On pourrait aussi les raser et contruire des HLM à la place. Ca ferait moins d'impôts et plus de rentrées pour les communes.Fonck1 a écrit : c'est une idée a ne pas négliger.cependant,l'entretien est généralement fait et pour ces édifices coute assez cher.ca coute souvent moins cher de faire de nouveaux lieux,et à l'entretien général,également.
apéro terroir vs l'islamisation. et contre la connerie ?non
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: apéro terroir vs l'islamisation. et contre la connerie ?non
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
les églises sont souvent très petites,tu feras pas beaucoup d'HLM avec ca.je rajouterais qu'elles sont la plupart du temps classées bâtiment de France,et ca va t'être difficile de bouger ne serait ce qu'un petit cailloux.dinosaure a écrit :
On pourrait aussi les raser et contruire des HLM à la place. Ca ferait moins d'impôts et plus de rentrées pour les communes.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Stick
- Fan d'Inter
L'apéro «Saucisson et pinard» et qui devait avoir lieu vendredi, rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d'Or de Paris a été interdit par la préfecture, a indiqué à l'AFP l'entourage du maire du 18e arrondissement Daniel Vaillant.
Des «risques graves de troubles à l’ordre public»
Dans un communiqué, la préfecture de police de Paris indique que le «projet de manifestation» portait à l'origine le nom de «Pique-nique géant des Titis parisiens», avant d'être «rebaptisé par ses promoteurs "Apéro géant saucisson et pinard" sur le réseau social Facebook».
L'événement, qui a «reçu le soutien de plusieurs associations ou mouvements, dont certains membres ont été récemment associés à des troubles à l’ordre public», a ainsi été interdit en raison de «ses conditions d’organisation, du lieu, du jour et de l’horaire retenu, ainsi que des projets de contre-manifestations qui sont apparus en réaction». Sa tenue aurait été créatrice «de risques graves de troubles à l’ordre public», ajoute la préfecture.
SOS Racisme a réagi ce mardi dans un communiqué pour se féliciter que «sa demande d'interdiction ait été prise en compte». Par ailleurs, l'association déplore que d'autres initiatives organisées en réponse à cet événement, tel qu'un apéro «Halal - thé à la menthe», soient en cours de préparation.
SOS Racisme «considère que répondre à une provocation de cette nature par un rassemblement qui pourrait être interprété comme étant communautariste est une grosse erreur, laissant émerger une lecture binaire où ce qui s’opposerait au communautarisme des uns serait le communautarisme des autres.»
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Jarod1
- Animateur
La règle est simple pourtant, il appartient à l'Etat et aux collectivités locales de faire respecter la Loi :
- une occupation illicite de la voie publique doit être interdite (ce qui n'a pas été fait)
- une manifestation comportant de sérieux risques de dérapages susceptible de troubler l'ordre public doit être interdite (ce qui a été fait)
- une occupation illicite de la voie publique doit être interdite (ce qui n'a pas été fait)
- une manifestation comportant de sérieux risques de dérapages susceptible de troubler l'ordre public doit être interdite (ce qui a été fait)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Fan d'Inter
Je dirais que les autorités ont bien réagit suite à cet apéro, avec une bonne évaluation des risques. Le souci, c'est que malgré l'interdiction, certains peuvent être tenté d'agir malgré l'interdiction (rien est sûr).clint a écrit : La règle est simple pourtant, il appartient à l'Etat et aux collectivités locales de faire respecter la Loi :

- Jarod1
- Animateur
C'est un autre risque à prévenir effectivement. Et je reste curieux de connaître la réaction de ces "prieurs de rue",quel pas feront-ils vers le respect de l'ordre public ?doublon a écrit : Je dirais que les autorités ont bien réagit suite à cet apéro, avec une bonne évaluation des risques. Le souci, c'est que malgré l'interdiction, certains peuvent être tenté d'agir malgré l'interdiction (rien est sûr).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
pour les pratiquants, la prière du Vendredi est très importante, mais dans la vie faut savoir trouver des accommodements même avec la religion.clint a écrit : C'est un autre risque à prévenir effectivement. Et je reste curieux de connaître la réaction de ces "prieurs de rue",quel pas feront-ils vers le respect de l'ordre public ?
Et savoir, dans le climat ambiant, aussi bien forgé par une droite récupératrice, que par quelques provocateurs, faire une petite concession serait gage de sagesse.
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Ben oui ils pourraient se faire baptiser pour cesser de provoquer l'extrême droite ... :roll:clint a écrit : C'est un autre risque à prévenir effectivement. Et je reste curieux de connaître la réaction de ces "prieurs de rue",quel pas feront-ils vers le respect de l'ordre public ?
- Fonck1
- Administrateur
[quote="tisiphoné"
Et savoir, dans le climat ambiant, aussi bien forgé par un autre droite récupératrice, que par quelques provocateurs, faire une petite concession serait gage de sagesse.[/quote]je pense que c'est plus du a un problème d'éducation.immigration non raisonnée et mises aux coutumes du pays accueillant.
le principe de religion ne me pose pas de problème,c'est la pratique.l'espace public n'est pas un lieu de culte,pas plus qu'un lieu pour bouffer du saucisson et se bourrer la gueule au rouge.
j'aurais pu comprendre dans un parc en pique nique,mais c'est loin d'être le cas.dans un cas de "casse croute" ponctuel,ca aurait pu passer,mais ce n'est pas les motivations de cette action,qui selon moi est déguisée.
Et savoir, dans le climat ambiant, aussi bien forgé par un autre droite récupératrice, que par quelques provocateurs, faire une petite concession serait gage de sagesse.[/quote]je pense que c'est plus du a un problème d'éducation.immigration non raisonnée et mises aux coutumes du pays accueillant.
le principe de religion ne me pose pas de problème,c'est la pratique.l'espace public n'est pas un lieu de culte,pas plus qu'un lieu pour bouffer du saucisson et se bourrer la gueule au rouge.
j'aurais pu comprendre dans un parc en pique nique,mais c'est loin d'être le cas.dans un cas de "casse croute" ponctuel,ca aurait pu passer,mais ce n'est pas les motivations de cette action,qui selon moi est déguisée.
- Jarod1
- Animateur
Si des cathos d'extrême droite bloquaient les rues tous les dimanches en brailllant des Alleluia, la règle serait la même.dinosaure a écrit : Ben oui ils pourraient se faire baptiser pour cesser de provoquer l'extrême droite ... :roll:
- dinosaure
- Posteur DIVIN
D'extrême-droite je ne sais pas, mais le chemin de croix met le bordel à Paris chaque année.clint a écrit :Si des cathos d'extrême droite bloquaient les rues tous les dimanches en brailllant des Alleluia, la règle serait la même.
-
- Fan d'Inter
Assez d'accord ! Le problème de base n'est pas UNE religion, c'est LA religion. Peu importe musulmans, cathos ou juifs, les pratiques sur un trottoir est contraire à la loi, et c'est valable pour tous. La liberté de conscience passe par le respect des religions par le peuple et l'Etat mais aussi un respect inverse entre communautés.clint a écrit : Si des cathos d'extrême droite bloquaient les rues tous les dimanches en brailllant des Alleluia, la règle serait la même.
- Fonck1
- Administrateur
une fois par an,ca reste tolérabledinosaure a écrit : D'extrême-droite je ne sais pas, mais le chemin de croix met le bordel à Paris chaque année.

- Jarod1
- Animateur
dinosaure a écrit : D'extrême-droite je ne sais pas, mais le chemin de croix met le bordel à Paris chaque année.
Il y a effectivement des processions catholiques dans de nombreux villages et ville de France qui bloquent quelques heures les voies publiques, pour le 15 août par exemple, et je pense aussi au célèbre catenacciu de Sartène, mais ce sont des manifestations ponctuelles, officiellement autorisées par les autorités de la République et encadrées par les services de police ou gendarmerie. Je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec ces rues bloquées de fait à longueur de temps depuis 10 ans, sauf à être un tout petit peu de mauvaise foi.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je ne sais pas si la pratique sur le trottoir est contraire à la loi mais si cette religion n'était pas systématiquement discriminée ils seraient dans des mosquées.doublon a écrit :Assez d'accord ! Le problème de base n'est pas UNE religion, c'est LA religion. Peu importe musulmans, cathos ou juifs, les pratiques sur un trottoir est contraire à la loi, et c'est valable pour tous. La liberté de conscience passe par le respect des religions par le peuple et l'Etat mais aussi un respect inverse entre communautés.
Dès qu'il est question d'en construire une les "rednecks" franchouillards font le siège des mairies.
NB : J'ai failli vous mettre un exemple mais je ne veux pas leur faire de pub.