Analyses économiques

Répondre
Avatar du membre
Photos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2009 08:54

Analyses économiques

Message par Photos »

Les avis d'experts ne manquent pas. Pourtant voilà un indicateur qui vaut toutes les prévisions. Les dirigeants des sociétés côtées en bourse doivent déclarer à l'Autorité des marchés financiers et aux instances dirigeantes de leur entreprise les achats ou ventes d'actions qu'ils réalisent. Après une hausse du CAC de 22% et une prévision de hausse de 10 à 15 % pour 2010, il semblerait normal que toutes ces personnes gardent leurs actions. Ce n'est pas le cas! N'auraient-ils pas confiance en leur entreprise? A peine ont-ils levé leurs stock-options qu'ils s'empressent de les revendre. Fourtou (Sanofi-Adventis) achète le 11 décembre les 234 732 actions auxquelles lui donnent droit ses stock-options et les revend le même jour avec 5.9% de bénéfice. Riboud (Danone) lève le 14 décembre 329 310 actions et les revend le jour même avec une plus value de 3.4 millions. Pébereau (BNP) lève le 10 décembre 79 000 actions et en revend le 15 décembre 62 000. Et c'est pareil chez Thales,, à la Caisse d'Epargne, Dior, Bouyghes ou Total. Tout cela dans un ensemble troublant durant la seule deuxième quinzaine de décembre.
Qui des analystes ou des patrons aura raison?
ImageImage
Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Analyses économiques

Message par vieux singe »

Même avec un risque supposé faible de nouvelle chute à court , les stocks options ont pris un tel bouillon pour la plupart des titulaires , qu'ils ont engrangé une super angoisse résiduelle de longue durée!!!
Ceci résulte de quelques trémoignages ou aveux , mais reste aussi le fait qu'à plus long terme, la chute sera inneluctable et que ça peut jouer dans la tronche des plus fragiles, ou des plus lucides! :idea:

Le pire n'étant jamais certain, on peut toujours réver un moment, le temps d'un matin des magiciens :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »