ben, apparemment ils en savent pas plus.dinosaure a écrit : http://www.lefigaro.fr/sante/2008/11/14 ... xamen-.php
200 médicaments moins remboursés en avril
- tisiphoné
- Administrateur
Re: 200 médicaments moins remboursés en avril
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur
Tisi, un peu de sérieux, c'est le plus souvent du pipo complet, comme les interminables séances de kiné ad vitam eternam !
De toute façon, on aurait pas assez de la journée pour lister les abus.
Mais pendant ce temps, les kinés et infirmières gagnent trois fois le revenu d'un enseignant...
De toute façon, on aurait pas assez de la journée pour lister les abus.
Mais pendant ce temps, les kinés et infirmières gagnent trois fois le revenu d'un enseignant...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- padbol
- Posteur d'Argent
Non, ce n'est pas vrai. Début de carrière à l'AP, un infirmier gagne 1500 E par mois et il ne fait pas 20 heures par semaine, et ces heures sups sont impossible à payer ou à ratrapper, etc...clint a écrit :
Pour ce qui est du déremboursement; l'idée ne serait pas mauvaise s'il s'agissait uniquement de produits peu efficaces.
Il y a quelques temps, Bachelot voulait supprimer une partie des remboursements des anti-douleurs qu'elle appelait "soins de confort", ce qui me laisse croire qu'elle se fout du patient et qu'elle veut économiser quelque soit les conséquences sur les malades.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- Jarod1
- Animateur
Je parlais des infirmères et des kinés qui exercent en libéral , pas des hospitaliers. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette imprécision.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- padbol
- Posteur d'Argent
Ne vous excusez pas pour si peu, même si votre courtoisie est tout à votre honneur.clint a écrit : Je parlais des infirmères et des kinés qui exercent en libéral , pas des hospitaliers. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette imprécision.
En effet, en libéral, ce n'est pas impossible, néanmoins, les 35 heures volent en éclat pour avoir un tel salaire.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
- Jarod1
- Animateur
Sauf que les libéraux ne sont pas concernés par les 35 heures.
Les infirmières libérales et les kinés travaillent beaucoup, dimanche, jours fériés, etc... mais en contrepartie ils gagnent souvent très bien leur vie.
Les infirmières libérales et les kinés travaillent beaucoup, dimanche, jours fériés, etc... mais en contrepartie ils gagnent souvent très bien leur vie.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
non clint, je ne te prends pas pour un pourri, n'y voit aucune forme d'irrespect envers toi, mais toujours les même poncif idéologique concernant le méchant chômeur bientôt plus riche que son banquier ça va quoi, ce n'est absolument pas la normalité. d'ailleurs si c'était aussi drôle que ça, c'est pas à deux millions qu'on tournerai en période normal ...
on ne peut pas faire de cas particulier une généralité pour justifier des mesures qui s'apparentent à des cache misère.
si on veut réduire le déficit de la sécu, il faut augmenter les recettes, pas supprimer les remboursements sur des médocs efficaces mais qui ont le tord d'être sortis de la période d'exclusivité des laboratoires.
on peut aussi s'interroger sur les prix demandés par les laboratoires. pour info, ce sont loin d'être des enfants de cœur altruiste et animé par le désire de sauver des vie. un petit exemple : en inde, les lobbys pharmaceutiques ont bien failli réussir à faire interdire par la loi, l'usage et la vente de médicaments génériques ...
aller on va prendre la même logique appliqué à la réforme des retraites.
on ne peux plus payer les retraite ? ok pas de problème, à partir de maintenant, juillet et aout c'est congé sans solde pour tous les retraité, comme ça hop, plus de problème de financement.
et on en reviens toujours au même problème, cette fiscalité aussi écrasante que compliqué, qui nous interdit toute latitude pour diriger le pays.
donc oui, certain produits sont certainement devenue inefficace et méritent de ne plus être rembourser, mais la, ça commence à en faire pas mal quand même, c'est pas la première vague je le rappel, on en est à la troisième, et ma main à coupé que certains sont passé en lousdé entre temps.
donc, quand la moitié des français ne sera plus en mesure de se soigner, c'est pas grave, ils iront à la CMU, bilan, c'est l'état qui paiera pour tout ce petit monde et on aura pas progressé d'un pouce ...
on ne peut pas faire de cas particulier une généralité pour justifier des mesures qui s'apparentent à des cache misère.
si on veut réduire le déficit de la sécu, il faut augmenter les recettes, pas supprimer les remboursements sur des médocs efficaces mais qui ont le tord d'être sortis de la période d'exclusivité des laboratoires.
on peut aussi s'interroger sur les prix demandés par les laboratoires. pour info, ce sont loin d'être des enfants de cœur altruiste et animé par le désire de sauver des vie. un petit exemple : en inde, les lobbys pharmaceutiques ont bien failli réussir à faire interdire par la loi, l'usage et la vente de médicaments génériques ...
aller on va prendre la même logique appliqué à la réforme des retraites.
on ne peux plus payer les retraite ? ok pas de problème, à partir de maintenant, juillet et aout c'est congé sans solde pour tous les retraité, comme ça hop, plus de problème de financement.
et on en reviens toujours au même problème, cette fiscalité aussi écrasante que compliqué, qui nous interdit toute latitude pour diriger le pays.
donc oui, certain produits sont certainement devenue inefficace et méritent de ne plus être rembourser, mais la, ça commence à en faire pas mal quand même, c'est pas la première vague je le rappel, on en est à la troisième, et ma main à coupé que certains sont passé en lousdé entre temps.
donc, quand la moitié des français ne sera plus en mesure de se soigner, c'est pas grave, ils iront à la CMU, bilan, c'est l'état qui paiera pour tout ce petit monde et on aura pas progressé d'un pouce ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Jarod1
- Animateur
Je ne faisais pas de généralités. Ce sont juste des choses qui arrivent. Pour le reste, je le maintiens, un médicament qui vaut quelques euros, quasiment l'essentiel de la population a quand même les moyens de se les payer. Le caractère parfois caricatural de mes propos sert d'illustration, pas de pensée profonde, pour peu que je dispose d'une telle chose. 

-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi ? Si je veux me les payer à mes frais ??? L'Oasis c'est moins bon que le Jus d'Orange 100%, mais si je préfère l'Oasis, je ne vois pas pourquoi on devrait me le retirer du marché sous pretexte que ce n'est pas de la bonne qualité !!!tisiphoné a écrit : si ils sont jugés peu efficaces, c'est hypocrite de ne pas les retirer du marché
Les dérembourser suffit à ce qu'ils soient considérés par le public comme des cosmétiques (disons des biens de confort) et qu'ils ne soient plus achetés qu'à titre individuel et non plus collectif.
-
- Posteur Giganovesque
On en arrive donc au problème crucial : la France n'a plus les moyens de soigner les français !!! CMU, CPAM ou pas, çà ne change rien au problème !!!coincetabulle a écrit : donc oui, certain produits sont certainement devenue inefficace et méritent de ne plus être rembourser, mais la, ça commence à en faire pas mal quand même, c'est pas la première vague je le rappel, on en est à la troisième, et ma main à coupé que certains sont passé en lousdé entre temps.
- paris16
- Posteur Giganovesque
et pourquoi....tout simplement parce que nous soignons et bien souvent gratuitement tous les miséreux de la planète qui se précipite chez nous pour en bénéficier. Même des non miséreux comme l'ignoble président algérien qui en plus a l'outrecuidance de nous critiquer. Depuis des décennies nous avons voulu assister le français sur bien des plans, alors effectivement aujourd'hui il râle car on lui demande un petit effort pour se soigner, comme on lui demande aussi un effort pour se faire une retraite complémentaire. Quoi de plus normal, sachons un peu s'assumer et se prendre en charge95D a écrit : On en arrive donc au problème crucial : la France n'a plus les moyens de soigner les français !!! CMU, CPAM ou pas, çà ne change rien au problème !!!
-
- Posteur DIVIN
clint a écrit : Déjà, je trouverais normal qu'on ne rembourse pas tous les médicaments peu chers. Y en a plein qui ne coutent que quelques euros, faut pas déconner quand même. Toujours la même histoire, tu as 100 € par mois pour ton abonnement i-phone, mais tu te fais rembourser trois euros pour un médicament plus ou moins efficace donc...
peu cher cest relatif , les chose peut cher pour un milliardaire sont très cher pour un smicard ... d ailleurs je connais peut de smicard avec des i phone ...
- Fonck1
- Administrateur
ya xyzall maintenant.zyrtech,ca fait longtemps qu'on le prends plus.dinosaure a écrit : Sauf que certains sont efficaces mais comme ça fait chier de les rembourser on les baptises "peu efficaces".
Parle du Zyrtec à un allergique !!!
"peu efficace" mes couilles oui !!
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
dorénavant, vous pourrez commander sur Internet vos médicaments qui ne nécessitent pas d'ordonnance.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
ca fera enfin peut etre baisser les prix.
Appel à participation pour le forum