3 ados mises en examen pour acte de tortures et barbarie

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: 3 ados mises en examen pour acte de tortures et barbarie

Message par Steph »

Patrick_NL a écrit : Pourquoi vouloir que les militaires se charge de l'education?
Pour avoir fait parti de l'institution pendant un certain nombres d'années, l'armée est une formidable école de la vie, très structurée
et encadrée. Par contre, je te rejoints sur le fait qu'elle n'a pas vocation éducative et qu'elle n'est pas adaptée à accueillir des jeunes
sans repère.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : curieux,yavait moins de centres dans les 70... :XD:
Une maison de correction était une institution destinée à réinsérer des mineurs posant des problèmes de discipline et de petite délinquance.
Sommaire

Histoire
L'ancêtre de la maison de correction fut instauré en 1820~1830 et prévoyait d'incarcérer de jeunes délinquants dans les prisons. Cependant ce système avait des défauts, en effet le mélange entre les jeunes délinquants et les criminels parfois même récidivistes était souvent de mauvaise augure. Il fut essayé plusieurs choses comme la séparation des Mineurs/Majeurs qui n'a pas fonctionné, la construction d'une prison spéciale, la Petite Roquette à Paris en 1836. C'était une prison cellulaire pour mineurs délinquants vagabonds et enfants relevant de la correction paternelle. Dans la journée, les jeunes détenus travaillent en silence en ateliers et reçoivent une instruction élémentaire et religieuse. Elle échoua de même à cause de critiques sur son fonctionnement très strict. En 1860, l'heure n'est plus au projet d'éducation, il n'y a plus que le châtiment et l'enfermement dans les colonies pénitentiaires publics. L'état en multiplie la création, les mineurs y sont placés de très longues années, dans une simple logique d'exclusion et de punition. Au XIX ème et XX ème siècle l'importance accordée par la 3ème république à l'éducation et à la protection de l'enfant, les premiers travaux de psychologie sur la jeunesse délinquante et la constitution dans les tribunaux de comités de défense des enfants feront évoluer la législation. En 1990 , L'éducation surveillée devient protection judiciaire de la jeunesse. En 1997, on voit apparaître des centres d'éducation renforcée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_correction

La maison de correction naquit en fait d'un traité du 10 avril 1869 sous la forme de « colonies pénitentiaires agricoles », il s'agissait essentiellement de maisons privées à la campagne.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : "tout le problème est la,et les lois existent."
Tout le problème est la, on crée sans cesse de nouvelles lois mais on se garde bien d'appliquer les anciennes.
J'ai bosse dans un centre ferme a Noyon dans l"oise.On avait 11 mecs de 16 a 18 ans limite taule.On avais un prix de journee de 120 francs (en 1989) par gamins et la tarte dans la gueule etait acceptee, y compris par les juges car c'etait ca ou la prison. Par contre c'etait 8 heures de cours par jour plus deux heures d'etudes. Ces voyoux s'ent sont TOUS sortis. Suivant les annees ce centre avait entre de 9 a 13 de ces specimens alors que 50 places etaient dispos, c'est bien que les juges hesitent. A 120 franc le prix de journee,le centre recevait 120 fois 11 mecs et devait payert un directeur et 8 educateurs, plus un cuisto.C'est de la folie en ayant un centre plein , caaurait fait 50 fois 120 ce qui aurait ete moins couteux.
Ok cela fait un bail mais je ne pense pas que le systeme ait change tant que cela.
la prison coute moins cher alors le juges pendant des années préférez les envoyez en prison ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : Pour avoir fait parti de l'institution pendant un certain nombres d'années, l'armée est une formidable école de la vie, très structurée
et encadrée. Par contre, je te rejoints sur le fait qu'elle n'a pas vocation éducative et qu'elle n'est pas adaptée à accueillir des jeunes
sans repère.
tout a fait,mais elle le pourrait,un savant mélange entre discipline et éducation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

La maison de correction naquit en fait d'un traité du 10 avril 1869 sous la forme de « colonies pénitentiaires agricoles », il s'agissait essentiellement de maisons privées à la campagne.
je n'ai jamais dit que les maisons de correction existaient pas,j'ai dit qu'il y avait moins de problème avant que maintenant,et le graphique du dessus corrobore ce que j'avais spécifié.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
tout a fait,mais elle le pourrait,un savant mélange entre discipline et éducation.
A condition de former son personnel... Au passage, c'était une idée de Ségo ;)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Steph a écrit : A condition de former son personnel... Au passage, c'était une idée de Ségo ;)
tout a fait ! :idea:

pour revenir au sujet,ils ont montré ce que le pauvre gars a subit ce matin dans les divers journaux ,c'est terrifiant....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et ce qui est grave c'est qu'elles ne sont même pas conscientes de la gravité de leurs actes, cette jeunesse en manque de repère ignore les valeurs du bien, le respect à autrui, elles ont fait ça pour le fric, pour faire la fête, c'est horrible, les parents sont responsables, manque d'autorité, et d'éducation, on n'élève plus les enfants, ils sont livrés à eux-même comme des sauvageons .....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je n'ai jamais dit que les maisons de correction existaient pas,j'ai dit qu'il y avait moins de problème avant que maintenant,et le graphique du dessus corrobore ce que j'avais spécifié.
moi je dirais plutôt que ce qui n etait pas un probleme avant en est devenue un . un journaliste avait calculez que si ça passez maintenant lebrac de la guerre des boutons prendrez maintenant de la prison ferme . personnellement je me suis beaucoup battue de la primaire au collège jamais personne na appelais la police , on ce prenait des punition et des heure de colle parfois des renvoie provisoire mais on allez pas en garde vu . seulement a l époque les prof avait encore un poil de formation qui leurs permettez de gerez la situation et il ne pensez pas qu il était la juste pour donnez un cours sans s occuper du contexte ...

l autre phénomène vient de la politique d urbanisme ou l on a regroupez les pauvre dans des ghettos coupez des centre ville coupez du reste de la société et comme partout ou ça a était fait ça entraine des phénomènes de violence en bande ou les jeune s engouffre parce que c est leur seul modèle . on a vu se même phénomène se produire USA qui n ont pas fait mai 68 )))
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
moi je dirais plutôt que ce qui n etait pas un probleme avant en est devenue un . un journaliste avait calculez que si ça passez maintenant lebrac de la guerre des boutons prendrez maintenant de la prison ferme . personnellement je me suis beaucoup battue de la primaire au collège jamais personne na appelais la police , on ce prenait des punition et des heure de colle parfois des renvoie provisoire mais on allez pas en garde vu .
c'est parce qu'il n'y a pas eu de plaintes.
seulement a l époque les prof avait encore un poil de formation qui leurs permettez de gerez la situation et il ne pensez pas qu il était la juste pour donnez un cours sans s occuper du contexte ...
je pense que tes victimes sont pas tout a fait du même avis....
l autre phénomène vient de la politique d urbanisme ou l on a regroupez les pauvre dans des ghettos coupez des centre ville coupez du reste de la société et comme partout ou ça a était fait ça entraine des phénomènes de violence en bande ou les jeune s engouffre parce que c est leur seul modèle . on a vu se même phénomène se produire USA qui n ont pas fait mai 68 )))
ils ont pas besoin qu'on les parque,ils y vont tout seuls.ils ont les moyens qu'ils ont,et c'est bien normal.mais c'est un autre sujet.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Et ce qui est grave c'est qu'elles ne sont même pas conscientes de la gravité de leurs actes, cette jeunesse en manque de repère ignore les valeurs du bien, le respect à autrui, elles ont fait ça pour le fric, pour faire la fête, c'est horrible, les parents sont responsables, manque d'autorité, et d'éducation, on n'élève plus les enfants, ils sont livrés à eux-même comme des sauvageons .....
cette société du prêt à consommer a généré des petits monstres qui , si ils ne sont pas éduqués , pensent qu'il suffit de se servir , ils ont pour exemple , la télé poubelle , où on offre à tour de bras des cadeaux , des voyages , des maisons, des opérations esthétiques, la célébrité , la fortune et même l'amour ^^
mais jamais le goût de l'effort , de l'apprentissage , du respect et du travail accompli .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : cette société du prêt à consommer a généré des petits monstres qui , si ils ne sont pas éduqués , pensent qu'il suffit de se servir , ils ont pour exemple , la télé poubelle , où on offre à tour de bras des cadeaux , des voyages , des maisons, des opérations esthétiques, la célébrité , la fortune et même l'amour ^^
mais jamais le goût de l'effort , de l'apprentissage , du respect et du travail accompli .
+1 génération de merde,mais faut pas généraliser,heureusement il y en a quelque uns qui remontent le niveau.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est parce qu'il n'y a pas eu de plaintes. je pense que tes victimes sont pas tout a fait du même avis....
ils ont pas besoin qu'on les parque,ils y vont tout seuls.ils ont les moyens qu'ils ont,et c'est bien normal.mais c'est un autre sujet.
les plainte n oblige absolument pas a mettre en garde a vu !

la victimes c était moi , car c'est moi qu'on agresser ! mais ça ma appris a me défendre !

et non on est pas dans un autre sujet on est en plein dedans puisque partout dans le monde le phénomène est identique quand on regroupe les pauvres dans des ghettos invariablement on crée de la violence .
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis bien d'accord avec toi tisi.... +1
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
les plainte n oblige absolument pas a mettre en garde a vu !
quand on a fait des actes de violence,ou de barbarie,OUI !

apprends le droit,ca t'évitera de dire des bêtises:
La garde à vue est le maintien en détention d'une personne soupçonnée d'avoir commis ou tenté de commettre une infraction, par les forces de police ou de gendarmerie dans le cadre d'une enquête judiciaire. C'est une mesure privative de liberté, d'une durée strictement limitée qui reste sous le contrôle permanent de l'autorité judiciaire. Le fait de s'y soustraire constitue une évasion, réprimée en tant que telle par le Code pénal.
Si ya plainte,ya (peut être) GAV .mais t'as même pas besoin d'avoir fait quelque chose pour t'y retrouver!

la victimes c était moi , car c'est moi qu'on agresser ! mais ça ma appris a me défendre !
ce n'est qu'une question de point de vue.quand je vois comment tu te comportes ici,j'en suis qu'a peine étonné.
et non on est pas dans un autre sujet on est en plein dedans puisque partout dans le monde le phénomène est identique quand on regroupe les pauvres dans des ghettos invariablement on crée de la violence .
ils y vont tous seuls dans les guettos,ils ont pas besoin qu'on les y mette....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »