ailleurs l'herbe est plus verte, mais où ???

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

ailleurs l'herbe est plus verte, mais où ???

Message par tisiphoné »

La France est une horrible république plus très démocratique selon certains, alors si vous aviez le choix , où auriez-vous aimé naitre ?
quelle patrie choisiriez-vous ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: ailleurs l'herbe est plus verte, mais où ???

Message par Jarod1 »

Je suis français, je me vois mal vivre ailleurs qu'ici. Et de toute façon, je ne pense pas cela de la France qui reste tout de même sans doute un des pays où il fait le mieux vivre.

Si j'étais contraint à partir, ce serait les USA parce que j'ai l'âme ricaine. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

si on est une vache,l'herbe est toujours plus verte en france qu'au sahel.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

l'herbe est bien verte chez moi, il faut dire qu'en Aquitaine, d'autres l'ont remarqué car cette région est vraiment devenue européenne .
Mais je dois admettre que le Nord n'est pas la région où j'irais paître, même si les gens y sont sympas .
je veux dire par là, que dans un même pays, certaines régions sont plus attiranctes que d'autres .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mon monde n'a pas de frontières,nous sommes terriens. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je suis heureux d'être né en France et n'ai pas envie d'aller habiter ailleurs.

J'ai fait 1.250 kms pour emménager dans ma demeure actuelle ; j'ai juste traversé la France de (près) de Dunkerque à (près) de Perpignan .

Je ne pense pas que ce soit mieux chez les autres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit :Mon monde n'a pas de frontières,nous sommes terriens. :XD:
Désolé, mais argument non-recevable dans un monde ou la notion d'Etat-Nation existe toujours. Cela dit, en tant qu'espérance, c'est une idée, mais je préfère être prudent. :?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'Utopie évite souvent le radicalisme B.Boy.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Crapulax a écrit : L'Utopie évite souvent le radicalisme B.Boy.
Alors ça, je l'ai entendu X fois ! Et je vais me permettre de faire la démonstration inverse : Hitler avait une utopie (Germania), Napoléon avait une utopie, la plupart des dictateurs les plus fous furieux avait une utopie... L'utopie n'empêche en rien le radicalisme. J'aimerais te croire, mais désolé je ne peux pas.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) Je me définis comme Humanutopiste,certains répétant que ce n'est pas possible.Pourtant je crois en l'homme,c'est utopique de nos jours,voilà.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Alors ça, je l'ai entendu X fois ! Et je vais me permettre de faire la démonstration inverse : Hitler avait une utopie (Germania), Napoléon avait une utopie, la plupart des dictateurs les plus fous furieux avait une utopie... L'utopie n'empêche en rien le radicalisme. J'aimerais te croire, mais désolé je ne peux pas.
Mais si tu peux !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Mais si tu peux !
Oui, théoriquement. Mais après, je m'y refuse, car ce serait croire à un futur hasardeux et pas forcément meilleur au bout du compte. Je n'ai pas de boule de cristal.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

toute idée de progrès est lié à la notion d'utopie. c'est bien l'envie de tendre vers un monde meilleurs qui pousse les hommes à inventer, découvrir etc non ?
toute la question est de savoir faire la part entre le possible et l'impossible. encore que ce qui semblait impossible à l'époque de Charlemagne a sans doute déjà été réalisé depuis belle lurette. du coup il me semble bien difficile d'adhérer à ton point de vue doublon.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

J'aime l'idée du multiculturalisme, encore faut il que l'ensemble de la société et les esprits, y soient préparés. C'est pas le sujet.

Je respire Français, de part la diversité de ses paysages, de sa gastronomie, de son système social (qui couterait moins cher à condition qu'il soit bien géré) et de sa diversité culturelle.
Ce pays de raleurs fait parti de mon identité.

Pour ma part, l'herbe est plus verte dans les pays scandinaves.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : toute idée de progrès est lié à la notion d'utopie. c'est bien l'envie de tendre vers un monde meilleurs qui pousse les hommes à inventer, découvrir etc non ?
toute la question est de savoir faire la part entre le possible et l'impossible. encore que ce qui semblait impossible à l'époque de Charlemagne a sans doute déjà été réalisé depuis belle lurette. du coup il me semble bien difficile d'adhérer à ton point de vue doublon.
Ce qu'on considère comme utopique est à mon sens une notion subjective. De ce fait, ne me référençant la plupart du temps qu'à des choses objectives, je me refuse à devenir utopiste. Comme je l'ai dit, l'utopie étant une chose subjective, on a chacun sa vision utopique du monde : un monde sans violence ou un monde sans arabes ! Dans les deux cas, c'est une utopie, vision idéalisée du monde propre à la personne qui pense ça.

Comme je le disais avant aussi, Hitler avait bien une utopie : Germania. Heureusement, on s'est y opposé, mais malheureusement, il en avait quand même pris le chemin, et on voit ce que cela a donné.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »