M. Aubry accuse l'UMP d'agiter l'épouvantail de l'insécurité

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

M. Aubry accuse l'UMP d'agiter l'épouvantail de l'insécurité

Message par tisiphoné »

La première secrétaire du PS estime que le gouvernement fait de la récupération sur l'insécurité. Les polémiques s'exacerbent entre le PS et la majorité. Le second tour des élections régionales a lieu ce dimanche.
La patronne du PS, Martine Aubry, estime dans un entretien au Parisien que l'UMP n'a qu'"un objectif", celui de "faire peur aux Français" avant le second tour des régionales et reproche au gouvernement "un échec total dans la lutte contre l'insécurité".

Interrogé sur l'erreur du Premier ministre François Fillon évoquant la mort d'un policier qui n'est pas décédé, Mme Aubry a dit: "C'est un épisode consternant. D'abord pour la famille et la victime elle-même".

"Bien sûr, chacun peut se tromper, mais cela illustre la précipitation du gouvernement à récupérer des drames liés à l'insécurité", a ajouté le maire de Lille qui jeudi matin avait estimé que M. Fillon "se déshonore en faisant cela".

Pour la première secrétaire du PS, "à deux jours du second tour, l'UMP n'a qu'un objectif, celui de faire peur aux Français, alors même que dans les faits ce gouvernement connaît un échec total dans la lutte contre l'insécurité".

Selon elle, "on en arrive là parce que François Fillon et Nicolas Sarkozy n'ont plus de cap. Alors ils usent des ficelles électorales habituelles de la droite".

Le maire de Lille ne "croit pas" à une remobilisation des abstentionnistes de droite dimanche. "Il y a à droite des hommes et des femmes dont je ne partage pas le point de vue, mais qui ont un vrai sens de la République et qui n'acceptent pas son appropriation par Nicolas Sarkozy et ses amis". "Sa volonté clientéliste et autocratique ne passe plus, y compris dans son propre camp".
nankurunaisa
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: M. Aubry accuse l'UMP d'agiter l'épouvantail de l'insécurité

Message par VERNON »

Je pense que ces élections ne relèvent pas le niveau politique
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

entre les diffamations contre Soumaré et Fillon qui fait de la mauvaise récupération ^^
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Je pense que ces élections ne relèvent pas le niveau politique
Je pense que l'UMP fait baisser le niveau.

Cite moi un comportement aussi minable de la part d'un parti de gouvernement (ce qui exclu le FHaine et les nains rouges)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Je pense que l'UMP fait baisser le niveau.

Cite moi un comportement aussi minable de la part d'un parti de gouvernement (ce qui exclu le FHaine et les nains rouges)
Il y a de moins en moins de différences entre l'UMP et le FN tant sur les thèmes abordes que sur la manière de le faire: populisme absolu.
Il serait temps que les gaullistes et autres gens de droite républicaine se démarquent de ce parti attrape tout qui est au moins aussi nauséabond que son frère d'extrême droite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

VERNON a écrit : Je pense que ces élections ne relèvent pas le niveau politique
Comme toutes les autres élections.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Le PS c'est pour ça que le niveau des élections sont faibles.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Patrick_NL a écrit : Il y a de moins en moins de différences entre l'UMP et le FN tant sur les thèmes abordes que sur la manière de le faire: populisme absolu.
Il serait temps que les gaullistes et autres gens de droite républicaine se démarquent de ce parti attrape tout qui est au moins aussi nauséabond que son frère d'extrême droite.
Entièrement d'accord avec toi....

sauf qu'a la fin ceux qui s'en sortent bien c'est les gros lobbies les plus aisé et les puissants....

il y a que eux qui s'en sorte bien qui reçoivent des chèque d'une moyenne de 300 000 euros signé par l'état avec l'argent de Nos impots! parce que ces millionaires paye trop d'impots celon sarkozy !
et les puissants lobies qui font des bénéfices et redistribue quedale! bref

SARKOZY est la plus grosse carotte que les français est eu niveau politique , au niveau des droits de l'hommes de la démocratie c'est pareil les choses s'empires...

Image

les pro sarko diront que je fait de l'antisarkozysme primaire (la phrase préféré de tous ces ministre lécheurs de pompe a talonette)

Mais a un moment il faut rendre a césar ce qui revient à césar!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai dit ce que je pensais , en mettant tout le monde dans le même sac.

Je me doutais que tu allais me faire une réponse de ce style ; mais je ne t'ai pas demandé si Madame ton aïeule faisait du vélocipède.

Georges Courteline
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Ca fera donc "1 partout"... Vu que la gauche agite l'épouvantail du fascisme en parlant de l'UMP... Pour un parti dont est membre Simone Veil, çà fait bien rigoler.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

95D a écrit : Ca fera donc "1 partout"... Vu que la gauche agite l'épouvantail du fascisme en parlant de l'UMP... Pour un parti dont est membre Simone Veil, çà fait bien rigoler.
Le probleme est que l'UMP n'abrite pas que des gens respectables comme Simone Veil.
Je ne doute pas qu'apres les elections le vent de revolte a droite soufflera encore plus fort et qu'a defaut de se debarasser de Sarko, les gens senses de ce parti le contraindront a faire le menage et a faire taire les auvergnats et autres Bessons.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Le probleme est que l'UMP n'abrite pas que des gens respectables comme Simone Veil.
Je ne doute pas qu'apres les elections le vent de revolte a droite soufflera encore plus fort et qu'a defaut de se debarasser de Sarko, les gens senses de ce parti le contraindront a faire le menage et a faire taire les auvergnats et autres Bessons.
et à virer ses ouvertures à gauche ^^
nankurunaisa
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Le probleme est que l'UMP n'abrite pas que des gens respectables comme Simone Veil.
:shock: Les auvergnats?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit :
et à virer ses ouvertures à gauche ^^
Exact

Je n'ai pas voté UMP pour avoir des ministres de gauche ; cela m'étonnerait qu'Aubry choisisse des ministres de droite .

Ce n'est pas l'ouverture ; c'est la boite de Pandore

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben oui, ceux qui posent problème quand ils sont nombreux ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »