Bobigny, motif de mise en examen bien léger ???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bobigny, motif de mise en examen bien léger ???

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :

Je voulais simplement vérifier si vous lisez ou écoutez réellement les infos. A deux seules reprises cela a étét évoqué 1 fois sur RMC et 1 Fois sur TF1 par Lolo.
Ils sont de confession juive et je reste persuadé que ce crime odieux s'il avait été perpétré dans l'autre sens nous aurions eu le débalage habituel d'anneries sur l'antisémitisme.
contrairement a toi,et pour moi,une bande de connards restera une bande de connards,sa religion couleur de peau,ou n'importe quoi d'autre n'a pas a être assimilé dans un crime de cet etat.
c'est pareil pour les maghrébins,noirs,juifs,ou n'importe quelle espèce d'entité que l'on essaye de coller a quelqu'un qui pourrait avoir la moindre différence symptomatique.

en plus comme le dis tisi,ya présomption d'innocence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : on parle de la religion des gens quand un délit ou meurtre est présumé avoir été commis ?
Tu as une mémoire de poisson rouge ??
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Tu as une mémoire de poisson rouge ??
t'as raison , tous les jours, on peut lire, un catho a braqué une banque

un catho a renversé un gamin et a pris la fuite

.......
nankurunaisa
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

tisiphoné a écrit : on parle de la religion des gens quand un délit ou meurtre est présumé avoir été commis ?
Tu as vu, avec insistance j'ai fait craché le morceau au Monsieur!
Sur tout ce que j'ai lu, rien n'évoque ce qu'il prétend!
Modifié en dernier par Filochard le 03 avril 2010 18:52, modifié 1 fois.
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

tisiphoné a écrit :
t'as raison , tous les jours, on peut lire, un catho a braqué une banque

un catho a renversé un gamin et a pris la fuite .......
Tu as tout à fait raison qu'est-ce que la religion a à voir là-dedans ?
Un braqueur est un braqueur, je ne me souviens pas que l'on ait évoqué la religion de Mesrine
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : t'as raison , tous les jours, on peut lire, un catho a braqué une banque
Ce tu ne comprends ou ne veux pas comprendre c'est ton problème pas le mien.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Ce tu ne comprends ou ne veux pas comprendre c'est ton problème pas le mien.
tu peux faire tous les racourcis que tu veux georges,il est d'évidence que compte tenu le la position sociale des immigrés venus d'Afrique en général,ils sont dans une proportion de problèmes évidement liés a plus de trouble que les autres.après,tu peux nous relater si tu veux "pour une fois" un acte commis par des juifs,je les mets au même niveau que les autres,c'est pas pour ca que je serais plus raciste contre eux ^^
les tolés,finissent malheureusement par être définis par le nombre croissants d'actes.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

dinosaure a écrit : Pour les trolls je crois qu'on parle de "horde" ou de "harde".
Pourquoi toujours évoquer les trolls! :content79 :content79 :content79
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

tisiphoné a écrit : t'as raison , tous les jours, on peut lire, un catho a braqué une banque

.......
Bien vu!
C'est excellent! :D
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu peux faire tous les racourcis que tu veux georges,il est d'évidence que compte tenu le la position sociale des immigrés venus d'Afrique en général,ils sont dans une proportion de problèmes évidement liés a plus de trouble que les autres.après,tu peux nous relater si tu veux "pour une fois" un acte commis par des juifs,je les mets au même niveau que les autres,c'est pas pour ca que je serais plus raciste contre eux ^^
les tolés,finissent malheureusement par être définis par le nombre croissants d'actes.
C'est bien parce que je le mets au même niveau que les autres que je suis surpris que cela ne brasse pas autant que si cela avait été l'inverse c'est tout.
C'est bien connu la connerie est universelle, mais c'est souvent à sens unique surtout depuis beaucoup trop longtemps.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : C'est bien parce que je le mets au même niveau que les autres que je suis surpris que cela ne brasse pas autant que si cela avait été l'inverse c'est tout.
C'est bien connu la connerie est universelle, mais c'est souvent à sens unique surtout depuis beaucoup trop longtemps.
comme l'a dit filo au dessus,rien n'a été relaté la dessus....et ya pas une ligne.tes sources viennent d'où?

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Fonck1 a écrit : comme l'a dit filo au dessus,rien n'a été relaté la dessus....et ya pas une ligne.tes sources viennent d'où?
Moi j'ai des sources!
Mais j'aime les conner par MP! :D :D
C'est le genre "six jeunes gens juifs ont tué un maghrébin"
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Filochard a écrit : Moi j'ai des sources!
Mais j'aime les conner par MP! :D :D
C'est le genre "six jeunes gens juifs ont tué un maghrébin"
La critique est facile apprends à lire. Le Parisien tu connais.
Répondre en citant le message de GEORGES le 02 Avril 2010 21:27

"Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Bobigny après la mort du vigile d'un magasin de bricolage, retrouvé noyé mercredi dans le canal de l'Ourcq au lendemain d'une altercation avec des clients. «L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour», a précisé Sylvie Moisson, procureure de la République de Bobigny au Parisien.
Selon l'autopsie réalisée jeudi matin, le corps de la victime portait des «traces d'ecchymose non-significatives».
Agé de 35 ans et habitant Saint-Denis, le vigile, d'origine marocaine, avait été porté disparu mardi soir. Un peu avant 19h15, il avait opposé un refus à un jeune homme qui s'était présenté dans le magasin après la fermeture. Le client était ensuite revenu avec des proches, et des insultes et des coups auraient été échangés. Le blouson du disparu ainsi que plusieurs de ses affaires - dont un cric de voiture - ont été retrouvés plus tard au bord du canal. Son chien a, lui, été repêché par des employés".

Il est vrai que dans cette affaire les voyous sont issus d'une communauté à part. Heureusement comme çà cela fait moins de vagues pourquoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois qu'il manquait p)as mal de choses a ton message georges:
Nathalie Perrier | 01.04.2010, 19h14 | Mise à jour : 02.04.2010, 15h37

Une information judiciaire a été ouverte vendredi par le parquet de Bobigny après la mort du vigile d'un magasin de bricolage, retrouvé noyé mercredi dans le canal de l'Ourcq au lendemain d'une altercation avec des clients. «L'intention d'homicide n'est pas établie à ce jour», a précisé Sylvie Moisson, procureure de la République de Bobigny au Parisien.
fr.

Selon l'autopsie réalisée jeudi matin, le corps de la victime portait des «traces d'ecchymose non-significatives».

Agé de 35 ans et habitant Saint-Denis, le vigile, d'origine marocaine, avait été porté disparu mardi soir. Un peu avant 19h15, il avait opposé un refus à un jeune homme qui s'était présenté dans le magasin après la fermeture. Le client était ensuite revenu avec des proches, et des insultes et des coups auraient été échangés. Le blouson du disparu ainsi que plusieurs de ses affaires - dont un cric de voiture - ont été retrouvés plus tard au bord du canal. Son chien a, lui, été repêché par des employés.

Pas de «connotation raciste ou religieuse»

L'information judiciaire a été ouverte pour «homicide involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec usage ou menace d'une arme». Les quatre personnes impliquées devaient être mises en examen ce vendredi après-midi. La parquet a requis un mandat de dépôt à leur encontre.

Le principal suspect a affirmé avoir été victime d'insultes à caractère antisémite, ce que nient des témoins. Selon le parquet de Bobigny, «il n'y a aucun élément de matière à donner à cette affaire une connotation raciste ou religieuse». Les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ de Paris qualifient cette affaire de «confuse». Ils doivent déterminer si le vigile s'est jeté dans le canal à la suite de l'altercation ou s'il a été poussé.

Dans un communiqué publié jeudi, SOS Racisme demandait que «toute la lumière soit faite» sur les circonstances de la mort du vigile. Soulignant que les suspects auraient affirmé avoir été victimes d'insultes antisémites, l'association anti-raciste «entend rappeler que rien ne saurait justifier un éventuel homicide et, face aux déclarations des témoins de la scène, s'interroge sur la possibilité d'une manipulation de la thématique du racisme pour couvrir des actes de voyous».
http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 871084.php

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

j'imagine le cauchemar si on envoyait Gilbert comme émissaire de la paix au proche orient :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »