Aubry / Le Pen en finale en 2012, vous faites quoi ?

Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Aubry / Le Pen en finale en 2012, vous faites quoi ?

Message par GEORGES »

clint a écrit : Qui est JLM ?
Jean Luc MELANCHON
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

clint a écrit : Je me fais mal comprendre.

Je simplifie : il faut changer, okay, tout n'est pas rose depuis des lustres, tout à fait d'accord, mais tu changes quoi en pratique ?
Il n'y a pas d'égalités des chances affirmées en France : nous avons un système scolaire double : tu vas à la Fac, t'es un étudiant qui a 25% de chance d'être au chômage, mais si t'es un étudiant en école privée et qui n'est pas donnée à tous, là, tout de suite, plus facile pour trouver un job...

Pourquoi l'eau, source de vie, est payante ? Pourquoi le gaz est aussi cher, alors qu'il s'agit de la seule source de chauffage pour beaucoup de personne ? Pourquoi l'immobilier est aussi cher, alors que se loger ne devrait plus être un luxe aujourd'hui ? Pourquoi les plus grandes fortunes ne payent pas d'impôts alors qu'on est une république sociale (dixit la Constitution) ?

C'est normal ça ?

Si j'étais le président, j'aurais vraiment du mal à me regarder dans un miroir et à dormir la nuit, alors que je rend mon peuple pauvre pour soutenir quelques amis bien placés en haut...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Mais un tel scénario n'existera jamais, voyons !!
Comment peut on envisager une telle improbabilité ?

Il y aura toujours une droite classique contre un autre parti en France lors d'une élection, peu importe le parti d'en face, la France est un pays de sociale démocratie, et celà depuis le suffrage universel .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Il n'y a pas d'égalités des chances affirmées en France : nous avons un système scolaire double : tu vas à la Fac, t'es un étudiant qui a 25% de chance d'être au chômage, mais si t'es un étudiant en école privée et qui n'est pas donnée à tous, là, tout de suite, plus facile pour trouver un job...

Pourquoi l'eau, source de vie, est payante ? Pourquoi le gaz est aussi cher, alors qu'il s'agit de la seule source de chauffage pour beaucoup de personne ? Pourquoi l'immobilier est aussi cher, alors que se loger ne devrait plus être un luxe aujourd'hui ? Pourquoi les plus grandes fortunes ne payent pas d'impôts alors qu'on est une république sociale (dixit la Constitution) ?

C'est normal ça ?

Si j'étais le président, j'aurais vraiment du mal à me regarder dans un miroir et à dormir la nuit, alors que je rend mon peuple pauvre pour soutenir quelques amis bien placés en haut...

Je ne comprends pas trop la comparaison entre la Fac et les écoles privées, je conçois que de manière très générale, il est sans doute plus facile de réussir ses études lorsqu'on est issu d'un milieu aisé mais d'une part comment inverser ça, et d'autre part n'est-ce qu'une question d'argent ou y a t-il aussi une question de "culture". La fille d'un chirurgien et d'une prof de lettre sera peut-être mieux loti intellectuellement que celle d'un rmiste et d'une femme de ménage.

L'eau et le gaz ? Il faut bien les extraire, les transporter, les traiter et je ne sais quoi d'autre, cela a forcément un coût même si je suis d'accord avec toi pour dire que tout est devenu hors de prix (pour ceux qui paient).

Se loger n'est pas un luxe, tout le monde ou presque a un toit en France et pour certains c'est gratuit, faut arrêter de faire du Zola.

Quant aux grandes fortunes qui ne paiement pas d'impôt ça aussi c'est uneimage populiste, un ciché, même si je ne nie pas l'optimisation fiscale.

Je ne dis pas que tout est parfait mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question : on change quoi en pratique à part les portes ouvertes qu'on enfonce ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Clint,
Les réponses qu'une personne de gauche pourrait te donner, tu ne les accepterais pas, tu n'es pas prèt à les entendre . Tu es trop partial . C'est dommage .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

doublon a écrit : Parce que notre constitution est dictatoriale par exemple ?

De plus augmenter les impôts, alors qu'on a déjà du mal à payer bon nombre de choses ! C'est de la folie ! C'est encore plus étouffant pour le peuple !

Si on combine la hausse des impôts, mais aussi du SMIC directement à 1500 euros par exemple, et l'augmentation des allocs de la même façon, l'inflation va exploser alors qu'on a une croissance faible ! Une Allemagne version crise de 29, c'est ça que vous vousvoulez en France ? Vous autres communistes, comme les fascistes, vous surfez sur la vague de la pauvreté pour critiquer à tout va ! Vous ne connaissezmême pas le principe de consensus social. Vous voulez faire régner votre loi par la force (appel à la Révolution, etc...), car tout ce qui s'oppose à vous mérite de disparaître (d'une façon ou d'une autre) !

Comment appelle-t-on ça au juste ? Démocratie ? Si c'est votre vision de la démocratie, partez en Chine ou en Corée du Nord, ou même en Mongolie et vous verrez ce que le rêve communiste à fait... Les pseudo-donneurs de leçons sur l'humanisme...
Tout doux, mon jeune ami.
De qui parles-tu ?
Les Français selon toi sont des communistes, des fascistes, bref des ignorants car ils méconnaissent le consensus social ?
Ta vision d'un pays à l'équilibre rejoint celle d'un Pinochet , un honnête homme s'il en fût. Tu m' as l'air d'être un drole de démocrate.
ULTIMA NECAT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : Clint,
Les réponses qu'une personne de gauche pourrait te donner, tu ne les accepterais pas, tu n'es pas prèt à les entendre . Tu es trop partial . C'est dommage .

Pas du tout, je suis au contraire très intéressé par les propositions d'où qu'elles proviennent.

Ce que je critique, c'est cette idée que tout soit pourri en haut et qu'il faille tout changer, sans que qui que ce soit soit foutu de m'expliquer quoi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il a pourtant raison sur le fond,ni les fachos ni les cocos ont quelconque programme économique digne de ce nom.Ils ne sont la que pour surfer sur la misère humaine,et attendent leur tour pour remettre le chaos.
certes en faut il en démocratie,oui,peut etre....mais ca change pas le fond.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
Pas du tout, je suis au contraire très intéressé par les propositions d'où qu'elles proviennent.

Ce que je critique, c'est cette idée que tout soit pourri en haut et qu'il faille tout changer, sans que qui que ce soit soit foutu de m'expliquer quoi.
moi je pense encore et toujours que c'est au peuple de mettre la pression.et c'est par le vote que ca passera.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : moi je pense encore et toujours que c'est au peuple de mettre la pression.et c'est par le vote que ca passera.
Deux tiers des français votent PS ou UMP !
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Je crois que ça s'appelle le vote utile -
Trop souvent c'est le vote à défaut de (mieux, ou autre chose) - c'est le vote contre.
Une plus juste répartition des richesses ; c'est le souhait de beaucoup de Français, qui ont travaillé toute leur vie et passent une retraite misérable.
Le droit au logement décent nous ramène à Zola en apparence : dans quelles conditions vivent certaines familles non-issues de l'immigration ? Où trouve-t-on des travailleurs pauvres , qui dorment dans leur voiture, près de Disneyland Paris ?
Si le SMIC à 1500 € est un rêve, quel est le mécanisme qui démontre que ce n'est qu'un rêve ?
Certains parmi nous ont connu la méritocratie républicaine, et cela a beaucoup à voir avec la scolarisation qui est un bon ou un mauvais début dans la vie.
Le Pen a menti sur son passé de héros, c 'est un tribun populiste qui méprise le commun des mortels. Sa présence en politique m'a pas conduit les gouvernements précédents à prendre les décisions énergiques qui s'imposaient avant que les bandes et la violence quotidienne ne rendent la vie impossible dans certaines banlieues.
Tous nos élus sont restés timides, hésitants, un peu faiblards au lieu de prendre le taureau par les cornes : et tout ça pour des questions électoralistes. Les politiques sont des boeufs.
Essayons uen femme, ça ne peut pas être pire.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Deux tiers des français votent PS ou UMP !
c'est bien ce que je leur reproche!! :lol: il est temps de changer!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je leur reproche!! :lol: il est temps de changer!
Tu es fou je crois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Tu es fou je crois.
non,le bateau continue de couler,je ne suis pas si fou que ca,je constate,c'est tout.

quand dans une entreprise un mec déconne ou fait perdre du fric,on le vire.
je demande juste aux électeurs de faire la même chose avec nos gouvernants.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Alogos a écrit :Tout doux, mon jeune ami.
De qui parles-tu ?
Les Français selon toi sont des communistes, des fascistes, bref des ignorants car ils méconnaissent le consensus social ?
Ta vision d'un pays à l'équilibre rejoint celle d'un Pinochet , un honnête homme s'il en fût. Tu m' as l'air d'être un drole de démocrate.
Alors, reprenons : je dis "les communistes", mais ai-je dis un seul instant que les français sont tous communistes ou fascistes ? Ce n'est pas écrit. Donc attention à cette comparaison.

Bref, je me détend un peu... Le problème c'est qu'en France, et en Europe plus globalement, je constate que la politique n'est plus une affaire d'intérêts communs avec une volonté d'agir pour le peuple et par le peuple, mais une affaire de carrière et d'opportunisme avec parfois un gros soupçon d'histoires louches pour financer la campagne d'un tel ou d'un tel (à gauche autant qu'à droite, aucun n'a le monopole de cette manière d'agir). Et ça ne repose pas toujours sur des textes de lois, mais bien de phénomènes socio-culturels et moraux. Il s'agit d'un ensemble de phénomènes non-écrit par la loi qui fonctionnent aussi...

On peut faire le constat par divers évènements, par ce qu'on peut voir à la télé, observer les comportements de nos proches, etc... Et le constat global, c'est qu'on est en absence même d'idéal. Et ne pas avoir d'idéal, c'est probablement la source même du manque de volonté d'aspirer à un futur plus vivable...

Et on voit ce qui se passe sans idéal démocratique et/ou républicain : on voit en Europe des partis radicaux et dangereux monter en puissance. On a laissé faire tout et n'importe quoi, et maintenant on est comme des cons face à un futur incertain, vu à court terme et sans objectif clair...

C'est tout ce que j'ai à dire pour ça.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »