI GALERE POUR QUITTER LE R.S.I. qui met des batons dans les roues - C'EST SUR QU'A 1700 EUROS PAR TETE DE PIPE, le R.S.I a du mal à lâcher l'affaire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 1700 euros de subventions d'Etat par auto-entrepreneurs

Message par capitaine »

l'autoentrepreneur est fait pour celui qui veut se faire un job hors de son taf habituel,
ou pour celui qui va servir d'esclave à un employeur qui ne veut plus de charges sociales...
A mon avis , il faut vite arreter ce système car il créé des pauvres qui s'ignorent...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sources? je viens de m'inscrire,j'aimerais bien les toucher!! :lol:
parce que j'ai pas entendu parler de ca!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : l'autoentrepreneur est fait pour celui qui veut se faire un job hors de son taf habituel,
ou pour celui qui va servir d'esclave à un employeur qui ne veut plus de charges sociales...
A mon avis , il faut vite arreter ce système car il créé des pauvres qui s'ignorent...
tu ne peux pas monter une AE sur ces conditions. ;) (
ils vérifient.

tu ne peux pas démissionner d'un poste,et t'inscrire en AE après.

sinon pour monter un taf en plus de le sien,oui,c'est super !

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : Sources? je viens de m'inscrire,j'aimerais bien les toucher!! :lol:
parce que j'ai pas entendu parler de ca!!
c est pas toi qui les touche c est le RSI... ta pensez a des cours de lecture ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est pas toi qui les touche c est le RSI... ta pensez a des cours de lecture ?
t'as pas envie toi que les pauvres sortent de la merde.? tu es contre le fait que les pauvres réussissent a monter leur travail?

le totalitarisme versus rananen: surtout,n'aidez pas les pauvres a réussir a monter leur activité! et ne plus couter a la collectivité au final !

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : tu ne peux pas monter une AE sur ces conditions. ;) (
ils vérifient.
pour monter une AE, on demande juste les diplomes pour des spécialités concernées...
le reste est libre.......de compréhension, car qui peut me dire quelle sera une retraite pour un Ae ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : t'as pas envie toi que les pauvres sortent de la merde.? tu es contre le fait que les pauvres réussissent a monter leur travail?

le totalitarisme versus rananen: surtout,n'aidez pas les pauvres a réussir a monter leur activité! et ne plus couter a la collectivité au final !

c est quoi le rapport avec mon post STP ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est quoi le rapport avec mon post STP ?
ca t'emmerde que les pauvres touchent le RSI,et qu'ils bossent plutot que de se faire chier a attendre comme le voudraient tous les cocos de france comme toi??

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : ca t'emmerde que les pauvres touchent le RSI,et qu'ils bossent plutot que de se faire chier a attendre comme le voudraient tous les cocos de france comme toi??
Je crois qu'il y a confusion!
Si je puis me permettre, le RSI c'est le régime Social des Indépendants, c'est le régime de sécurité sociale obligatoire des indépendants. :cool:
Donc Sanz disait que les AE étaient affiliés automatiquement à ce régime qui voit un effet d'aubaine de par les subventions apportées par l'état, mais qui ne correspondent pas à des cotisations effectives.
Il ne s'agit pas d'une allocation dont bénéficieraient les Auto entrepreneurs.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Barbapoutre a écrit : Je crois qu'il y a confusion!
Si je puis me permettre, le RSI c'est le régime Social des Indépendants, c'est le régime de sécurité sociale obligatoire des indépendants. :cool:
Donc Sanz disait que les AE étaient affiliés automatiquement à ce régime qui voit un effet d'aubaine de par les subventions apportées par l'état, mais qui ne correspondent pas à des cotisations effectives.
Il ne s'agit pas d'une allocation dont bénéficieraient les Auto entrepreneurs.

c'est pour celà que j'ai écrit :
le reste est libre.......de compréhension, car qui peut me dire quelle sera une retraite pour un Ae ?
:combat141
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GECKO a écrit :

c'est pour celà que j'ai écrit :
:combat141
Oui! je t'avais bien lu!
Par ailleurs tous les jours on apprend que ce statut est dévoyé, il y a encore eu une histoire comme ça ces derniers jours, qui concernait un restaurant huppé de Neuilly qui avait obligé les salariés à adopter ce statut.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu ne peux pas démissionner d'un poste,et t'inscrire en AE après.
Rigoureusement faux. Mon entreprise vient de le faire faire à un de ses salariés.

Et c'est une multinationale pas le carreleur portugais du coin.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ca t'emmerde que les pauvres touchent le RSI,et qu'ils bossent plutot que de se faire chier a attendre comme le voudraient tous les cocos de france comme toi??

c est pas RSA mais RSI , régime social des indépendant ... ca devient grave la fonck , fait toi soignez !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
c est pas RSA mais RSI , régime social des indépendant ... ca devient grave la fonck , fait toi soignez !
et après,ca change quoi? je préfère que des gens touchent du fric en dévellopant leur activité et travaillent plutôt qu'ils touchent du fric a rien foutre! c'est toi qui doit te faire soigner! et profond !

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »