L'alcool plus nocif que l'héroïne ?!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

L'alcool plus nocif que l'héroïne ?!

Message par tisiphoné »

L'alcool est plus nocif que certaines drogues illégales comme l'héroïne ou le crack, si l'on tient compte de ses effets autant sur les individus que sur l'ensemble de la société, selon une étude publiée ce lundi par la revue médicale britannique The Lancet. L'étude estime que « les actuels systèmes de classification des drogues gardent peu de relation avec leur réelle nocivité » et que « prendre fermement l'alcool pour cible constitue une politique de santé valable et nécessaire ».
Les auteurs de l’étude ont élaboré leur propre système pour évaluer la nocivité des drogues sur le corps humain, mais aussi le coût de l’usage de la drogue pour le système de santé ou le système carcéral. Du point de vue de la nocivité, l'héroïne, le crack (dérivé de la cocaïne) et la méthamphétamine sont les plus mortels. Si l'on tient compte des effets pour la société, l'alcool est le plus dangereux, suivi de l'héroïne et du crack. Dans une échelle de dangerosité de 0 à 100, l'alcool est évalué à 72, l'héroïne à 55 et le crack à 54.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'alcool plus nocif que l'héroïne ?!

Message par Fonck1 »

j'ai rien compris. :?

ce que je sais,c'est que ceux qui se boufent de l'héro ou du crack une fois par jour ont de grande chance d'y passer avant la trentaine,alors que ceux qui se boivent un verre de vin par jour,sont capable de vivre comme ma grand mère (elle le faisait tous les midis) et est morte à 93 ans.

les mecs qui ont pondu cette connerie peuvent biens se la carrer dans un endroit bien sombre et qui sent pas forcément la rose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'ai rien compris. :?

ce que je sais,c'est que ceux qui se boufent de l'héro ou du crack une fois par jour ont de grande chance d'y passer avant la trentaine,alors que ceux qui se boivent un verre de vin par jour,sont capable de vivre comme ma grand mère (elle le faisait tous les midis) et est morte à 93 ans.

les mecs qui ont pondu cette connerie peuvent biens se la carrer dans un endroit bien sombre et qui sent pas forcément la rose.
l'alcool est plus nocif car légalisé, c'est tout
donc plus consommé ^^
nankurunaisa
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

j pense pas que la grand mere se soulait du soir au matin tout les soirs....

par contre des gens ne supportent pas leur vies s ils ne sont pas ivres...

l alcool, comme la coke ou le shit, n est pas mauvais, c est l utilisation de l homme qui rend la substance dangeureuse

et le jour ou l homme saura etre responsable, ben c est pas demain la veille

ils sont meme capables de dire, si y a de l alcool en vente libre, c est pour qu on leve nos verres !!!
SANTE !!!!

je reste persuadé que l alcool est aussi nocif que le paracetamol
a faible dose, ca peut soigner, a forte dose, ton foie peut trepasser
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : l'alcool est plus nocif car légalisé, c'est tout
donc plus consommé ^^
il serait intéressant de faire une proportion?

le nombre de shootés,leur durée de vie,leur consommation.

c'est curieux,mais je parie que les gens qui picolent vivent plus longtemps,je sais pas pourquoi.... :icon_hmm:

peut être parce que de toutes les connaissances que je connais qui ont des relations de prêt ou de loin avec des shootés (avec tous les inconvénients que ca enclenche...(vols-atteintes physiques...ect ect....),qui dit en passant fument (et aussi des cigarettes qui font rire),boivent,et en plus se défoncent a la drogue dure,finissent sans dents,ni vie à 30 balais,si encore ils ont pas fait une overdose.....

faut arrêter de sortir des conneries....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je crois que l'auteur a voulu dire que l'alcoolisme avait plus d'impacts négatifs sur la société (il distingue "nocivité" de "effets pour la société") et entrainait plus de décès directs ou indirects que les autres drogues. Sûr que celui qui abuse de drogues dures ne fera pas de vieux os mais le mec bourré qui se prend un platane ou une bagnole de face va faire plus de dégâts. Il me parait beaucoup plus important de lutter contre la consommation excessive d'alcool que contre les drogues, même dures.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Je crois que l'auteur a voulu dire que l'alcoolisme avait plus d'impacts négatifs sur la société (il distingue "nocivité" de "effets pour la société") et entrainait plus de décès directs ou indirects que les autres drogues. Sûr que celui qui abuse de drogues dures ne fera pas de vieux os mais le mec bourré qui se prend un platane ou une bagnole de face va faire plus de dégâts. Il me parait beaucoup plus important de lutter contre la consommation excessive d'alcool que contre les drogues, même dures.
on oublie les dommages collatéraux des drogues dures,prostitutions,vols,viols,violences,j'en passe et des meilleures ^^

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Pour info:Le shooté?Non,le toxico,oui,boit de l'alcool avec son addiction,de mon vécu bien sur,mais ca va de pair,on retrouve la pillave associée généralement aux consommateurs de drogues.Tu prends du LSD,les Xe,,tu peux boire des tonneaux,c'est bon pour la descente,sinon tu la sens pas,pour la Coke c'est pareil,la pichtre sert de régulateur et pour la Meumeu ou les cachetons c'est un complément,un stabilisateur que de picoler,rare que l'un n'aille pas sans l'autre,c'est ce que je vois depuis longtemps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1 a écrit : on oublie les dommages collatéraux des drogues dures,prostitutions,vols,viols,violences,j'en passe et des meilleures ^^
ça c'est de la criminalité, et alors bien-sûr c'est un fléau supplémentaire, mais on peut dire la même chose de l'alcoolisme (viols, violences), des jeux d'argent ...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

pour la prostitution, y en aurait meme sans le fleau de l alcool

pourquoi les filles vendent leurs charmes ?
pour la thune

et cette thune peut payer leurs etudes, par exemple

on est donc loin du systeme de coucher pour payer sa drogue

puis, arretez de vous voiler la face,
une personne aidée par des medicaments, elle aussi est shootée
prenez donc un et demi cachet de lexomil, vous verrez, vous serez sans vie, un vrai doudou !!!

donc la verité, les francais sont des drogués, et les drogués ont developpé un sens de l egoisme et une repartie de "c est pas mon probleme " ahurissante !

bon c est l heure de ma piquouze, @+
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Comparaison à la con, les deux tuent, c'est tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Comparaison à la con, les deux tuent, c'est tout.
la connerie aussi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : la connerie aussi.
Euh...tu dis ça pour quelqu'un en particulier ou en général ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non en général, yen a beaucoup de cons qui meurent de leur connerie avant l'heure.
c'est nocif aussi la connerie,je pense qu'il y a même plus de morts de la connerie que de l'alcool et la drogue réunies :lol:
tiens ce matin,j'ai insulté une conne en scoot en venant au travail,elle avait pas cédé la priorité à un pont,j'ai fait un freinage d'anthologie avec mon scoot,je peux te dire que cette connasse m'a entendu,même les vitres fermées....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est tellement simple de boire un coup de toute facon.Ca peut commencer jeune pour la teuf,puis avec les potes pour tuer l'ennui,puis seul pour se finir aprés la soirée,puis dés la fin de matinée pour l'apéro,bref,c'est trés sournois l'alcool et le souci c'est d'aimer l'alcool,ca c'est plus grave.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »