190km/h à moto sur le périph' avec le bras plâtré : un an de prison
Un motard interpellé en août dernier alors qu'il circulait sur le boulevard périphérique à plus de 190 km/h avec un bras dans le plâtre a été condamné le 1er avril à un an de prison ferme, selon PPrama la lettre hebdomadaire de la préfecture de police (PP). Le 17 août alors qu'il circulait sur le boulevard périphérique à plus de 190 km/h au guidon de sa moto sportive, avec un bras dans le plâtre, slalomant entre les files, cet homme de 22 ans, chauffeur routier de profession, avait été interpellé par les policiers du service des compagnies motocyclistes de la PP qui avaient eu les pires difficultés à le rattraper.
Jugé le 1er avril, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme avec mandat de dépôt et 7.500 euros d'amende. Il a par ailleurs vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant deux ans, et le juge a prononcé la confiscation de sa moto. Poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui et infraction de grande vitesse, il était déjà connu pour des délits routiers dont des blessures involontaires avec délit de fuite.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Je trouve cette peine finalement assez clémente pour un récidiviste. Et vous ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
clint a écrit : Je trouve cette peine finalement assez clémente pour un récidiviste. Et vous ?
Moi aussi. Mais la clémence est de rigueur ( ) pour les infractions routières.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Eve a écrit : Je le ferais bosser dans un service des grands blessés de la route.
Je crois que c'est parfois proposé en substitution à la prison. Et que les gens en sortent "changés".
Eve a écrit :
Ca ne devrait pas être proposé mais imposé.
Je ne crois pas que les gens de Garche aient envie d'avoir un type qui n'est pas d'accord pour s'occuper des malades.
Sinon il y a la méthode californienne : les amener à la morgue pour voir le résultat de quelques accidents.
Eve a écrit :
Ca ne devrait pas être proposé mais imposé.
Quoi ? Avaler ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."