95D a écrit :
Essentiellement les grecs. Parce que ils n'ont pas payé des impots à hauteur de leur nombre de fonctionnaires et de leurs prestations sociales.
S'ils avaient été plus libéraux, ils auraient conservé leurs finances publiques en strict équilibre et n'auraient jamais créé de dette publique.
En effet, le libéralisme se refuse à ce que l'Etat mette des dettes sur le dos des citoyens... Surtout sur le dos de citoyens qui ne sont pas nés !!!
ce qui a surtout tué la Grèce,c'est que l'on a investi a des taux records des choses qui ne compensaient pas la balance de production.maintenant peuvent plus payer,alors on pointe l'administration comme le problème,mais le problème,c'est bien cette spéculation libérale et sauvage de quelques trous du cul qui pensaient qu'en faisant tout et n'importe quoi,ils allaient pouvoir s'en mettre toujours plus dans les fouilles.
ils ont juste endettés leur pays,citoyens,amis ou européens de manière irresponsable.
voila un exemple flagrant d'un libéralisme débridé.
on a déjà fait pareil avec les retraites aux states,des gens sont ruinés,pareil en Angleterre,parce que l'on laisse spéculer avec l'argent des autres quelques trous duc en manque de consommation avec l'argent des autres....ah les pulsions humaines...on les changera pas..et c'est pas en laissant tout faire que l'on régulera l'argent des autres,de l'état,des pays,donc au final des citoyens,et de leurs salaires et retraites.