paris16 a écrit : vous n'aimez pas les aristos....seriez-vous racistepour en revenir au sujet, un budget se gère et demande à chacun quelques efforts....le tout gratuit c'est fini et l'assistanat aussi....chacun se doit de faire un petit effort


paris16 a écrit : vous n'aimez pas les aristos....seriez-vous racistepour en revenir au sujet, un budget se gère et demande à chacun quelques efforts....le tout gratuit c'est fini et l'assistanat aussi....chacun se doit de faire un petit effort
Le tout gratuit n'a jamais existe.Le budget de la secu est le fruit des cotisations et il est anormal que l'etat ne paye pas ses dettes a la secu tout comme il est anormal que des grosses boites du cac40 soient en retard de paiement.Fonck1 a écrit :![]()
c'est tout a fait vrai! +1Patrick_NL a écrit : L'Etat est régulièrement débiteur vis-à-vis des régimes sociaux et pourtant, on culpabilise toujours les malades et eventuellement les medecins. Quand a Roselyne, elle a coute combien?
Sans parler du produit des "vignettes sécu" sur le tabac et l'alcool qui n'ont jamais été reversés à la sécu.Patrick_NL a écrit : L'Etat est régulièrement débiteur vis-à-vis des régimes sociaux et pourtant, on culpabilise toujours les malades et eventuellement les medecins. Quand a Roselyne, elle a coute combien?
Content que ça te fasses rire.clint a écrit : Vous êtes drôles.
tout est commerce !!!On connaît le refrain : il faut soulager le budget de la Sécurité sociale ! Résultat, les grandes manoeuvres ont commencé pour nous inciter acheter des médicaments non remboursés. C’est pour cela que depuis peu les pharmacies doivent présenter en accès libre les médicaments non remboursés. Passons sur les risques de l'automédicamentation pour notre santé... Le procédé devient franchement agaçant quand on constate que pour une même molécule, la marque remboursable est souvent moins chère ! Or elle n’est pas accessible en libre service. Même si elle reste accessible sans prescription, vous devez donc la demander au pharmacien pour l’obtenir. Exemple avec l’Ibuprofene, une molécule anti-douleur commercialisée sous plus d’une dizaine de marques, certaines trois fois plus chères que d’autres. Tel est le cas du Nurofen, un anti-douleur à base d’Ibuprofène vendu en libre service devant le comptoir, qui coûte trois plus cher que l’Advil, un médicament remboursable, obligatoirement délivré par le pharmacien. Morale de l'histoire : quand vous achetez vos médicaments sans ordonnance, ne vous contentez pas des rayons en libre service. Sollicitez les moins chers, qui restent discrétement rangés derrière le comptoir du pharmacien.
La liste de ces produits, dont la prise en charge passera de 35 %à 15 %, doit être publiée dans une semaine. Une mesure censée faire économiser 150 millions d’euros à l’assurance maladie.
C’est la semaine prochaine que le ministère de la Santé devrait publier, selon nos informations, la liste des médicaments dont le remboursement passera de 35 % à 15 %. La réduction de la prise en charge de ces médicaments prendra effet dès que la liste sera parue au « Journal officiel ». Initialement, les noms des médicaments concernés devaient être rendus publics au compte-gouttes.
Mais par souci d’équité entre les laboratoires, la Cnam a opté pour une publication en une seule fois. 170 médicaments concernant environ 600 références (conditionnements différents et génériques compris) sont dans le collimateur. Il s’agit de produits à faible efficacité, assure la Cnam, qui se base sur les travaux de la Haute Autorité de santé. Economie attendue pour la Sécu : 150 millions d’euros, une somme dérisoire au regard des 20,3 milliards de déficit attendus pour 2009. Directeur général de la Mutualité française, Jean-Martin Cohen-Solal dénonce, lui, le caractère incohérent de cette mesure : « Soit le médicament est efficace et on le rembourse convenablement, soit il ne l’est pas et il ne doit plus être remboursé par la solidarité nationale. »
Quels médicaments sont concernés ? La liste contiendrait près de 171 marques, sur 9 500 commercialisées en France. Mais elle doit être considérée avec prudence. Pour le Valium (tranquillisant), seules les gouttes et la forme injectable devraient passer à 15 % de prise en charge. Les comprimés resteront à 65 %. Idem pour le Zovirax, utilisé contre l’herpès : la crème passera à 15 %, mais pas de changements pour les comprimés. Quant à l’anti-inflammatoire Nifluril, seule la version en pommade doit être déremboursée…
Y aura-t-il d’autres listes ? Cette liste de déremboursements est la seconde depuis 2008. Les médicaments de la première liste ne sont plus du tout pris en charge par la Sécu aujourd’hui. Afin d’alléger la facture de la Sécu, certains craignent que de plus en plus de médicaments ne soient plus remboursés qu’à 15 %.
Serez-vous remboursé ? La première question à se poser serait plutôt : « Mon médecin m’a-t-il prescrit le médicament le mieux remboursé ? » S’agissant des complémentaires santé, elles seront libres de compenser le déremboursement. Mais hier, la direction de la Mutualité française restait ferme : « Plus de remboursement du tout pour les médicaments remboursés à 15 %. » Un choix qui évite aux mutuelles de débourser 80 millions d’euros supplémentaires.
Sauf que certains sont efficaces mais comme ça fait chier de les rembourser on les baptises "peu efficaces".tisiphoné a écrit : si ils sont jugés peu efficaces, c'est hypocrite de ne pas les retirer du marché
il n'est pas trop cher encore, il m'arrive de me faire dépanner, je connais bien.dinosaure a écrit : Sauf que certains sont efficaces mais comme ça fait chier de les rembourser on les baptises "peu efficaces".
Parle du Zyrtec à un allergique !!!
"peu efficace" mes couilles oui !!
je paye moi monsieur, et je paye très chère, chaque mois pour bénéficier d'une couverture de santé ! je ne défiscalise pas moi monsieur, je paye mes impôts jusqu'au dernier centime, et je refuse, que sous couvert d'une gestion catastrophique et de l'incompétence crasse de nos dirigeants, je sois obligé de payer de ma poches des médocs que j'ai déjà payé via mes impôts !paris16 a écrit : pour en revenir au sujet, un budget se gère et demande à chacun quelques efforts....le tout gratuit c'est fini et l'assistanat aussi....chacun se doit de faire un petit effort
faudrait peut être arrêter avec les clichés pourris quand même. quel rapport entre l'abonnement téléphone et les remboursements de la sécu ?clint a écrit : Déjà, je trouverais normal qu'on ne rembourse pas tous les médicaments peu chers. Y en a plein qui ne coutent que quelques euros, faut pas déconner quand même. Toujours la même histoire, tu as 100 € par mois pour ton abonnement i-phone, mais tu te fais rembourser trois euros pour un médicament plus ou moins efficace donc...