Qu'attend-t-on pour poursuivre les clients?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Qu'attend-t-on pour poursuivre les clients?

Message par dinosaure »

Deux réseaux de prostitution de mineurs démantelés à Grenoble

le 02 avril 2010 à 15h40, mis à jour le 02 avril 2010 à 15:50

Deux réseaux de prostitution, qui employaient des mineures en rupture familiale pour exercer dans plusieurs villes de France ainsi qu'en Suisse, ont été démantelés à Grenoble.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 96231.html

Ce n'est qu'un fait-divers mais je m'interroge et je vous pose la question :

Qu'attend-t-on pour poursuivre les clients pour détournement de mineur ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Et les clients ?

Message par Alogos »

Que l'évêque les dénonce.
:content85 :content85 :content85 :content85
ULTIMA NECAT
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Faudrait qu'ils aient laissé leur coordonnées :content2
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : tisi,la cible a frustrations de dino.
Tiens v'la le vice-président de l'Association de Défense des Prêtres Pédophiles qui s'exprime. :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Opaline a écrit : Faudrait qu'ils aient laissé leur coordonnées :content2
Les flics savent parfaitement arrêter les prostituée (mineures ou non) pour leur coller des amendes. Ils savent aussi arrêter les proxénètes, la preuve.

Mais il ont des ordres du parquet pour ne jamais inquiéter les clients.

Moi je dis que si quelques soi-disant "bon pères de famille" se retrouvaient en correctionnelle pour avoir couché avec une prostituée mineure ça aurait un effet sacrément dissuasif.

Tout ça c'est hypocrisie et compagnie.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Les flics savent parfaitement arrêter les prostituée (mineures ou non) pour leur coller des amendes. Ils savent aussi arrêter les proxénètes, la preuve.

Moi je dis que si quelques soi-disant "bon pères de famille" se retrouvaient en correctionnelle pour avoir couché avec une prostituée mineure ça aurait un effet sacrément dissuasif.

Si ces prostituees mineures n'etaient pas isolees,leur familles pourraient porter plainte contre les clients pour detournement mais helas.. Perso, je suis pour la penalisation des clients qu'il s'agissent de mineures ou pas, les prostituees subissent une forme d'esclavage.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Patrick_NL a écrit : Si ces prostituees mineures n'etaient pas isolees,leur familles pourraient porter plainte contre les clients pour detournement mais helas..
Ce n'est pas nécessaire. Le parquet n'a pas besoin de plainte pour poursuivre. Il agit dans l'intérêt de l'ordre public.

Perso, je suis pour la penalisation des clients qu'il s'agissent de mineures ou pas, les prostituees subissent une forme d'esclavage.
Ca existe déja :
Pour les prostituées mineures : détournement de mineur
Pour les prostituées majeures : incitation à la prostitution
Tout l'arsenal juridique existe c'est la volonté qui fait défaut.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Qu'attend-t-on pour poursuivre les clients?

Message par Alogos »

L'arsenal juridique : Ne voit-on pas qu'il manque une réplique dans ce fil ?
Il y a le quote de Dino sur ma réponse mais pas sa réponse : "Après la démocratie". c'est la dictature.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : L'arsenal juridique : Ne voit-on pas qu'il manque une réplique dans ce fil ?
Il y a le quote de Dino sur ma réponse mais pas sa réponse : "Après la démocratie". c'est la dictature.
tu parles de quoi la,du sujet?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Alogos a écrit : L'arsenal juridique : Ne voit-on pas qu'il manque une réplique dans ce fil ?
Euh ?
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

relis Dino : entre ma réponse et celle d'Opaline - un 'blanck'... de la neige, du brouillage d'écran

Fonck, la vertu te va si mal - Tu connais le chemin de ma MP ? ne te gène pas, hein.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : relis Dino : entre ma réponse et celle d'Opaline - un 'blanck'... de la neige, du brouillage d'écran

Fonck, la vertu te va si mal - Tu connais le chemin de ma MP ? ne te gène pas, hein.
t'en a pas marre de flooder les débats? ca commence a devenir franchement lassant.tu vis pas en autarcie sur ce forum.la vertue,je m'en tape.par contre,la tienne va en prendre un coup si tu continue a foutre le bordel sur ce forum,t'es pas dans ton appart' ici.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Les flics savent parfaitement arrêter les prostituée (mineures ou non) pour leur coller des amendes. Ils savent aussi arrêter les proxénètes, la preuve.

Il me semble qu'il y a un premier obstacle majeur: en France la majorité sexuelle est à 15 ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

clint a écrit : Il me semble qu'il y a un premier obstacle majeur: en France la majorité sexuelle est à 15 ans.
oui si les actes sont volontaires.

et c'est quoi le détournement de mineures alors ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sauf erreur de ma part là encore, ça n'existe plus même si c'est resté dans le langage courant.

On parle d'"atteintes sexuelles". Si le mineur a moins de 15 ans, c'est interdit. S'il a plus de 15 ans , c'est autorisé, sauf cas de "l'ascendant" of course ou personne "ayant autorité". Je ne parle bien sûr ici que des cas où le mineur en question est "consentant".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »