234 000 euros...par semaine

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

234 000 euros...par semaine

Message par scorpion3917 » 13 décembre 2011 18:18

Ce n'est un secret pour personne. Anelka va toucher 234 000 euros/semaine par le club de foot chinois avec lequel il vient de signer un contrat de 2 ans. Tant mieux pour lui, mais en Chine, le salaire moyen est de 83 euros par mois pour un ouvrier. .. :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par tisiphoné » 13 décembre 2011 18:22

scorpion3917 a écrit : Ce n'est un secret pour personne. Anelka va toucher 234 000 euros/semaine par le club de foot chinois avec lequel il vient de signer un contrat de 2 ans. Tant mieux pour lui, mais en Chine, le salaire moyen est de 83 euros par mois pour un ouvrier. .. :siffle:
"Le football en Chine vit en ce moment des temps difficiles, mais je crois qu'avec le soutien de nos supporteurs et l'appui des autres ministères et comités, il y a certainement des raisons d'espérer", a dit M. Cai dans une interview à la télévision d'Etat.

Regagner le respect du public est une autre priorité, a également assuré M. Cai, promettant de transformer le football dans les dix prochaines années.

Selon l'hebdomadaire sportif Titan, le gouvernement a ordonné aux grandes et très riches sociétés d'Etat du secteur immobilier d'aider les clubs de football à financer l'achat de davantage de bons joueurs étrangers.

"Ils ont demandé à chaque entreprise d'investir au moins 200 millions de yuans (24 millions d'euros)", a déclaré au magazine, sous couvert de l'anonymat, un magnat immobilier.

"Peu importe s'il s'agit d'un joueur ou d'un entraîneur étranger, désormais nous pouvons aller de l'avant et ainsi élever le niveau général de la Super League", a-t-il affirmé.

Pour la saison prochaine, le budget moyen de chacun des 16 clubs de la Super League va augmenter d'environ 20 millions de dollars, selon Titan.

Le puissant réseau télévisé public CCTV a par ailleurs accepté de commencer à diffuser des matchs de championnat pour la saison à venir, après avoir boycotté cette diffusion en raison des scandales.

Mais la route vers la normalisation promet d'être longue. Et l'équipe nationale chinoise, au niveau trop faible, ne sera pas des prochains grands rendez-vous: jeux Olympiques et Coupe du monde.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Crapulax » 13 décembre 2011 19:37

Il est resté fidèle à lui meme pendant toute sa carrière...... :XD:

Il pourra meme faire de la pub pour du riz ou des pates si il veut. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Barbapoutre » 13 décembre 2011 20:54

scorpion3917 a écrit : Ce n'est un secret pour personne. Anelka va toucher 234 000 euros/semaine par le club de foot chinois avec lequel il vient de signer un contrat de 2 ans. Tant mieux pour lui, mais en Chine, le salaire moyen est de 83 euros par mois pour un ouvrier. .. :siffle:
Personnellement je m'en fiche! :lol: :lol:
Pour paraphraser J. Chirac, je dirais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Si on lui donne tant d'argent c'est qu'il doit en rapporter à quelqu'un sans doute?
Sans doute plus que le travailleur chinois qui ne gagne que 83 Euro par mois.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par sacamalix » 13 décembre 2011 21:17

Barbapoutre a écrit : Personnellement je m'en fiche! :lol: :lol:
Pour paraphraser J. Chirac, je dirais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Si on lui donne tant d'argent c'est qu'il doit en rapporter à quelqu'un sans doute?
Sans doute plus que le travailleur chinois qui ne gagne que 83 Euro par mois.
Ou alors c'est parce que le chinois est payé 83 euros par mois que quelqu'un a les moyens de payer Anelka 234000 euros par semaine...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Barbapoutre » 13 décembre 2011 21:21

juste pour lui faire plaisir? :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Fonck1 » 14 décembre 2011 00:20

les chinois commencent a se rebeller.
la révolution est en marche,eux aussi veulent leur part du gâteau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Jarod1 » 14 décembre 2011 10:20

Fonck1 a écrit : les chinois commencent a se rebeller.
la révolution est en marche,eux aussi veulent leur part du gâteau.
Bien sûr, c'est le sens de l'histoire, c'est toujours très long, surtout pour un pays de cette dimension.

Il a bien fallu 70 ans aux peuples de l'Est pour sortir des chimères léniniennes...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par tisiphoné » 14 décembre 2011 10:51

Jarod1 a écrit : Bien sûr, c'est le sens de l'histoire, c'est toujours très long, surtout pour un pays de cette dimension.

Il a bien fallu 70 ans aux peuples de l'Est pour sortir des chimères léniniennes...
ils ont moins de complexe vis à vis de l'argent eux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Fonck1 » 14 décembre 2011 13:06

vraiment je m'en tamponne.
isl font ce qu'il veulent,ca n'a aucune espèce d’intérêt pour moi.
le foot,c'est privé,si ya des cons pour filer du fric a des ânes,a eux de s'en prendre a eux même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Jarod1 » 14 décembre 2011 17:39

Fonck1 a écrit : vraiment je m'en tamponne.
isl font ce qu'il veulent,ca n'a aucune espèce d’intérêt pour moi.
le foot,c'est privé,si ya des cons pour filer du fric a des ânes,a eux de s'en prendre a eux même.

Tout à fait d'accord, même si je te trouve sévère avec les ânes qui sont des animaux très attachants. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Crapulax » 15 décembre 2011 14:54

Jean Tigana a signé comme entraineur du club et la venue de Drogba est régulièrement annoncée.Chine,nouvel Eldorado,comme pour les Emirats ou la MLS.Retraite dorée pour footballeurs en pré retraites.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Didier Drogba confirme son arrivée en Chine

Message par tisiphoné » 20 juin 2012 12:23


L'attaquant ivoirien Didier Drogba a signé officiellement au club chinois de Shanghai Shenhua. Il touchera près d'un million d'euros par mois.

Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours, le transfert de Didier Drogba à Shanghai est désormais acté. L'attaquant ivoirien de 34 ans, qui a remporté la Ligue des champions au mois de mai avec le club anglais de Chelsea, a confirmé ce mercredi son départ pour... environ 12 millions d'euros par an.

"J'ai le plaisir de vous confirmer aujourd'hui que j'ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC," annonce-t-il sur son site officiel. J'y ai signé un contrat d'une durée de 2 ans et demi (jusqu'au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l'équipe au cours du mois de juillet."

Duo avec Nicolas Anelka

Passé par Le Mans, Guingamp et Marseille, avant de rester huit saisons à Chelsea, gagnant au passage trois championnats (2005, 2006, 2010) et quatre coupes d'Angleterre (2007, 2009, 2010, 2012), Didier Drogba rejoint donc la Chine où il retrouvera son ancien coéquipier, Nicolas Anelka.

"J'ai étudié toutes les offres que j'ai reçues durant les dernières semaines et j'ai le sentiment qu'aller au Shanghai Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant. J'ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la ligue chinoise de football."

Lien entre l'Afrique et l'Asie

Meilleur joueur africain en 2006 et 2009, celui qui a marqué 55 buts en 85 sélections avec la Côte d'Ivoire est enthousiaste à l'idée de découvrir un autre continent.

"Quand nous sommes venus en Chine avec Chelsea la saison passée, nous avons passé de bons moments et nous avons rencontrés des fans exceptionnels. J'espère pouvoir aider à promouvoir le football chinois partout dans le monde et plus encore à améliorer les liens entre la Chine et l'Afrique!"

Selon la presse chinoise, Didier Drogba, qui était en fin de contrat, touchera 314 000 dollars (248 000 euros) par semaine dans son nouveau club. Un club est actuellement classé 12e (sur 16) de son championnat.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Jarod1 » 20 juin 2012 12:32

Bah.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: 234 000 euros...par semaine

Message par Arf844 » 20 juin 2012 14:05

Fonck1 a écrit : le foot,c'est privé,si ya des cons pour filer du fric a des ânes,a eux de s'en prendre a eux même.
Tu devrai relire l'article... en Chine ce n'est pas si privé que cela... Transposes... imagine ton président demandant à la SNCF, à Areva ou à EDF de financer les clubs de foot...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »