Attentat suicide dans un aéroport de Moscou

Répondre
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Par Europe1.fr

Le dernier bilan fait état de 31 morts. La piste d’un terroriste kamikaze est évoquée.

Au moins 31 personnes sont mortes et 130 autres ont été blessées, dans un attentat à la bombe, survenu lundi à l'aéroport de Moscou-Domodedovo, selon le dernier bilan de l'agence Ria-Novosti, citant le ministère de la Santé russe. Vingt blessés sont dans un état grave.

L'explosion s'est produite à 16h32 (13h32 GMT), dans le hall d'arrivée de l'aéroport, plus précisément "dans la zone de livraison des bagages du terminal des arrivées des vols internationaux", a précisé un enquêteur.

Un "attentat terroriste"
L'explosion est un "attentat terroriste", a annoncé le porte-parole du comité d'enquête. "L'explosif a été activé dans la zone des arrivées internationales par un terroriste kamikaze, selon nos premières informations", a déclaré à l'agence Interfax une source policière.

La police en état d'alerte
La police a été placée en état d'alerte, et le métro ainsi que les autres aéroports de la capitale russe ont été placés sous haute surveillance, dans les instants qui ont suivi l'attentat-suicide.

Moscou avait déjà été visée en mars 2010 par l'attentat le plus sanglant en six ans. il s'agissait d'une double attaque suicide commise dans le métro par deux femmes kamikazes originaires du Daghestan, dans le Nord-Caucase, qui avait fait 40 morts.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Attentat suicide dans un aéroport de Moscou

Message par Jarod1 »

Ben merde alors ! :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Des problèmes avec leurs anciennes " colonies"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pas "anciennes".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai vu qu'un Francais avait été blessé du reste.Par contre,je soutiens les Caucasiens qui se font dézinguer puis subissent les exactions depuis des années par les forces armées Russe.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : J'ai vu qu'un Francais avait été blessé du reste.Par contre,je soutiens les Caucasiens qui se font dézinguer puis subissent les exactions depuis des années par les forces armées Russe.
perpétrer de lâches attentats, je ne pense pas que ce soit ce qui arrangera leurs affaires.
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : perpétrer de lâches attentats, je ne pense pas que ce soit ce qui arrangera leurs affaires.
Non , mais avoue que depuis des siècles les Russes se sont souvent conduits comme des nazis ;quant à leur diplomatie , c'est toujours celle du plus fort

Souviens toi de la caricature ( au XIX° siècle ) " l'ordre règne à Varsovie "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis désolé mais le FSB avait été clairement mis en cause pour avoir fomenter des attentats afin de justifier leur action en Tchétchénie.Du reste,depuis le début en 1999,ce qui a consisté à "donner une bonne raison" aux Russes pour l'invasion.Medvedev lui était adepte d'une position assez "conciliante" sur la Tchétchénie,ce qui n'a jamais été le cas de Poutine.Vu que les 2 hommes ne s'entendent pas au mieux,on pourrait y voir un but politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Il n'y a pas de certitudes : certains témoignages parlent d'un homme d'origine arabe, d'autre d'un homme à forte corpulence d'origine européenne, et enfin une troisième piste évoque une femme voilée.

En gros, les rebelles tchétchènes et/ou islamistes. Impossible à dire, les infos russes sont particulièrement floues...

La troisième piste n'est pas à négliger : une nouvelle "tendance" est que des femmes d'anciens résistants tchétchènes (population majoritairement musulmane) sombrent dans le fanatisme et le désir de vengeance de la mort de leur mari. Du coup, les islamistes peuvent profiter de la chose, ainsi que les combattants tchétchènes par la même occasion... L'attentat n'est toujours pas revendiqué, donc rien à confirmer pour le moment (selon les dires russes).
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu as déjà vu,comme j'en avais causé,des vidéos que certains soldats Russes tournent pendant les affrontements?Par la suite,ils se les repassent pour se marrer. :shock: Dis toi que les Talibans à coté,c'est du violon. :langue11 On ne peut meme plus appeler cela "exaction" et le pire c'est que tous les pays la ferme!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le kamikaze identifié

Message par tisiphoné »

Les enquêteurs russes ont annoncé samedi que l'auteur de l'attentat suicide à l'aéroport de Moscou était originaire de l'instable Caucase russe et qu'il cherchait "avant tout" à tuer des étrangers, une conclusion de mauvais augure pour la sécurité des JO de 2014 à Sotchi.

Le kamikaze a été identifié par le Comité d'enquête de Russie comme un "homme de 20 ans, originaire d'une des républiques du Caucase du Nord", région du Sud du pays en proie depuis des années à une rébellion islamiste.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit : J'ai vu qu'un Francais avait été blessé du reste.Par contre,je soutiens les Caucasiens qui se font dézinguer puis subissent les exactions depuis des années par les forces armées Russe.

Comme par hasard,il serait Caucasien. :content115 :XD: :langue11 Ca m'aurait étonné! :langue11
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »