Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Pour ou contre le bouclier fiscal ?

Pour
5
33%
Contre
10
67%

Nombre total de votes : 15

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bouclier fiscal, pour ou contre ?

Message par coincetabulle »

dinosaure a écrit : Il y a un problème plus grave : le bouclier fiscal limite les prélèvements à 50% du revenu imposable.
Or les très riches bénéficient à plein de niche fiscales qui réduisent artificiellement ce montant.

Il n'est pas acceptable de cumuler les deux dispositifs !
voila. merci d'être plus claire que moi ^^.
les très riche ne payent jamais 50 % de leurs impôts sur le revenus puisqu'ils utilisent les nichent fiscales pour fausser leur montant imposable, et par dessus le marcher, recevoir un chèque.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Il y a un problème plus grave : le bouclier fiscal limite les prélèvements à 50% du revenu imposable.
Or les très riches bénéficient à plein de niche fiscales qui réduisent artificiellement ce montant.

Il n'est pas acceptable de cumuler les deux dispositifs !
Erreur : le calcul du bouclier fiscal se fait sur le revenu brut... C'est la moindre des choses quand même !!!

(from wiki)

"Revenus
Une grande partie des revenus doit être pris en compte : salaires, plus-values (y compris celles exonérées), revenus fonciers, intérêts de plans d'épargne populaires ainsi que ceux générés par des contrats d'assurance-vie en euros (monosupport, même sans effectuer de retrait).
Certains revenus ne sont toutefois pas intégré dans le calcul :
les plus-values immobilières exonérées
les plus-values mobilières dans la mesure où le seuil de cession de 25 000 € n’est pas dépassé
les prestations sociales
les gains (mais pas les retraits) sur les PEA et contrats d'Assurance-vie multisupports, à condition que l'épargne ne soit pas investie à plus de 80 % sur un fonds sécurisé en euros
jvincent
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par jvincent »

c'est pour cela qu'il faut differencier les REVENUS

50% des revenus du travail pourquoi pas
50% des revenus speculatifs ou financiers 3 fois NON
YES We can
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jvincent a écrit : c'est pour cela qu'il faut differencier les REVENUS

50% des revenus du travail pourquoi pas
50% des revenus speculatifs ou financiers 3 fois NON
je peux être assez d'accord avec ca.ca risque quand même de freiner l'investissement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Moi je serais assez partisans que ce bouclier existe pour les petits revenus qui payent l'ISF (le fameux "retraité de l'île de Ré") donc en fait une progressivité du bouclier fiscal inversée par rapport à celle de l'impôt sur le revenu.
Plus tu es riche moins le bouclier protège.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mais c est une mauvaise réponse de toute façon , si l isf pose un probleme reformons l isf , pour moi ce bouclier fiscal est une non sens en matiere de justice fiscal .
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Moi je serais assez partisans que ce bouclier existe pour les petits revenus qui payent l'ISF (le fameux "retraité de l'île de Ré") donc en fait une progressivité du bouclier fiscal inversée par rapport à celle de l'impôt sur le revenu.
Plus tu es riche moins le bouclier protège.
toujours niveler par le bas.....faire une grande place à la médiocrité et mettre au pilori les riches, qui souvent le sont devenu par leur travail....certains vont encore dire que les riches le sont parce que leurs parents l'étaient etc....il faut commencer un jour et actuellement nous pouvons constater l'arrivée de "nouveaux riches" et un scoop pour certains, les riches peuvent aussi être des travailleurs honnêtes tout comme les pauvres peuvent être glandeurs et malhonnêtes. ARRETONS LES IMAGES TOUTES FAITES.
Au fait combien de ceux qui critiquent le bouclier fiscal le font parce qu'ils ne peuvent en bénéficier :XD:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 874151.php

Enfin, la gauche semble sortir de son aveuglement idéologique sur la fiscalité.

On va peut-être pourvoir redevnir sérieux : suppression du bouclier fiscal et de l'ISF, élargissement et nouvelle tranche pour l'IRPP...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'Etat est vorace, pour des raisons démago-électorales il adopte depuis des décennies des prétendues "réformes" couteuses sans ce soucier du coût justement. Le limiter dans sa voracité ne me semble pas, par principe, choquant. Bon là, on parle d'un demi milliards d'euros, on est dans le bricolage et le symbolique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

ISF et "chasse" à l'enrichissement des français... Ou comment la France s'appauvrit.

http://www.ifrap.org/ISF-Bercy-nous-rac ... ,0553.html

A force de persécuter les français qui osent prétendre s'enrichir, on crée une France de pauvres...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il n'y a malheureusement pas que cette raison.ya tout un complexe mondial a prendre en considération,ouvertures des frontières...tout ca quoi.
l'évasion fiscale,c'est aussi un cout de la vie chère,et des français qui partent vivre a l'étranger qui avec leur retraite de 600 euros,ils vivent dans maison de 200 m2 avec serveurs et cuisiniers en Thaïlande.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

95D a écrit : ISF et "chasse" à l'enrichissement des français... Ou comment la France s'appauvrit.

http://www.ifrap.org/ISF-Bercy-nous-rac ... ,0553.html

A force de persécuter les français qui osent prétendre s'enrichir, on crée une France de pauvres...
y a s'enrichir et s'enrichir ...
tu m'excuseras de pas être d'accord lorsque j'entends un Proglio pleurer pour une rallonge de 600 millions d'euros, excusez du peu ...

le vrai problème de ce pays, c'est que c'est la classe moyenne qui doit supporter presque tout le poids de l'impôt :
les pauvres n'ont pas les moyen
ceux qui bouclent leurs fins de mois sans problème mais sans excès s'appauvrissent
et ceux qui les bouclent très largement s'enrichissent, grâce entre autre, à toutes les possibilité de défiscalisation que leur fortune leur permet de s'offrir.

il ne devrait y avoir aucun échappatoire pour l'impôt sur le revenus, les différentes sources (capital, travail, patrimoine) devraient être taxé de la même manière, sur le même barème. les niches fiscales devraient toutes être sévèrement épluchés afin de supprimer celles devenues obsolètes ou inadaptées.
il faudrait aussi en créer de nouvelles, car une incitation fiscale peut être utile à diriger les investissement vers des solutions écologiques par exemple, il y a sans doute des dizaine de secteur qui en 2010 ont besoin d'un coup de pouce, mais on me fera pas croire que c'est le cas de toutes celles qui existent depuis 40 ou 50 ans.

j'ajouterai qu'il n'y a aucune honte à s'enrichir, c'est même très bien, mais pas quand ça se fait au détriment des gens qui bossent sous vos ordres.
je ne suis pas choqué par la présence de grosse fortunes, loin de la, en revanche, lorsque je vois les rémunérations indécentes de certains cadres dirigeants des entreprises ou les employé sont payé au SMIC ou à peine plus et qu'on leur explique que pour le bien de l'entreprise, il faut supprimer des emplois ou que les augmentations de salaires restent symboliques, la je ne suis pas d'accord, et personne de censé ne peut l'être.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut voter pour Ségolène,il m'a semblé entendre qu'elle était pour l'impôt a la source,ca résoudrait bien des problèmes.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

coincetabulle a écrit : y a s'enrichir et s'enrichir ...
Oui, le principe général étant :
Quand JE m'enrichis, c'est bien.
Quand LES AUTRES s'enrichissent, c'est mal !!! :content115
coincetabulle a écrit : tu m'excuseras de pas être d'accord lorsque j'entends un Proglio pleurer pour une rallonge de 600 millions d'euros, excusez du peu ...
Moi aussi vu de MA place, çà me gonfle. Mais si je me mets à la sienne, j'arrive à comprendre. Il émarge à 2 millions pour son poste de PDG de VEOLIA et on lui propose 1.4 million pour prendre la direction d'EDF... Je comprends que çà l'emmerde un peu. Moi aussi, si on me proposait un poste avec 50% de diminution de mon salaire, je ne serais pas forcément enchanté !!!

Ps : sa rallonge n'est pas de 600 millions mais de 600 mille !!! Ce qui est déjà pas mal :content12
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vi pardon c'est déjà bien :oops:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »