Un automobiliste percute et tue un ado et prend la fuite

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un automobiliste percute et tue un ado et prend la fuite

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : d'accord, je le voyais pas comme ça

en même temps, même si en possession de mon permis je renverse et tue une personne et prends la fuite, je dois encourir pratiquement la même peine , non ?
Les peines ce n'est pas "automatique". Tu as un maximum mais pas vraiment de minimum
Plus tu accumules les délits plus le proc t'allumes et plus le juge te plombes.
Modifié en dernier par dinosaure le 23 mars 2010 14:39, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En plus les peines peuvent se cumuler. Ce qu'on appelle la "confusion" des peines doit être demandé par l'avocat et c'est à la discrétion du tribunal.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

qu'elle discretion faudrait il pour un jeune qui roule sans permis grille un feu et tue un gosse a l'arrêt de bus.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : qu'elle discretion faudrait il pour un jeune qui roule sans permis grille un feu et tue un gosse a l'arrêt de bus.....
Euh ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Euh ?
ben pourquoi faudrait il qu'a discrétion,le tribunal applique la confusion des peines? moi je ferais ca sans discrétion aucune... :content36

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le chauffard ayant mortellement fauché mardi un adolescent de 13 ans à Berre-l'Etang, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen et écroué.

Il a été mis en examen pour "homicide involontaire", a-t-on appris de même source, avec "plusieurs circonstances aggravantes: absence de permis de conduire, délit de fuite, conduite sous l'emprise de produits stupéfiants et vitesse excessive".
Le chauffard, âgé de 19 ans, encourt une peine de dix ans d'emprisonnement.

Il a tué l'adolescent devant un abribus alors que la victime attendait l'arrivée d'un car de ramassage scolaire avec une dizaine d'autres collégiens. Ceux-ci n'ont pas été blessés.

Les premiers éléments de l'enquête ont établi que la voiture roulait à vive allure sur une portion de route limitée à 50 km/h, dans cette ville située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Marseille.
nankurunaisa
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Il commence bien dans la vie celui-ci ! :roll:
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai vu une reportage super,très dur sur france 2 ou 3 l'autre soir,avec un gamin de 19 ans qui a tuée une jeune fille du même age,elle devait avoir 19 ans,la voiture pulvérisée.
le gars roulait avec 1 gramme et à 150.....il a fait que 6 mois,parce qu'il a été condamné sur des faits basés avant 2005,condamné a 3 ans dont un ferme et avec la remise de peine,7 mois effectuée.

ca fait quand même pas cher payé.

j'ai trouvé les familles très dignes,et la justice bien laxiste.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : j'ai vu une reportage super,très dur sur france 2 ou 3 l'autre soir,avec un gamin de 19 ans qui a tuée une jeune fille du même age,elle devait avoir 19 ans,la voiture pulvérisée.
le gars roulait avec 1 gramme et à 150.....il a fait que 6 mois,parce qu'il a été condamné sur des faits basés avant 2005,condamné a 3 ans dont un ferme et avec la remise de peine,7 mois effectuée.

ca fait quand même pas cher payé.

j'ai trouvé les familles très dignes,et la justice bien laxiste.
va faire 7 mois de prison puis tu revient nous dire après si c était le club med ....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est pas le club med, mais ce n'est pas cher payé quand même.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : va faire 7 mois de prison puis tu revient nous dire après si c était le club med ....
Rananen, c'est quoi 7mois, quand tu as ôté la vie d'une personne parce que tu étais imbibé? :XD:

à force de trouver des excuses à tous les coupables, tu en oubliés les victimes, les familles, tu perds toute crédibilité :roll:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il s'en fout lui,c'est pas lui qui a perdu sa gamine.vraiment pitoyable....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : Rananen, c'est quoi 7mois, quand tu as ôté la vie d'une personne parce que tu étais imbibé? :XD:

à force de trouver des excuses à tous les coupables, tu en oubliés les victimes, les familles, tu perds toute crédibilité :roll:
je ne trouve pas des excuse mais la prison si qui y sont entrez n en sorte jamais vraiment ca les hante toute leur vie alors franchement j en est marre des crétins qui assimile la prison a des vacance pénard au frais de la princesse !
7 mois de prison c'est dur ; le nombre de suicidez le démontre alors après oui il y a mort mais il n y avait pas volonté de tuez juste une erreur de jeunesse comme on en a tous fait qui a mal tournez !

qui celui qui na jamais bu d alcool et conduit après me jette la première pierre !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :
je ne trouve pas des excuse mais la prison si qui y sont entrez n en sorte jamais vraiment ca les hante toute leur vie alors franchement j en est marre des crétins qui assimile la prison a des vacance pénard au frais de la princesse !
7 mois de prison c'est dur ; le nombre de suicidez le démontre alors après oui il y a mort mais il n y avait pas volonté de tuez juste une erreur de jeunesse comme on en a tous fait qui a mal tournez !

qui celui qui na jamais bu d alcool et conduit après me jette la première pierre !
Ça s'appelle assumer les conséquences de ses actes. :content12
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je n est pas dit le contraire , c'est le discourt de certain qui pense que la prison est un club med qui m agace , c'est tout !
alors qu il y est peine ne me dérange pas !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »