tu veux parler de Ryanair entr"autre?VERNON a écrit : Je mettrai un petit bémol.
L'Espagne n'a pas fait rapatrier des entreprises espagnoles de l'Etranger ; elle a voulut profiter du bien-être après la chape de plomb du franquisme.
L'Irlande a voulu faire rapatrier des entreprises irlandaises en les exonérant de taxes et charges pendant 10 ans . J'irai même jusqu'à dire que c'était de la concurrence déloyale vis-à-vis de ses partenaires européens . Quand la croissance est là , tout va très bien ; mais dès que la récession apparaît , force est de constater que cette pseudo-croissance reposait sur du sable.
l'UE va aider l'Irlande
- tisiphoné
- Administrateur
Re: l'UE va aider l'Irlande
nankurunaisa
- VERNON
- Fan d'Inter
Je me demande comment cette compagnie aérienne s'en sort avec les prix qu'elle appliquetisiphoné a écrit : tu veux parler de Ryanair entr"autre?
Dernièrement , avec mon épouse , nous avons fait un aller-retour Girona(E)/ Beauvais (60) pour 70 € ttc ( vous avez bien lu soixante dix euros , tout compris) ; de plus nous avions pris un supplément "bagages"
Peut-être qu'un jour , plus dure sera la chute.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Fonck1
- Administrateur
tout le monde ne paye pas ce prix la.
puis ya ceux qui payent les excédents,ya toujours des nigauds.
de plus raynnair considère (à raison) qu'il vaut mieux un avion qui vole a moins,qu'un avion qui vole pas et qui coute.
je ne m'inquiètes pas pour exu.
je rajouterais aussi qu'ils sont en irlande avec des taux d'imposition/charges très avantageux.
puis ya ceux qui payent les excédents,ya toujours des nigauds.
de plus raynnair considère (à raison) qu'il vaut mieux un avion qui vole a moins,qu'un avion qui vole pas et qui coute.
je ne m'inquiètes pas pour exu.
je rajouterais aussi qu'ils sont en irlande avec des taux d'imposition/charges très avantageux.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
Bah,Sarkozy fait payer les modestes contribuables pour sauver les retraites mais la France va régler 20% du pret à l'Irlande,y'a rien là? 

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- VERNON
- Fan d'Inter
Ou je me trompe , ou il semblerait que les pays de la zone euro vont se porter garants .Crapulax a écrit : Bah,Sarkozy fait payer les modestes contribuables pour sauver les retraites mais la France va régler 20% du pret à l'Irlande,y'a rien là?
Il n'y aurait pas de décaissement , mais un risque de devoir un jour payer pour notre engagement.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- tisiphoné
- Administrateur
Le FMI reporte son vote sur le prêt à l'Irlande
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé avoir reporté le vote prévu vendredi sur le prêt demandé par l'Irlande
Cette décision fait suite à un changement de procédure. "Le gouvernement irlandais a décidé hier (jeudi, ndlr) de présenter une motion sur le programme d'assistance de l'UE et du FMI pour l'Irlande au Parlement", a ainsi justifié le FMI dans un communiqué.
Ce prêt doit aider l'Irlande à faire face à un déficit qui s'élève à 32% de son PIB.
L'agenda du conseil d'administration du FMI indique désormais un vote prévu jeudi pour entériner ce prêt. "Les autorités nous ont informés que si un accord parlementaire des mesures de soutien de l'UE et du FMI n'est pas une obligation légale, le gouvernement irlandais a présenté cette motion au Parlement pour renforcer le soutien politique à l'accord", a rapporté le FMI.
Le prêt du FMI à l'Irlande, d'un montant de 25 milliards de dollars, doit se faire dans le cadre d'une facilité élargie de crédit. Concrètement, les remboursements commenceraient au bout de quatre ans et demi après le vote du prêt, et s'achèveraient au bout de dix ans.
Approbation du volet social
Jeudi, les députés irlandais ont approuvé le volant social du budget 2011, franchissant une nouvelle étape vers l'adoption définitive du plus sévère plan de rigueur de l'histoire du pays, contrepartie du plan d'aide international. La "loi sur le bien-être social" a été approuvée en seconde lecture par le Dail, la chambre basse du Parlement, qui avait déjà adopté mardi un premier train de mesures techniques. Cette loi acte une série de coupes dans les aides sociales.
Le plus important volet de la législation budgétaire, la loi de finances proprement dite, ne sera pas examinée avant la mi-janvier. Le budget ne devrait donc pas être définitivement adopté avant le mois prochain, voir février.
nankurunaisa