La police irlandaise a arrêté sept individus soupçonnés de complot contre un caricaturiste ayant dessiné Mahomet avec un corps de chien.
Dans le cadre de l'enquête internationale engagée afin de retrouver les membres du complot mené contre le dessinateur suédois Lars Vilks, la police irlandaise de Waterford et Cork a annoncé avoir mené mardi 9 mars, dans la matinée, "une série de perquisitions et arrêté quatre hommes et trois femmes" de confession musulmane.
Le dessin du caricaturiste avait été publié le 18 août 2007 par un quotidien de la région d'Örebro, à l'ouest de Stockolm, afin d'illustrer un éditorial sur l'importance de la liberté d'expression. La caricature, représentant Mahomet avec un corps de chien, avait alors déclenché une polémique en Suède et à l'étranger. Des manifestations avaient eu lieu en Suède ainsi qu'un débat prônant le dialogue et le respect de la liberté de la presse.
Appel au meurtre
Le chef de "l'Etat islamique d'Irak", Abou Omar Al-Baghdadi, autoproclamé par la branche irakienne d'Al-Qaïda, avait immédiatement lancé sur internet un appel au meurtre dirigé contre Lars Vilks et Ulf Johansson, rédacteur en chef du quotidien suédois. Il promettait une récompense de 100.000 dollars pour chacun des hommes.
Caricatures de Mahomet
- Fonck1
- Administrateur
Caricatures de Mahomet
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: Caricatures de Mahomet : 7 présumés comploteurs arrêtés
Heureusement que c'était pas un corps de goret, même bien rose...La caricature, représentant Mahomet avec un corps de chien,

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur VIP
Je suis d'accord mais bon, faudrait arrêter de se fiche des croyants. Personnellement je suis athée et je m'élève contre l'intrusion de la religion dans les affaires de la République, mais les provocations perpétuelles ça va bien
Un peu de tolérance ramènerait peut-être (je dis bien : peut-être) un peu de paix
Un peu de tolérance ramènerait peut-être (je dis bien : peut-être) un peu de paix
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
-
- Posteur DIVIN
Je ne vois aucune raison qui interdirait de caricaturer une religion lorsqu'elle le mérite.
Le préservatif à l'index du pape par exemple ... maintenant vis à vis de l'islam, je ne sais pas de quoi il est permis de rire.
Un peu comme dans "le nom de la rose", le rire y est interdit?
Le préservatif à l'index du pape par exemple ... maintenant vis à vis de l'islam, je ne sais pas de quoi il est permis de rire.
Un peu comme dans "le nom de la rose", le rire y est interdit?
-
- Posteur VIP
Dénoncer est une chose, ridiculiser gratuitement, peut-être est-ce une autre chose..........
Le pape ce n'est pas Jésus, les mollahs ne sont pas Mahomet
Le pape ce n'est pas Jésus, les mollahs ne sont pas Mahomet
-
- Posteur DIVIN
Jésus a largement été caricaturé, et je ne vois pas en quoi il faudrait moins caricaturer Mahomet? Si tant est que le contexte s'y prête.
D'une manière générale, j'estime que les religions ne doivent rien imposer à ceux qui ne les reconnaissent pas. Mais elles sont insidieuses et viennent dans des domaines où elles veulent imposer à tous ce qui ne devrait rester des obligations que pour les pratiquants.
Alors ne nous étonnons pas qu'elles soient caricaturées.
D'une manière générale, j'estime que les religions ne doivent rien imposer à ceux qui ne les reconnaissent pas. Mais elles sont insidieuses et viennent dans des domaines où elles veulent imposer à tous ce qui ne devrait rester des obligations que pour les pratiquants.
Alors ne nous étonnons pas qu'elles soient caricaturées.
-
- Posteur VIP
Je suis d'accord pour dénoncer et combattre toute religion qui s'inviterait dans la vie des gens ou dans les affaires de la République, je ne suis pas d'accord pour blesser des gens dans leurs croyances. Encore une fois ce sont le Pape et les mollahs qu'il faut combattre s'ils veulent imposer leurs idées dans notre vie.
Et je n'ai pas dis non plus que c'était bien de caricaturer Jésus, c'est pareil que pour Mahomet.
Et je n'ai pas dis non plus que c'était bien de caricaturer Jésus, c'est pareil que pour Mahomet.
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Opaline a écrit : Je suis d'accord mais bon, faudrait arrêter de se fiche des croyants. Personnellement je suis athée et je m'élève contre l'intrusion de la religion dans les affaires de la République, mais les provocations perpétuelles ça va bien
Opaline a écrit : Je suis d'accord mais bon, faudrait arrêter de se fiche des croyants. Personnellement je suis athée et je m'élève contre l'intrusion de la religion dans les affaires de la République, mais les provocations perpétuelles ça va bien
Ce ne sont pas les croyants qui m'emmerdent...mais les imbéciles... et surtout les salopards qui les manipulent.. et ça dans toutes les religions.
De plus: Nous sommes en République...enfin jusqu'à preuve du contraire. Et quand je pense qu'au 19ème siècle on caricaturait Louis XVIII en forme de poire, j'aimerais qu'aujourd'hui on puisse en faire autant avec Mahomet, sans risquer les foudres des connards de service ...fussent-ils de bons Gaulois, chatouillés par une urticaire uniquement motivée par leur frousse de n'être pas dans la norme du moment...

Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
-
- Posteur TOP VIP
+1Opaline a écrit : Je suis d'accord mais bon, faudrait arrêter de se fiche des croyants. Personnellement je suis athée et je m'élève contre l'intrusion de la religion dans les affaires de la République, mais les provocations perpétuelles ça va bien
parole de bon sens : ça fait du bien.
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
les caricatures de Louis XVIII ont valu de la prison ferme à leur auteur. bon exemple mais à l'envers .
Entre la liberté d'expression et la provocation, il existe plus qu'une nuance. S'il y a des cons qui l'ignorent, tant pis pour eux ; qu'ils ne viennent pas polluer de leur bétise l'espace commun.
Tiens ça me donne une idée :
jésus pendu sur sa croix avec un corps de chien, et la queue qui remue de plaisir parce qu'il est en train de sauver les hommes....et une grosse langue pendante bien baveuse, good boy. :content115
Entre la liberté d'expression et la provocation, il existe plus qu'une nuance. S'il y a des cons qui l'ignorent, tant pis pour eux ; qu'ils ne viennent pas polluer de leur bétise l'espace commun.
jésus pendu sur sa croix avec un corps de chien, et la queue qui remue de plaisir parce qu'il est en train de sauver les hommes....et une grosse langue pendante bien baveuse, good boy. :content115
ULTIMA NECAT
-
- Posteur DIVIN
Celui qui se hasarderait à une telle représentation ne prendrait pas trop de risques, à part de se faire traiter de sot.Alogos a écrit : les caricatures de Louis XVIII ont valu de la prison ferme à leur auteur. bon exemple mais à l'envers .
Avec Jésus, tout est permis.
-
- Posteur TOP VIP
Ensemble tout est possible
Yes voui can

Yes voui can
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
serait traité de sot : mais par qui ?
le détail ki tue ; jésus était décapsulé et son zizi est ambivalent. Comme les urbains ont l'habitude de castrer leurs animaux, l'ambiguité demeure.
Ok ok, je sais ; c'est moi qui suis un demeuré
je
voir si j'y suis. Et j'y reste

le détail ki tue ; jésus était décapsulé et son zizi est ambivalent. Comme les urbains ont l'habitude de castrer leurs animaux, l'ambiguité demeure.
Ok ok, je sais ; c'est moi qui suis un demeuré

je

ULTIMA NECAT
-
- Posteur DIVIN
Tu sais, je suis un inculte ... et je ne sais pas tout ce que tu sais de l'histoire ancienne, alors Jésus représenté par un corps de chien je n'arrive pas à voir ce qui pourrait justifier dans les écritures que je connais que l'on fasse ça.
Toi tu le sais sans doute?

Toi tu le sais sans doute?

-
- Posteur TOP VIP
le corps de chien non plus , j'en ignore la signification
Je sais que le mot "cynique" fut adopté par provoc. par quelques philosophes un peu rebelles à la cité platoniciennne.....
L'assemblage homme/animal fait parfois problème (sauf les centaures ! trop balaizes les mecs) : on pourrait insiter sur le membre en érection + des bois de cerf ?
je dois reprendre le boulot ......
Je sais que le mot "cynique" fut adopté par provoc. par quelques philosophes un peu rebelles à la cité platoniciennne.....
L'assemblage homme/animal fait parfois problème (sauf les centaures ! trop balaizes les mecs) : on pourrait insiter sur le membre en érection + des bois de cerf ?
je dois reprendre le boulot ......
ULTIMA NECAT