J'avais envie de gerber....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

J'avais envie de gerber....

Message par Fonck1 »

:langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Turquie: une jeune fille enterrée vivante dans un "crime d'honneur"
ANKARA — Une jeune fille de 16 ans a été enterrée vivante par ses proches, un crime commis dans le sud-est de la Turquie pour laver l'honneur de la famille qui la soupçonnait de fréquenter des hommes, rapporte jeudi l'agence Anatolie, citant les conclusions d'une autopsie.

"Medine Memi a été retrouvée en position assise dans une fosse de 2 mètres de profondeur et les analyses ont révélé l'existence de terre dans ses poumons et son estomac, ce qui signifie qu'elle a été enterrée de son vivant", a déclaré à Anatolie un médecin légiste, dont le nom n'est pas précisé.

"La jeune fille avait les mains ligotées et était vivante et consciente au moment de ce crime macabre", a dit ce responsable de l'institut de la médecine légale de Malatya, dans le sud-est anatolien peuplé majoritairement de Kurdes, ville voisine de Kahta, où s'est produit le crime.

Son corps a été retrouvé dans le jardin de la maison familiale en décembre après que la victime a été portée disparue pendant plus d'un mois.

Le père et le grand-père de l'adolescente ont été arrêtés mais ont gardé le silence, selon Anatolie.

Le gouvernement et les associations ont accru leurs efforts au cours des dernières années pour mettre un terme aux crimes d'honneur, qui font de nombreuses victimes chaque année. Les sondages montrent qu'ils bénéficient encore d'une large tolérance dans les zones kurdes où ils sont le plus souvent commis.

La Turquie, sous la pression de l'Union européenne, a renforcé les peines contre les auteurs de crimes d'honneur qui peuvent désormais être condamnés à la prison à vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: J'avais envie de gerber....

Message par LadyAnne »

C'est épouvantable. Et dire qu'on ne peut rien faire, même chez nous...!
Il se trouve que j'ai, en ce moment, à m'occuper d'une femme de 55 ans, victime de violences de la part de son fils. Je suis allée me renseigner à la gendarmerie où j'ai été fort courtoisement reçue. Il "suffit " que cette personne :
-Aille porter plainte
- Produise des preuves ( s'il n'y a pas de traces des mauvais traitements, quelles preuves peut-elle produire ? )
-A défaut de traces de coups ( toujours contestables " elle est tombée dans l'escalier "..), produire des témoignages. Bien sûr, les voisins "n'ont rien à dire".
Conclusion du gendarme :" Tant qu'elle ne sera pas hospitalisée, ou pire, nous ne pouvons rien faire ! Tout de même, prévenez les services sociaux ".
Ce que j'ai fait, et là on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire non plus tant que la victime n'aurait pas porté plainte, avec des preuves, des témoignages, etc.
Alors, pense donc ! Une gosse, en Turquie..! Ils ont dû lui en faire voir avant de la tuer. Moi aussi, j'ai envie de gerber.
Modifié en dernier par LadyAnne le 04 février 2010 14:48, modifié 1 fois.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est monstrueux et ces coutumes peu dignes d'un pays qui veut rentrer dans l'Europe .

j'ai la nausée moi aussi Fonck :langue11
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les turques ne sont pas encore dans l'UE mais ils sont deja dans l'europe:Nouveau président à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, une institution créée à Strasbourg en 1949. Mevlut Çavusoglu, député et cofondateur du Parti Justice et Développement (AKP), le parti islamiste au pouvoir à Ankara, a été élu par acclamation. Il était le seul candidat. Il est membre du GDE (Groupe des démocrates européens), auquel revenait la présidence en vertu d'un accord de rotation, l'avait désigné pour le représenter.
Il semble que cela ne derange personne qu'un Islamiste preside une institution europeenne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Les turques ne sont pas encore dans l'UE mais ils sont deja dans l'europe:Nouveau président à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, une institution créée à Strasbourg en 1949. Mevlut Çavusoglu, député et cofondateur du Parti Justice et Développement (AKP), le parti islamiste au pouvoir à Ankara, a été élu par acclamation. Il était le seul candidat. Il est membre du GDE (Groupe des démocrates européens), auquel revenait la présidence en vertu d'un accord de rotation, l'avait désigné pour le représenter.
Il semble que cela ne derange personne qu'un Islamiste preside une institution europeenne.
Ça dérange autant que tu veux!
Mais reconnais que le Conseil de l'Europe, est une institution à laquelle appartient la Turquie depuis 1949, et qui n'est pas l'UE.
Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Quant au reste on a du mal à imaginer que ça puisse encore exister à notre époque, et j'espère que justement la Turquie restera au sein du conseil de l'Europe, mais ne rentrera pas dans l'UE.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

c'est révoltant comment peut on faire sa a son enfant....

il y a vraiment des parents indignes de l'etre
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

ce ne sont pas des kurdes qui ont débarqués en corse récement ??oui , chouette alors... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Que la Turquie soit ou non depuis 1949 dans ce conseil ne me gene pas, ce qui me gene est qu'elle soit representee par un parti islamiste. Jusque il y a peu, la Turquie etait tres frequentable car laique, ce changement d'orientation me fait m'interroger.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

gemmill a écrit : ce ne sont pas des kurdes qui ont débarqués en corse récement ??oui , chouette alors... :lol:
je ne croit pas que tous les kurdes fassent sa...
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Barbapoutre a écrit : Quant au reste on a du mal à imaginer que ça puisse encore exister à notre époque, et j'espère que justement la Turquie restera au sein du conseil de l'Europe, mais ne rentrera pas dans l'UE.
Moi j'espère qu'on va expulser de l'Europe tous les pays où se pratiquent des crimes abominables.
Comme celui où un pédophile à laissé mourir de faim deux de ses victimes de huit ans.
:roll: :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

C'est vrai que dans tout pays et toute communauté, il y a des "cas d'espèce" individuels, de détraqués ou autres dérives
Mais il faut quand même repérer, ien qu'avec circonspection, les actes qui trouvent racines, sinon justification, dans des archaïsmes culturels qui menacent toujours de réapparaitre!
Dans le cas présent, es ce que l'enterrement vivante de cette jeune fille est un fait familial ou individuel? déjà, dans le premier cas, j'aurais comme une crainte "supplémentaire"!
En tout cas, on ne peut pas "enterrer" cette affaire sans un minimum d'examen dans ce sens :icon_winks:

Et citer , sur un tel sujet, des pédophiles du Vatican en croyant s'exonérer par une plaisanterie, c'est au niveau de ce qu'on sait! :!: :!:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

vieux singe a écrit : C'est vrai que dans tout pays et toute communauté, il y a des "cas d'espèce" individuels, de détraqués ou autres dérives
Mais il faut quand même repérer, ien qu'avec circonspection, les actes qui trouvent racines, sinon justification, dans des archaïsmes culturels qui menacent toujours de réapparaitre!
Dans le cas présent, es ce que l'enterrement vivante de cette jeune fille est un fait familial ou individuel? déjà, dans le premier cas, j'aurais comme une crainte "supplémentaire"!
En tout cas, on ne peut pas "enterrer" cette affaire sans un minimum d'examen dans ce sens :icon_winks:

Et citer , sur un tel sujet, des pédophiles du Vatican en croyant s'exonérer par une plaisanterie, c'est au niveau de ce qu'on sait! :!: :!:
Vous avez mon modeste soutien
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Les propos HS et agressifs ont été retirés.
Vous êtes priés:
1.de parler du sujet.
2.de ne pas invectiver ou insulter les intervenants.

Si de nouveaux éléments de ce type venaient à se produire,nous ouvririons des mesures de bannissement.
Sur interaldys,la liberté d'expression est active à partir du moment où l'on traite des idées et pas des intervenants.

La modération.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

No Comment ! ( comme j'ai déclaré au gardien du village martyr d' Oradour sur Glane )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Ecoeurant. :divers125
Ca m'étonne que les autopsies soient autorisées.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »