C'était le nom qu'il voulait donner à Berlin , si son Reich avait duré 1.000 ans ; heureusement , il en a manqué 988.doublon a écrit : Ce qu'on considère comme utopique est à mon sens une notion subjective. De ce fait, ne me référençant la plupart du temps qu'à des choses objectives, je me refuse à devenir utopiste. Comme je l'ai dit, l'utopie étant une chose subjective, on a chacun sa vision utopique du monde : un monde sans violence ou un monde sans arabes ! Dans les deux cas, c'est une utopie, vision idéalisée du monde propre à la personne qui pense ça.
Comme je le disais avant aussi, Hitler avait bien une utopie : Germania. Heureusement, on s'est y opposé, mais malheureusement, il en avait quand même pris le chemin, et on voit ce que cela a donné.
ailleurs l'herbe est plus verte, mais où ???
- VERNON
- Fan d'Inter
Re: ailleurs l'herbe est plus verte, mais où ???
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Nulle part, j'aime mon pays, je suis fier d'être français, le problème n'est pas le pays, mais les gens qui gouvernent.tisiphoné a écrit : La France est une horrible république plus très démocratique selon certains, alors si vous aviez le choix , où auriez-vous aimé naitre ?
quelle patrie choisiriez-vous ?
- Crapulax
- Administrateur
Tiens Patriote,Gemmill,cadeau......... :XD:Faites vous zizir.(Je suis sympa quand meme).

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur d'Or
Je reste en France car c'est pour moi un pays où il fait bon vivre ; mais si un jour la liberté se restreint, si les nuages s'amoncellent, j'irai vivre en Écosse, si ce pays n'a pas subi la même dégradation.tisiphoné a écrit : La France est une horrible république plus très démocratique selon certains, alors si vous aviez le choix , où auriez-vous aimé naitre ?
-
- Fan d'Inter
J'n'ai pas dit que c'était le nom à donner pour l'Allemagne. Mais merci de cette précision.VERNON a écrit : C'était le nom qu'il voulait donner à Berlin , si son Reich avait duré 1.000 ans ; heureusement , il en a manqué 988.

- patriote51
- Posteur TOP VIP
Ce n'est pas mon style de musique et on ne comprend rien à ces paroles.Crapulax a écrit : Tiens Patriote,Gemmill,cadeau......... :XD:Faites vous zizir.(Je suis sympa quand meme).![]()
- Crapulax
- Administrateur

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- katy
- Posteur de Passage
Question pas si simple,
Je pense que pour quelqu'un qui voyage beaucoup, qui maîtrise couramment plusieurs langues, de par son métier sans doute, la réponse peut être variée,
mais il me paraît difficile de vivre dans un monde où je serai parachutée du jour au lendemain, même s'il est idyllique, et même si c'est un exemple de démocratie.
Peut être que le sens de ta question serait plutôt : dans quelle société aimeriez vous vivre ? alors là il y a sujet à matière,
sinon malheureusement ce sera la France, pour l'instant je vis dans le sud, mais je compte vivre en bretagne bientôt.
Il est vrai que d'une région à une autre même le sentiment de démocratie est plus vaillant, cela dit je suis consciente qu'il s'agit souvent seulement du fait que la densité de population étant moins importante il est plus facile de s'intéresser aux autres et de tenir compte de l'avis de tous.
J'ai tout de même un impératif, et il n'est pas politique, il me faut la proximité de la mer.
Allons plus loin, le manque de démocratie est t il forcément une raison de fuir un pays ? N'y aurait il pas de bonheur dans certains combats ? la démocratie est ce vers quoi devrait tendre l'humanité, mais il ne me semble pas qu'elle soit naturelle.
....
Je pense que pour quelqu'un qui voyage beaucoup, qui maîtrise couramment plusieurs langues, de par son métier sans doute, la réponse peut être variée,
mais il me paraît difficile de vivre dans un monde où je serai parachutée du jour au lendemain, même s'il est idyllique, et même si c'est un exemple de démocratie.
Peut être que le sens de ta question serait plutôt : dans quelle société aimeriez vous vivre ? alors là il y a sujet à matière,
sinon malheureusement ce sera la France, pour l'instant je vis dans le sud, mais je compte vivre en bretagne bientôt.
Il est vrai que d'une région à une autre même le sentiment de démocratie est plus vaillant, cela dit je suis consciente qu'il s'agit souvent seulement du fait que la densité de population étant moins importante il est plus facile de s'intéresser aux autres et de tenir compte de l'avis de tous.
J'ai tout de même un impératif, et il n'est pas politique, il me faut la proximité de la mer.
Allons plus loin, le manque de démocratie est t il forcément une raison de fuir un pays ? N'y aurait il pas de bonheur dans certains combats ? la démocratie est ce vers quoi devrait tendre l'humanité, mais il ne me semble pas qu'elle soit naturelle.
....
- metanova
- Posteur VIP
Au Bresil,tisiphoné a écrit : La France est une horrible république plus très démocratique selon certains, alors si vous aviez le choix , où auriez-vous aimé naitre ?
c'est un beau pays en pleine croissance avec des artiste que j'adore. Niemeyer pour ne citer que lui... j'admire
- Crapulax
- Administrateur
Moi je reste dans le bled qu'on appelle France.
- Fonck1
- Administrateur
moi je suis un libéral,quand la france ne correspondra plus a l'idée de ce que je me fait de la france,peut être j'en partirais.
d'ailleurs beaucoup s'en vont parce qu'ils sont dégoutés du dictat.
la france s'égare.
d'ailleurs beaucoup s'en vont parce qu'ils sont dégoutés du dictat.
la france s'égare.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....