Caricatures de Mahomet

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Caricatures de Mahomet : 7 présumés comploteurs arrêtés

Message par Barbapoutre »

Le caricaturiste suédois Lars Vilks a été agressé mardi lors d'une conférence à l'université d'Uppsala, en Suède.
Il présentait une vidéo lorsqu'un individu a surgi de l'assemblée et l'a violemment frappé au visage. L'agresseur n'était apparemment pas seul, plusieurs jeunes s'étant bruyamment manifestés au cri de "Dieu est grand".

Depuis la parution de son dessin représentant Mahomet avec un corps de chien, des protestations de musulmans se sont élevées. Le réseau terroriste Al-Qaeda a également promis 100.000 dollars à celui qui assassinerait Vilks. Le propriétaire du journal suédois est, lui aussi, sous le coup d'une "mise à prix" de 50.000 dollars.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Le problème, c'est que quand on perd la notion d'humour et de provocation, on confond les deux... Ensuite, si on est pas capable de séparer humour et insulte en plus du premier point, vous allumez le feu ! D'un côté, comme de l'autre, il s'agit d'un manque de discernement, car d'un côté, ils n'ont pas su limiter leur caricature, et de l'autre à rire de cette même caricature...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Le problème, c'est que quand on perd la notion d'humour et de provocation, on confond les deux... Ensuite, si on est pas capable de séparer humour et insulte en plus du premier point, vous allumez le feu ! D'un côté, comme de l'autre, il s'agit d'un manque de discernement, car d'un côté, ils n'ont pas su limiter leur caricature, et de l'autre à rire de cette même caricature...
aucun dessin ne justifie la mise a prix de la tête de quelqu'un.Critiquer la religion devrait être une obligation,sans critiques, dictature.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : aucun dessin ne justifie la mise a prix de la tête de quelqu'un.Critiquer la religion devrait être une obligation,sans critiques, dictature.
Les religions sont censées dicter la sagesse et le pardon des fautes, ben là, on ne peut pas dire qu'ils prêchent l'amour du prochain ^^
nankurunaisa
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : aucun dessin ne justifie la mise a prix de la tête de quelqu'un.Critiquer la religion devrait être une obligation,sans critiques, dictature.
Première chose : j'ai jamais dit que la caricature était une mauvaise chose et que cela justifie la tête de quelqu'un. J'ai dit que d'un côté comme de l'autre qu'il fallait faire attention et modéré les tempérament.
Deuxième chose : point de caricature, dictature ? Désolé, mais c'est non seulement faux, car on peut s'abstenir de caricaturer sans fatalement sombrer en dictature... C'est pas l'absence de caricature qui pousse une dictature. Mais en plus, si d'un côté comme de l'autre il n'y a pas de respect, une caricature est un moyen idéal de renforcer les tensions inter-communautaires...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :

Première chose : j'ai jamais dit que la caricature était une mauvaise chose et que cela justifie la tête de quelqu'un. J'ai dit que d'un côté comme de l'autre qu'il fallait faire attention et modéré les tempérament.(/quote]se modérer? c'est quoi se modérer? fermer sa bouche quand quelque chose dépsse l'entendement?
si l'islam a de nombreux pratiquants très assidus et dans la paix et la fraternité,elle en a aussi des tarés qu'ils faut combattre,je n'ai aucune pitié pour cela.la chrétienté a été chargée,au tour des autres.il faut savoir s'auto critiquer dans la vie pour avancer.
le respect?il est ou le respect du mec qui fait des dessins sans jamais agressé personne? personne n'est obligé de lire.personne n'est obligé de pratiquer.ceux qui sont blessés,'est probablement ceux qui ont le plus a se reprocher eux même.et leur action démontre qu'ils ont tort: il n'y a que la vérité qui fâche. ...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : le respect?il est ou le respect du mec qui fait des dessins sans jamais agressé personne? personne n'est obligé de lire.personne n'est obligé de pratiquer.ceux qui sont blessés,'est probablement ceux qui ont le plus a se reprocher eux même.et leur action démontre qu'ils ont tort: il n'y a que la vérité qui fâche. ...
Tout doux la guêpe ! On se calme ! :shock:

La vérité ? Affirmer de but en blanc que la religion est mauvaise n'est pas la vérité, mais une vérité affirmée par certains, vérités absolue tout aussi subjective que la vérité absolue religieuse, qui, l'une comme l'autre, sont très discutables (mais qu'on peut tolérer selon sa vision). Je ne dis pas que je soutien ou tolère les actes des mecs qui ont décider d'attaquer le caricaturiste, loin de moi une telle idée.

Cependant, si on continue de laisser faire chaque camp, on va droit vers des amalgames : les musulmans n'aiment pas qu'on les caricature, au point de nous attaquer, et eux ils penseront que nous voulons les faire taire... Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre contre les mouvances extrémistes, mais il va falloir que de chaque côté qu'on arrête de s'observer comme un ennemi potentiel, car c'est ce qui se passe : chaque musulman commence à être regarder de travers, et eux ne vont pas apprécier ç, sous prétexte d'antisémitisme... Et les gouvernement doivent gérer ça, et ça peut devenir cauchemardesque... :combat101
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Tout doux la guêpe ! On se calme ! :shock:

La vérité ? Affirmer de but en blanc que la religion est mauvaise n'est pas la vérité, mais une vérité affirmée par certains, vérités absolue tout aussi subjective que la vérité absolue religieuse, qui, l'une comme l'autre, sont très discutables (mais qu'on peut tolérer selon sa vision). Je ne dis pas que je soutien ou tolère les actes des mecs qui ont décider d'attaquer le caricaturiste, loin de moi une telle idée.

Cependant, si on continue de laisser faire chaque camp, on va droit vers des amalgames : les musulmans n'aiment pas qu'on les caricature, au point de nous attaquer, et eux ils penseront que nous voulons les faire taire... Je ne dis pas qu'il ne faut pas se battre contre les mouvances extrémistes, mais il va falloir que de chaque côté qu'on arrête de s'observer comme un ennemi potentiel, car c'est ce qui se passe : chaque musulman commence à être regarder de travers, et eux ne vont pas apprécier ç, sous prétexte d'antisémitisme... Et les gouvernement doivent gérer ça, et ça peut devenir cauchemardesque... :combat101
non pas quelques musulmans,certains musulmans.c'est c'est bien la ce qu'il faut traduire.
le jour ou l'islam acceptera ce qu'a accepté la religion catholique au niveau des critiques,on aura avancé,autant spirituellement que humainement.le jour ou une religion n'a plus d'humanité,elle n'a plus rien.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit :non pas quelques musulmans,certains musulmans.c'est v'est bien la ce qu'il faut traduire.
le jour ou l'islam acceptera ce qu'a accepté la religion catholique au niveau des critiques,on aura avancé,autant spirituellement que humainement.le jour ou une religion n'a plus d'humanité,elle n'a plus rien.
Il ne me semble pas avoir dit ça, mais bon...

Je sais que tu fais la différence, je l'ai déjà vu, mais je ne te cible pas : je parle justement des gens qui, d'un côté comme de l'autre, feront cette confusion, et ce qui est inquiétant, c'est l'inflation possible de chaque côté de cette pensée... On en est encore loin. Car tu l'as bien remarqué, pas mal de musulmans accepte aussi la critique humoristique... Dans chaque cas, c'est une minorité douteuse qui s'insurge. Mais ces minorités ont le pouvoir de grossir : à nous tous de faire en sorte que ça n'arrive pas !
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Filochard »

Opaline a écrit : Je suis d'accord mais bon, faudrait arrêter de se fiche des croyants. Personnellement je suis athée et je m'élève contre l'intrusion de la religion dans les affaires de la République, mais les provocations perpétuelles ça va bien
Un peu de tolérance ramènerait peut-être (je dis bien : peut-être) un peu de paix
Tu as bien raison, et taxer les musulmans, c'est pas humain!
Vaut mieux se faire la main sur les cathos!
Là, quartier libre! :D
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Et c'est ainsi quAllah est grand...

Message par Fouchtra »

...c'est ainsi qu'Alexandre Vialatte terminait ses chroniques... :mrgreen:

Le feu contre les caricatures de Mahomet

La maison de Lars Vilks, auteur d'un dessin représentant le prophète Mahomet avec un corps de chien, a été visée par un incendie criminel entre vendredi et samedi en l'absence du dessinateur suédois. "Les dégâts sont relativement mineurs, une partie de la façade est noircie et quelques vitres ont été brisées. Le feu s'est éteint tout seul", a déclaré une porte-parole de la police du comté de Scanie, où réside Lars Vilks. Des bouteilles de verre avec de l'essence ont été retrouvées à l'intérieur de la maison, indique également la police suédoise, qui a ouvert une enquête pour incendie criminel. Malgré les menaces dont il fait l'objet, Lars Vilks n'a jamais déménagé de sa maison de Höganas, une petite ville du sud-ouest de la Suède. L'artiste avait récemment expliqué avoir installé des pièges pour se protéger d'éventuels agresseurs, en raison de nouvelles menaces et après l'agression d'un caricaturiste danois début janvier.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Caricatures de Mahomet

Message par capitaine »

Les cons sont aussi chez les intégristes Musulmans.
Que peut on dire d'autre ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

GECKO a écrit : Les cons sont aussi chez les intégristes Musulmans.
Que peut on dire d'autre ?
Rien... ! Le reconnaitre...c'est tout !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fouchtra a écrit : Rien... ! Le reconnaitre...c'est tout !
ca me semble évident....(pas de le reconnaitre, mais l'égalité dans la connerie)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fouchtra a écrit : Rien... ! Le reconnaitre...c'est tout !
+1

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »