Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Répondre

Pour ou contre le bouclier fiscal ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%

Nombre total de votes : 15

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Message par Fonck1 »

je me considère comme pauvre,nous gagnons a deux trois mille euros par mois,on est propriétaire avec toutes les charges que ca incombe (et je peux vous dire que l'on en donne un max) mais je suis toujours contre le fait que l'on doive donner plus de 50% de ce que l'on produit.c'est la même chose pour un artisan qui a sa boite,aucun d'entre eux vous dira qu'il est content de filer 70% de ce qu'il produit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je me considère comme pauvre,nous gagnons a deux trois mille euros par mois,on est propriétaire avec toutes les charges que ca incombe (et je peux vous dire que l'on en donne un max) mais je suis toujours contre le fait que l'on doive donner plus de 50% de ce que l'on produit.c'est la même chose pour un artisan qui a sa boite,aucun d'entre eux vous dira qu'il est content de filer 70% de ce qu'il produit.
Sauf que ça c'est de la désinformation.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sauf que ça c'est de la désinformation.
ben non:
Le bouclier fiscal est une mesure fiscale instituée dans certains pays visant à plafonner le taux d'imposition global des contribuables. La mesure vise à jouer le rôle de « garde-fou » d'un système fiscal dans lequel la superposition de différents impôts peut, dans certains cas particuliers, générer des prélèvements obligatoires absorbant une proportion jugée excessive des revenus. Pour ses détracteurs, le bouclier fiscal est une mesure coûteuse pour les finances publiques s'il ne s'avère pas capable de limiter la fuite des capitaux. C'est un dispositif qui profite aux contribuables les plus riches.
:content12

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mutti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mutti »

Bonsoir
Il semblerait que 1789 n' est pas mort en France et que "il faut couper les têtes qui dépassent" "la République n' a pas besoin de riches" je ne suis pas d'accord avec cela, plus il ya aura de riches pour payer des impôts même s'ils s'arrangent grâce à un bon ficaliste à réduire la dépense, pour employer des personnels, acheter ces objets de luxe que je ne peux pas me payer, créer des entreprises, bref DEPENSER EN FRANCE
tout cela fera qu' on me demandera MOINS, alors soyez moins intransigeants, qui de vous n' a pas triché plus ou moins??????
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

mutti a écrit : tout cela fera qu' on me demandera MOINS, alors soyez moins intransigeants, qui de vous n' a pas triché plus ou moins??????
Ne juge pas les autres à ton aune.
Les salariés ne peuvent pas tricher.

Au fait les pauvres ils ne dépensent rien ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

non mais le bouclier fiscal est basé sur une fumisterie sans nom qui consiste à faire croire que contrairement aux pauvres qui ne dépensent pas d'argent, il faut préserver les riches qui eux, dépensent.
évidement, si on fait tout pour que le pauvre reste pauvre, il ne risque pas de dépenser le fric qu'il n'a pas ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

coincetabulle a écrit : non mais le bouclier fiscal est basé sur une fumisterie sans nom qui consiste à faire croire que contrairement aux pauvres qui ne dépensent pas d'argent, il faut préserver les riches qui eux, dépensent.
évidement, si on fait tout pour que le pauvre reste pauvre, il ne risque pas de dépenser le fric qu'il n'a pas ...
si maintenant les pauvres veulent jouer dans la même cour que les riches ou allons nous...chacun à sa place
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

coincetabulle a écrit : tu ne me feras pas croire que ces 10 plus gros revenus n'ont pas defiscalisé tout ou partie de leur ressources via des oeuvres d'art, des placement ouvrant droit à déduction, etc etc.
C'est idiot ce que vous dites : s'ils n'ont pas déjà payé 50% de leurs revenus en impots, ils n'ont pas droit au bouclier fiscal.

On arrive une conséquence favorable du bouclier fiscal : si on atteint 50% d'impots, plus rien ne sert de défiscaliser : tout ce qu'on trouvera comme niche supplémentaire ne fera que diminuer le chèque de remboursement du fisc !!! :content12
jvincent
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par jvincent »

Fonck1 a écrit : je me considère comme pauvre,nous gagnons a deux trois mille euros par mois,on est propriétaire avec toutes les charges que ca incombe (et je peux vous dire que l'on en donne un max) mais je suis toujours contre le fait que l'on doive donner plus de 50% de ce que l'on produit.c'est la même chose pour un artisan qui a sa boite,aucun d'entre eux vous dira qu'il est content de filer 70% de ce qu'il produit.
on pourrait vous rejoindre ...c'est une bonne idée le bouclier fiscal , sauf a y regarder de plus prés
explication
Les Impots ne doivent pas representer plus de 50% des revenus ....cela semble logique
sauf que .....qui a t il dans REVENU ?
un pekin moyen qui gagne 30000€ il semblerait impensable que l'on prennne 15000€

mais un pekin "superieur" qui gagne 1 000 000 d'€ e a qui on en prend 500 000.....il lui en reste 500 000
il faut relativiser
si on lui en prend 750 000 ....il lui en reste 250 000

par ailleurs dans revenu ....il y a aussi les revenus des revente de plus value et de speculation - il y ales revenius foncier, les revenus d e capitaux mobilier

alors moi je dis ...fason en sorte que l'on ne taxe pas a plus de 50% les revenus du TRAVAIL .....pour le reste taxe maximum
YES We can
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jvincent a écrit : on pourrait vous rejoindre ...c'est une bonne idée le bouclier fiscal , sauf a y regarder de plus prés
explication
Les Impots ne doivent pas representer plus de 50% des revenus ....cela semble logique
sauf que .....qui a t il dans REVENU ?
un pekin moyen qui gagne 30000€ il semblerait impensable que l'on prennne 15000€

mais un pekin "superieur" qui gagne 1 000 000 d'€ e a qui on en prend 500 000.....il lui en reste 500 000
il faut relativiser
si on lui en prend 750 000 ....il lui en reste 250 000

par ailleurs dans revenu ....il y a aussi les revenus des revente de plus value et de speculation - il y ales revenius foncier, les revenus d e capitaux mobilier

alors moi je dis ...fason en sorte que l'on ne taxe pas a plus de 50% les revenus du TRAVAIL .....pour le reste taxe maximum
tu dis ca parce que c'est pas ton fric.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il y a un problème plus grave : le bouclier fiscal limite les prélèvements à 50% du revenu imposable.
Or les très riches bénéficient à plein de niche fiscales qui réduisent artificiellement ce montant.

Il n'est pas acceptable de cumuler les deux dispositifs !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le bouclier fiscal est une mesure fiscale instituée dans certains pays visant à plafonner le taux d'imposition global des contribuables. La mesure vise à jouer le rôle de « garde-fou » d'un système fiscal dans lequel la superposition de différents impôts peut, dans certains cas particuliers, générer des prélèvements obligatoires absorbant une proportion jugée excessive des revenus. Pour ses détracteurs, le bouclier fiscal est une mesure coûteuse pour les finances publiques s'il ne s'avère pas capable de limiter la fuite des capitaux. C'est un dispositif qui profite aux contribuables les plus riches.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres, ça c'est la réalité!!! Où est l'équité? :icon_hmm:
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Pour vraiment comprendre le problème, il faudrait des exemples chiffrés, tellement les situations sont diverses et variées.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Filochard a écrit : Pour vraiment comprendre le problème, il faudrait des exemples chiffrés, tellement les situations sont diverses et variées.
http://www.interaldys.com/v3/bouclier-f ... ml#p510115
Faut lire.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »