attention vacances piègées !!!

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

attention vacances piègées !!!

Message par tisiphoné »

Jessica, 28 ans, a été interpellée la semaine dernière à Sao Paulo en possession de 9 kg de cocaïne. Sabah, 43 ans, d'Agen, est détenue en Turquie pour détention de drogue. Près d'une dizaine de Françaises sont pour les mêmes raisons dans des geôles au bout du monde. La plupart crient leur innocence.

Jessica Briffault, d'Aubergenville dans les Yvelines, a été interpellée mardi dernier à l'aéroport de Sao Paulo avec 9 kg de cocaïne dans sa valise. « Elle nous a dit qu'on lui offrait ce voyage pour soi-disant tester un circuit touristique », relate Michel son père. Pour lui « c'est sûr, elle a été piégée par des trafiquants, elle qui a toujours travaillé et est plutôt naïve et réservée ».

Le consulat général de France à São Paulo lui a indiqué que plusieurs autres jeunes femmes, également originaires de la région parisienne, étaient emprisonnées « pour la même chose ». Salariée sans histoire d'un centre de rééducation fonctionnelle, Jessica encourt 20 ans de prison.
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: attention vacances piègées !!!

Message par Jarod1 »

Mouais. "Ligne" de défense assez classique par ailleurs... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Mouais. "Ligne" de défense assez classique par ailleurs... :roll:
tu veux dire qu'elle était consciente des risques encourus et qu'elle s'est fait prendre ?
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : tu veux dire qu'elle était consciente des risques encourus et qu'elle s'est fait prendre ?
Je veux juste dire qu'hurler à son innocence n'en constitue pas la preuve irréfutable. :XD:

BOnjour au fait. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je veux juste dire qu'hurler à son innocence n'en constitue pas la preuve irréfutable. :XD:

BOnjour au fait. :content79
en même temps, apprendre la veille qu'on a gagné un voyage, alors qu'on a participé à aucun concours ^^

bonjour Jarod :D
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je voyage assez souvent et je pense que si on mettait 9kg de quelque chose dans mon sac je m'en rendrais compte rien qu'au poids.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je voyage assez souvent et je pense que si on mettait 9kg de quelque chose dans mon sac je m'en rendrais compte rien qu'au poids.
Ouais, mais tu es un mec, les nanas emmènent beaucoup plus de choses, leurs valises sont beaucoup plus lourdes, on perçoit mal la différence. :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ouais, mais tu es un mec, les nanas emmènent beaucoup plus de choses, leurs valises sont beaucoup plus lourdes, on perçoit mal la différence. :content79
on trouve toujours des bras charitables, la preuve :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : en même temps, apprendre la veille qu'on a gagné un voyage, alors qu'on a participé à aucun concours ^^

bonjour Jarod :D
Combien de crédules se sont déjà fait arnaquer par ce genre de pub ?
Ils devraient savoir qu'on ne donne rien sans en attendre une contrepartie.

En ce qui me concerne , il ne se passait pas une semaine sans que l'on ne m'appelle pour m'informer que j'avais gagné un cadeau et qu'il fallait aller le chercher à la Junquera (E) ; je ne me suis jamais déplacé.

Depuis quelques mois , je suis tranquille ; et ce , depuis le jour où la conversation téléphonique s'est déroulée de cette façon :
- Je vais vous avouer une chose : je gagne toujours !
- J'en suis content pour vous .
- Mais , j'ai une particularité = je ne vais jamais chercher mes cadeaux
Bizarre que l'on m'ait raccroché au nez :icon_hmm:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Très sceptique aussi quant à l'innocence de cette jeune femme, comme pour les autres, d'ailleurs .
Enfin pour cette dernière, elle a prévenu sa famille qu'elle partait la veille de prendre l'avion, sans donner plus d'explication, soit disant qu'elle avait été contactée pour tester un hôtel, tous frais payés, la ficelle est un peu grosse, à notre époque, une telle naïveté est assez suspecte
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce genre de test de voyage est effectivement fait...par les salariés des agences de voyage.

Pas par les aides-soignantes d'un centre de rééducation fonctionnelle. :D
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Pour Sabah, d'Agen, elle n'est toujours pas sortie des géoles turques, pourtant, elle aussi dit s'être fait piéger .
Par l'intermédiaire d'une femme qui venait manger au buffet de la gare où elle travaillait, elle aurait fait la connaissance d'un Africain qui l'aurait séduite et invitée dans son pays et c'est au retour qu'il lui aurait confié une valise appartenant à sa cousine en France .
Elle s'est fait choper à l'aéroport par la police et à nié tout trafic, et reste sur cette ligne de défense .
Pour elle je me dis quand même qu'elle avait une vie minable, serveuse dans ce restau, 4 petits, seule pour les élever à 40 ans, si elle est coupable, elle a quelques circonstances atténuantes je pense . Arriver à cet âge pour finir prisonnière à Istamboul, c'est triste .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »