ALLONS NOUS HYPOTHEQUER LES RETRAITES DE NOS ENFANTS

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ALLONS NOUS HYPOTHEQUER LES RETRAITES DE NOS ENFANTS

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : je pense pas que tu aurait etait de cette avis si ta banque avait fait faillite et tout ton fric s était volatiliser ...)
c'est curieux,je ne crois absolument pas aux faillites des banques... :content116
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : je pense pas que tu aurait etait de cette avis si ta banque avait fait faillite et tout ton fric s était volatiliser ...)
J'ai pas de fric en banque ou si peu. :content79 Je m'en contrebranle. Ma richesse est intérieure.

Et Fonck a raison, je doute fort que la Générale ou la BNP PARIBAS aient été au bord de la faillite.

Tu arrêtera un jour de raconter n'importe quoi Ragnagna ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : c'est curieux,je ne crois absolument pas aux faillites des banques... :content116
Si une banque , ou une compagnie d'assurance , fait faillite , la clientèle est dispatchée entre les autres organismes bancaires ou assureurs ; à moins de se faire racheter en totalité par un concurrent.

Un exemple qui date de 30 ans : la faillite de la banque Lacaze , dont le siège social était situé à Lourdes ( il n'y a plus de miracle) ; aucun client n'a été lésé.

Ce qui n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons , si je ne m'abuse.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
1- J'en ai rien à foutre. La titrisation n'est pas une idéologie, c'est une pratique financière qui a ses avantages quand on la met pas entre les mains de types qui ne savent pas s'en servir à part qu'ils y ont vu la poule aux oeufs d'or et se sont fait baiser avec... Alors maintenant qu'ils se sont fait prendre pour des couillons, ils disent que l'outil était pourri.
moi je m'en tamponne encore plus, car ce n'est pas les conséquences pour eux, qui m'intéressent , mais celles qui sont causées PAR EUX
vous répondez à coté...
95D a écrit :

2 C'est marrant mais quand vous parlez de la dette des Etats, vous ne vous posez jamais la question : mais pourquoi les Etats ont une dette ?????????????? Question trop dure à poser parce que la réponse revient à dire que TOUS les citoyens ont mis la main dans le pot de confiture !!!
on peut se dire aussi , qu'à force de pousser les gens à consommer à tour de bras on peut arriver à ca
l'électoralisme ambiant
le fait qu'on n'a pas envie de ressembler à la Chine...hein ? la Chine...
etc..etc..
on pouvait peut être se payer tout cela....
car le travail est une force et UNE RICHESSE
mais du coté du travail, il y a des gens chiants..qui ont envie de travailler pour vivre, pas pour être esclaves..
alors on amène le taf ailleurs...

"que vous êtes joli, que vous me semblez beau.." ( jean DLF)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Si une banque , ou une compagnie d'assurance , fait faillite , la clientèle est dispatchée entre les autres organismes bancaires ou assureurs ; à moins de se faire racheter en totalité par un concurrent.

Un exemple qui date de 30 ans : la faillite de la banque Lacaze , dont le siège social était situé à Lourdes ( il n'y a plus de miracle) ; aucun client n'a été lésé.

Ce qui n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons , si je ne m'abuse.
le probleme c'est que tout ca et un château de carte . les USA on laissez une banque faire faillite , ils ont du intervenir en urgence derrière car tout le système était au bord d implosez et cela pour une raison tres simple , toute les economies du monde fonctionne avec de l argent qu il n ont pas mais qu il espère avoir , si plus de confiance on se rencontre qu aucune dette ne pourra être rembourser . si les état n était pas intervenue toute l économie mondial se serait écroulez ( ca va venir d ailleurs surement ) . et la on voit que plus les états on du patrimoine et des richesses plus leur signature vaut quelque chose et donc moins l argent qu'elle empreint ne coute cher ...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : le probleme c'est que tout ca et un château de carte . les USA on laissez une banque faire faillite , ils ont du intervenir en urgence derrière car tout le système était au bord d implosez et cela pour une raison tres simple , toute les economies du monde fonctionne avec de l argent qu il n ont pas mais qu il espère avoir , si plus de confiance on se rencontre qu aucune dette ne pourra être rembourser . si les état n était pas intervenue toute l économie mondial se serait écroulez ( ca va venir d ailleurs surement ) . et la on voit que plus les états on du patrimoine et des richesses plus leur signature vaut quelque chose et donc moins l argent qu'elle empreint ne coute cher ...
Sauf que nous sommes en France

Or l'argent prêté (non donné )aux banques pour faire face aux difficultés a été remboursé.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

VERNON a écrit :

Or l'argent prêté (non donné )aux banques pour faire face aux difficultés a été remboursé.
1- tout comme moi, j'ai toujours remboursé mes prêts, et 99% des gens en font autant..curieux phénomène... :XD:
2- les banques non seulement ont remboursé avec anticipation, mais en plus elles ont commencé à provisionner pour
payer les traders qui sont repartis de plus belle (c'est un peu des serments d'ivrogne, mais à coup de milliards d'euros)
3- le fait que les états aient emprunté les a fragilisés
4- ceux à qui ont a prété du fric, SE RUENT SUR CES MEMES ETATS et se gavent de leur dette

:roll:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit :
1- tout comme moi, j'ai toujours remboursé mes prêts, et 99% des gens en font autant..curieux phénomène...
Comme quoi le surendettement des ménages est plus un fait divers qu'une constante sociale !!!
GECKO a écrit :
2- les banques non seulement ont remboursé avec anticipation, mais en plus elles ont commencé à provisionner pour
payer les traders qui sont repartis de plus belle (c'est un peu des serments d'ivrogne, mais à coup de milliards d'euros)
3- le fait que les états aient emprunté les a fragilisés
Au moins les états ont pu rembourser les emprunts qu'ils avaient fait pour aider les banques puisque celles-ci les ont remboursés !!!
GECKO a écrit :
4- ceux à qui ont a prété du fric, SE RUENT SUR CES MEMES ETATS et se gavent de leur dette
Si les banques n'étaient pas là pour sauver les états en finançant leur dette, qui le ferait ??? Vous ?
Dans les faits, pour l'instant les banques SAUVENT les états en prenant leur dette !!! :content85
Juste renvoi d'ascenseur entre les banques et les états !!!
Bizarement, vous vous plaignez que les états surpayent leur dette actuellement (autour de 6-7% pour les dettes grecques actuellement)... Mais il vous semblait norrmal que les banquiers se fassent tonsurerr par les états à 8 ou 9% quand elles étaient aux abois !!!
Dans votre monde les banquiers doivent être archi-vertueux et sans tâches... Mais les états peuvent se permettre n'importe quelle bétise avec leur dette et on ne doit surtout pas le leur reprocher ou leur faire payer leur incurie !!! Deux poids et deux mesures ???
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Si les banques n'étaient pas là pour sauver les états en finançant leur dette, qui le ferait ??? Vous ?
Dans les faits, pour l'instant les banques SAUVENT les états en prenant leur dette !!! :content85
Juste renvoi d'ascenseur entre les banques et les états !!!
Bizarement, vous vous plaignez que les états surpayent leur dette actuellement (autour de 6-7% pour les dettes grecques actuellement)... Mais il vous semblait norrmal que les banquiers se fassent tonsurerr par les états à 8 ou 9% quand elles étaient aux abois !!!
Dans votre monde les banquiers doivent être archi-vertueux et sans tâches... Mais les états peuvent se permettre n'importe quelle bétise avec leur dette et on ne doit surtout pas le leur reprocher ou leur faire payer leur incurie !!! Deux poids et deux mesures ???
NON les dettes des états sont mis dans des systèmes, par ces spéculateurs, Où au bout du compte, il n'y a pas de responsable pour assumer..
on récupère la patate chaude, on en prends un bout et on la repasse au con suivant..
j'ai l'impression que vous n'avez vraiment pas lu les journaux ces derniers mois
si vous comparer les besoins d'un état avec les hyènes de la finance, c'est sur que nous n'avons pas la même vision des choses..
vous n'avez défendu l'état QUE LORSQUE il a filé du fric aux banques, AVALANT par la même votre chapeau..libéraliste.. :combat141
c'est votre vison de la liberté pas la mienne..
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : NON les dettes des états sont mis dans des systèmes...
??????????????????

Les Etats créent leur dette eux-mêmes et emettent des obligations pour se financer... Généralement ce sont les banquiers et les assureurs qui souscrivent.

Le côut de la dette publique ne dépend que du risque de l'Etat en question, c'est-à-dire de la quantité de dette déjà émise.

En gros, les Etat creusent leur tombe tous seuls...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : ??????????????????
NON les dettes des états sont mis dans des systèmes, par ces spéculateurs.

la phrase complète est plus compréhensive... :roll:

Maintenant si les états ont creusé des déficits, point n'est besoin de se ruer sur eux comme des hyènes sur des cadavres...
et AGGRAVER la situation...
d'ailleurs je me demande si vous voulez comprendre...ou si vous vivez sur une ile...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

GECKO a écrit : d'ailleurs je me demande si vous voulez comprendre...ou si vous vivez sur une ile...
http://www.interaldys.com/v3/post494729 ... t=#p494729 :content47 :content47 :content47
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les propositions de réduction des retraites seront les dernières en date de toute une série, dont celles de 1993, 2003 et 2008, qui ont réduit de façon draconienne les revenus des retraités en allongeant la durée de cotisation et en imposant des pénalités (la décote) en cas d'impossibilité de cotiser la totalité des annuités. Suite à ces réductions, l'OCDE (l'Organisation de coopération et de développement économiques) a écrit en 2008, « Le pourcentage du dernier salaire que les travailleurs partant à la retraite perçoivent comme pension est passé de 64,7 pour cent à 51,2 pour cent. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

clint a écrit : Ce qui pourrait le système c'est justement QUE LES ETATS ONT AIDE LES BANQUES CE QUI EST L'INVERSE DU LIBERALISME MAIS LA FORME D'INTERVENTIONNISME PARMI LES PLUS PERVERSES.

Les Etats auraient du laisser la moitié des banques crever, ça aurait été sain, là le langage a été "continuez vos conneries, ça ne sera pas poursuivi" et même "de toute façon, si ça foire, on vous renfloue via le contribuable".

Je ne vois pas où est le libéralisme là-dedans, c'est au contraire de l'étatisme pur et dur, financé par le contribuable-citoyen-individu.
tch tch
l'état providence est né en même temps que le libéralisme
privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes. Le résultat , nous le voyons : les banques ont engrangé du profit, mais les soc de crédit "refusent de jouer le jeu" - la bonne blague !
ça sent la diablerie communiste ce "citoyen contriabuable individu "
ULTIMA NECAT
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Maintenant si les états ont creusé des déficits, point n'est besoin de se ruer sur eux comme des hyènes sur des cadavres...
et AGGRAVER la situation...
Personne ne se rue sur eux.

Le seul problème c'est que les Etats veulent emprunter et que pour leurs prochains emprunts, vos "spéculateurs" (en fait n'importe quelle personne voulant souscrire des bons du trésor) demandent un taux d'intérêt servi plus élevé pour tenir compte du risque que constituent ces états sur-endéttés.

Les Etat peuvent sans problème refuser de payer le taux demandé : les financiers iront mettre leur fric ailleurs... Mais les Etats risquent de ne pas avoir de cash pour payer leurs fonctionnaires à la fin du mois !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »