clint a écrit :
Ouais, en termes clairs il est indispensable de changer mais on ne sait pas avec qui. Ah oui, des "petits partis fédéralistes" ou NDA. Tu peux mettre le gardien de ma résidence aussi, il est honnête et dévoué.
Je rappelle qu'on est un pays pluraliste. On voit ce que donne le bipartisme en France : une politique sclérosée, tant à gauche qu'à droite. Le fait est que si en France, le peuple ne croit plus en ses politiciens et en ses institutions, c'est bien qu'il y a une raison ! Des années de débâcles et de manque de gestion mène notre pays à l'austérité et à une crise larvée et insoluble. Et ça continue aujourd'hui...
Désolé, mais sérieusement, les dictatures ignorent les intérêts de l'individu. En ce moment, j'ai la sensation que plus on avance, plus on se fout des individus. Ça laisse songeur, non ?
Enfin l'absence de critique du pouvoir, c'est l'absence de contre-pouvoir. Hors le PS ne fait pas grand chose pour sauver les meubles de cette façon. Désolé, mais je suis d'accord avec fonck, on doit vraiment nettoyer notre système.