Le braquage tourne mal , un brigadier tué .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le braquage tourne mal , un brigadier tué .

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : J'ai entendu que la balle était passée à un endroit non protégé. Un gilet malheureusement ce n'est pas une armure et les étaras sont des gens très déterminés qui n'économisent pas les munitions.
Si c'était avéré , ce serait la première fois qu'un policier français serait mort sous les balles de l'ETA
nankurunaisa
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dinosaure a écrit : Qui se sent morveux se mouche.
Gardez donc vos leçons d'indignation.
Argument à deux balles.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Sources : la télé
Le policier aurait été tué par un membre de l'ETA - Un commentateur explique que l'ETA s'est replié vers le Nord pour échapper à la surveillance hyper-active de la police espagnole. Mais il déplore l'amateurisme des nouveaux terroristes ; avant, l'ETA envoyait ses membres s'entrainer à Cuba et dans d'autres pays.
Cette mort serait due au manque d'expérience des jeunes recrues.....
Bien dit : un pro aurait visé la tête et de sang froid aurait fait mouche.
Question (perso) : Pourquoi les membres de l' ETA braquaient-ils un concessionnaire de 4x4 ? Pour servir la cause ? Parce qu'ils sont fans de 4x4 ??
Les chiffres de la délinquance sont à revoir : les basques sont des blancs exceptionnels puisque minoritaires en Europe. Facile à repérer dans un fichier :combat107
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour une fois ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Et c'est reparti !
Un fait-divers = une loi
Trente ans de prison "incompressibles" et "systématiques" pour les assassins de policiers ou de gendarmes. C'est ce qu'a réclamé Nicolas Sarkozy depuis Dammarie-Lès-Lys où il s'est rendu jeudi matin pour rencontrer la famille et les collègues du policier abattu deux jours plus tôt. Jean-Serge Nérin, brigadier-chef de 52 ans et père de trois enfants, a perdu la vie au cours d'une fusillade avec des membres présumés de l'ETA.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Et c'est reparti !
Un fait-divers = une loi
" faire voter 76 lois pénales en quinze ans, ce n'est pas traiter sérieusement la question, sérieuse, des insécurités et de leurs causes, c'est pratiquer une sorte d'hystérie législative (trois lois en trois ans sur la récidive !). "Jean-Pierre Dubois, Président de la Ligue des Droits de l'Homme, professeur de droit constitutionnel.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que ca existe la loi pour condamner les gens.maintenant,les juges font ils la part des choses? visiblement non.je suis assez d'accord avec ce type de loi incompressible,ca me révolte de voir les gens prendre une peine,et n'en faire que la moitié.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je pense que ca existe la loi pour condamner les gens.maintenant,les juges font ils la part des choses? visiblement non.je suis assez d'accord avec ce type de loi incompressible,ca me révolte de voir les gens prendre une peine,et n'en faire que la moitié.
Tout le monde est toujours d'accord sur le moment. Le seul problème c'est la proportionnalité des peines.

30 ans pour un policier mais pourquoi pas 30 ans si c'est un vieillard et 30 ans si c'est un postier et...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

''''''TF1 News : C'est surtout la première fois qu'ETA tue un policier ou un gendarme français.
J.C. : Tout à fait. D'habitude, ETA ne s'attaque en France qu'aux forces de l'ordre espagnoles, comme les deux membres de la Garde civile assassinés à Capbreton en décembre 2007. Il est important de noter que le meurtre de mardi soir n'était pas prémédité. Il s'agissait d'une riposte à une action des policiers français. Or il est très rare que les etarras ouvrent ainsi le feu contre les autorités françaises -la dernière fois remontait au milieu des années 90 à Monein, près de Pau. C'est donc très significatif puisque, en cas d'arrestation, la consigne habituelle est généralement de lever les bras et de se rendre immédiatement, sans résistance. ETA préfère en effet avoir un militant emprisonné mais vivant à un militant mort qui ne sert plus à rien.

TF1 News : Pourquoi cette consigne n'a-t-elle pas été respectée à Dammarie-les-Lys ?
J.C. : Quel qu'il soit, le motif est forcément important. Tout d'abord, d'après les premières investigations, les militants étaient nombreux (ndlr : entre cinq et dix). Une rafle aurait donc été trop importante pour le fonctionnement de l'organisation. Ensuite, mais ce n'est là qu'une supposition, un haut gradé figurait peut-être parmi les membres du commando. """"""

Un évenement exceptionnel, une bavure peut-étre, allez savoir :cool:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je pense que ca existe la loi pour condamner les gens.maintenant,les juges font ils la part des choses? visiblement non.je suis assez d'accord avec ce type de loi incompressible,ca me révolte de voir les gens prendre une peine,et n'en faire que la moitié.
sauf que les prison sont plus que pleine ca veut bien dire que les juge incarcère ... ta encore perdu une occasion de te taire :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sauf que les prison sont plus que pleine ca veut bien dire que les juge incarcère ... ta encore perdu une occasion de te taire :D :D
j'en ai rien a foutre qu'elles soient pleines,on peut même bourrer cette racaille dedans,ca me pose aucun problème :lol: même a ce que ca en dégueule...ca calmera peut etre les ardeurs de ceux qui risquent d'y aller,au lieu de se la couler douce avec canal + bien au chaud. :lol:

au fait,sarkozy avait prévu en 2003,il a fait construire 2 prison énormes supplémentaires pour palier.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : j'en ai rien a foutre qu'elles soient pleines,on peut même bourrer cette racaille dedans,ca me pose aucun problème :lol: même a ce que ca en dégueule...ca calmera peut etre les ardeurs de ceux qui risquent d'y aller,au lieu de se la couler douce avec canal + bien au chaud. :lol:

au fait,sarkozy avait prévu en 2003,il a fait construire 2 prison énormes supplémentaires pour palier.
sauf que si les juges n envoyez pas n prison les prison serait pas pleine bougre d idiot !

âpres j adore les mec qui pense que la prison c'est le club med . ca démontre quand même bien les ravage de l alcool sur les neurone ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf que si les juges n envoyez pas n prison les prison serait pas pleine bougre d idiot !

âpres j adore les mec qui pense que la prison c'est le club med . ca démontre quand même bien les ravage de l alcool sur les neurone ...
c'est vrai que si ma tante en avait,on l'appellerait mon oncle,t'es vraiment un crétin décérébré.

on a qu'a laisser les violeurs en libertés,ou les camés comme toi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est vrai que si ma tante en avait,on l'appellerait mon oncle,t'es vraiment un crétin décérébré.

on a qu'a laisser les violeurs en libertés,ou les camés comme toi.
oulla que des arguments imparable ... tu veut battre le record de bêtisé étalé sur se forum aujourd'hui ?
entre parenthèse c'est pas ma faute si ton oncle est transsexuel , je te conseille de l acceptez comme il est plutôt que d inventez des propos au autre pour les agresser :D :D

en France il faut un juge pour emprisonnez donc si les prison sont pleine c'est bien que les juges mettent en prison CQFD .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

D'abord une loi n'est pas incompresible c'est la peine qui l'est. Par ailleurs le nain-bécile de l'Elysée n'a pas seulement parlé de peine incompressible mais de peine automatique ; le vieux fantasme de la machine à distribuer les peines.

Seul problème, la peine automatique est absolument inconstitutionnelle car contraire au principe de la séparation des pouvoirs.
C'est bien la peine d'avoir un diplôme d'avocat pour sortir des conneries pareilles !

Dernier point, mais non des moindres, si vous croyez que des militants politiques ultra-durs comme ceux de l'ETA vont se dégonfler en pensant à la peine qu'ils encourent vous vivez au Bizounoursland.
C'est comme vouloir appliquer la peine de mort à des kamikazes.

Bref le trio infernal des "idées" de l'UMP, baratin, la flute et branlette, se porte toujours bien.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »