500 plaintes pour maltraitance ordinaire à l'hôpital en 2009

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: 500 plaintes pour maltraitance ordinaire à l'hôpital en 2009

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit :
ben faut dire que vu le nombre de patient que le personnel doit gérez en même temps il a pas le temps de le traiter en être humain . et vu que les consigne des gouvernement c'est de faire du chiffre pas un traitement digne , il n est pas étonant d en arrivez a ce genre de dérive..
C'est toi qui est à la dérive ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

D'un côté, les patients sont de plus en plus impatients, l'affrontement verbale devient un peu un moyen courant de s'exprimer (en dehors des violences verbales de souffrance, largement compréhensible). Et puis les conditions d'hospitalisations des patients se dégradent, il arrive qu'il n'y est pas de draps propres ou de chemises pendant 2 ou 3 jours.
J'ai toujours été choqué par la visite d'une dizaine de médecins en même temps dans les chambres, soulevant allègrement le drap sans demander pour débattre entre eux mais devant le patient (tres tres courant). Et comme dans toute fonction publique, même à l'hopital, il y a toujours le prototype du fonctionnaire qui dépense plus d'energie a glander efficacement qu'autre chose.

Les conditions de travail du personnel soignant n'est pas plus joyeux, mais on en a déja parler plusieurs fois. Il manque du personnel, c'est un fait.
Cela dit, le personnel soignant, quand il s'interesse à son patient comme d'un bout de jambon, peut etre totalement irrespectueux et déshumanisant. Il y a toujours des personnes qui font ça par vocation, heureusement, mais ceux qui ont échoués en médecine sont légion et nombreux sont ceux qui se rabattent sur le paramédical (plus communément appelé par ces personnes "metier torche-cul", je vous laisse imaginer la mentalité).
500 plaintes, ce n'est pas beaucoup, mais à mon avis, beaucoup n'osent pas le faire, ou n'y pensent pas.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Je viens de passer 3 jours dans une clinique privée à Paris : chambre particulière, personnel attentif, souriant et gentil, propreté et service impécables.

Ah oui, juste 2 conditions pour avoir droit à çà :
1) je paye pour çà,
2) je suis moi aussi poli et aimable aussi bien avec un professeur qu'avec une femme de ménage.

On n'a jamais que le service pour lequel on a payé !!! Les français veulent un service public de merde mais au rabais plutôt que de payer pour de la qualité, alors ils l'ont... De quoi se plaignent-ils ? Ah pardon, ce n'est pas qu'ils veulent, c'est qu'ils n'ont plus les moyens de se payer de la qualité... Ben, c'est un peu normal : à force de freiner la croissance de la richesse de la France, les français ont réussi à s'appauvrir... A commencer par la partie collective de leur patrimoine : le service public. Bien joué !!! :icon_clap:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Bien sur bien sur, ces braves médecins du privé, OU ont ils fait leurs études ?? dans les facs de type..allez y aidez moi...
Pourquoi ne pas faire une police privée, une armée privée etc etc..
Vous confirmez l'impression que j'ai depuis que je vous lis, que vous êtes indépendant du monde qui vous entoure...
mais bon il faut des libéraux comme vous, sinon la courbe de Gauss ne serait pas respectée..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Bien sur bien sur, ces braves médecins du privé, OU ont ils fait leurs études ?? dans les facs de type..allez y aidez moi...
Pourquoi ne pas faire une police privée, une armée privée etc etc..
Pourquoi parlez-vous de privé ? J'en ai parlé moi ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je viens de passer 3 jours dans une clinique privée à Paris : chambre particulière, personnel attentif, souriant et gentil, propreté et service impécables.

Ah oui, juste 2 conditions pour avoir droit à çà :
1) je paye pour çà,
2) je suis moi aussi poli et aimable aussi bien avec un professeur qu'avec une femme de ménage.

On n'a jamais que le service pour lequel on a payé !!! Les français veulent un service public de merde mais au rabais plutôt que de payer pour de la qualité, alors ils l'ont... De quoi se plaignent-ils ? Ah pardon, ce n'est pas qu'ils veulent, c'est qu'ils n'ont plus les moyens de se payer de la qualité... Ben, c'est un peu normal : à force de freiner la croissance de la richesse de la France, les français ont réussi à s'appauvrir... A commencer par la partie collective de leur patrimoine : le service public. Bien joué !!! :icon_clap:
vous pourriez avoir l'inverse dans le public,mais aussi des gens très polis attentifs et tout dans le publics,et des cons aussi dans le privé.
dans chaque secteur d'activité,il y a un pourcentage de voleurs,de cons,de gens aigris,pas aimables,qui s'en foutent,et aussi qui votent FN,ou besancenot.
je crois que la seule vérité est la.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Merci Fonky, ça c'est mon cathé :!:

Au delà, ou en deça, c'est du pathos :!: :!:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Une service public peut être de qualité. Il suffit d'en donner les moyens. Je ne parle d'augmentation de personnel, mais d'organisation générale, et pourquoi pas en s'inspirant du privé. Lorsque l'on voit le nombre de bobologies qui encombre les urgences, l'ultra exigence de certains patients, je peux comprendre parfois que le personnel hospitalier ait envie d'ouvrir la boîte à claque. Et ceux qui le font, sont une minorité.
Il faut regarder aussi la nature des plaintes car il y a une différence entre élever la voix et une maltraitance physique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Une service public peut être de qualité. Il suffit d'en donner les moyens. Je ne parle d'augmentation de personnel, mais d'organisation générale, et pourquoi pas en s'inspirant du privé. Lorsque l'on voit le nombre de bobologies qui encombre les urgences, l'ultra exigence de certains patients, je peux comprendre parfois que le personnel hospitalier ait envie d'ouvrir la boîte à claque. Et ceux qui le font, sont une minorité.
Il faut regarder aussi la nature des plaintes car il y a une différence entre élever la voix et une maltraitance physique.
dans le public ce qu'il faut,c'est donner des budgets et des responsabilités aux gens,et qu'ils soient actifs et pas passifs.on ne fait pas de bon travail quand on est passif.
cela passe par du coaching et de la formation,mais aussi un épanouissement général et de la joie de vivre.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
:lol: :lol: :lol: :lol:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Pourquoi parlez-vous de privé ? J'en ai parlé moi ???
non effectivement, vous aviez écrit "privée"..ça change tout bien sûr..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Steph a écrit : Une service public peut être de qualité. Il suffit d'en donner les moyens.
Est-ce que les français sont prêts à donner plus de moyens au service public ??? Eux qui l'ont déjà fait s'endetter à plus de 70% de notre PIB pour ne pas avoir à payer les services rendus (et pas trop bien d'ailleurs).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je te rapelle qu une grosse partie de cette dette est du au financier qui on jouer au apprentie sorcier et planté le monde .

et je dit ou , la santé est la première priorité d une société moderne .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : je te rapelle qu une grosse partie de cette dette est du au financier qui on jouer au apprentie sorcier et planté le monde .
Non, celle-là est remboursée ou en cours de remboursement... En revanche, j'aimerais bien voir des fonctionnaires rendre le "trop perçu" !!! :content36
Rananen a écrit : , la santé est la première priorité d une société moderne .
Oui, ainsi que le logement, la nourriture, la vieillesse, le handicap, la jeunesse, la formation, la sécurité...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »