Je trouve les cocos de la CGT bien molasses depuis 2007,malgré la casse sociale annoncée et effectuée,que font les défenseurs du populo marxiste?Thibault (CGT): la réforme des retraites va être "très compliquée"
(AFP) – il y a 1 heure
PARIS — La réforme des retraites va être "très compliquée" à mener, "compte tenu de l'approche qui semble dominer dans la majorité parlementaire", a estimé mardi matin le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault sur Europe 1.
"Ma conviction, c'est qu'on ne pourra pas dans le pays imposer une réforme des retraites sur des critères exclusivement comptables et financiers, on est face à un choix de société, on ne peut pas faire abstraction de la réalité de ce que vivent les salariés au travail aujourd'hui, le chômage des jeunes, le chomage des seniors, l'absence de reconnaissance de la pénibilité" a déclaré M. Thibault.
Selon lui, une "vraie bonne réforme des retraites" prenant en compte l'intérêt des salariés "peut passer en 15 jours". "Mais, je crains que ce ne soit un scénario très, très optimiste dans les circonstances actuelles", a-t-il dit.
"C'est la raison pour laquelle j'espère qu'il y aura aujourd'hui un grand nombre de manifestants" dans les rues à l'occasion de la journée d'action interprofessionnelle, "pour commencer à peser sur ce rendez-vous".
La CGT travaille t-elle pour l'Elysée?
- Fonck1
- Administrateur
La CGT travaille t-elle pour l'Elysée?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Re: La CGT travaille t-elle pour l'Elysée?
De quelle "casse sociale" parles-tu au juste ? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
des réformes stupides de sarkozy. (surtout très mal ficelées)clint a écrit : De quelle "casse sociale" parles-tu au juste ?
- Patrick_NL
- Animateur
http://www.wsws.org/francais/News/2009/ ... -o23.shtml
Une excellente analyse sur la complicite de la CGT et de Sarko
Une excellente analyse sur la complicite de la CGT et de Sarko
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- capitaine
- Posteur Titanesque
N'importe quel gouvernement , préférera discuter avec des syndicats responsables,
qu'avec des jusqu'au boutistes incontrôlables.
De là à dire que la CGT travaille pour l'Elysée, je vais aller pouffer de rire dans mon coin...
De là à dire que la CGT travaille pour l'Elysée, je vais aller pouffer de rire dans mon coin...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Fonck1
- Administrateur
moi je pense qu'aujourd'hui,les syndicats ne sont plus représentatif des besoins des français,ce sont des non-istes,qui défendent envers et contre tout des gens des fois défendables,mais aussi des gens indéfendables.GECKO a écrit : N'importe quel gouvernement , préférera discuter avec des syndicats responsables,
Le cahier des charges est dépassé et à complètement remanier,à reprendre à 0,je pense que depuis l'histoiire de l'IUMM,ils font ventre plat parce que sarkozzy doit les tenir par les roubignoles.
de toute manière,ces gens la ne font que de la représentation.
j'ai vu des choses pas belles faite par la société spectacle....avec l'accointance d'un employé encarté....

- capitaine
- Posteur Titanesque
Moi je connais bien le système de l'intérieur depuis 30 ans
,
je ne peux être d'accord avec ce qui se dit.
Il vient d'y d'avoir un congrès, avec Thibault élu à 75%
T'as eu un exemple, mauvais, mais ce n'est pas une généralité.
Comment dans l'article du début du sujet peut on penser que la CGT fait du Sarkozysme...? je pense que ca ressemble plutôt à un avertissement .
Le reste la représentation syndicale etc.etc...ca peut se discuter plus largement dans un autre fil.

je ne peux être d'accord avec ce qui se dit.
Il vient d'y d'avoir un congrès, avec Thibault élu à 75%
T'as eu un exemple, mauvais, mais ce n'est pas une généralité.
Comment dans l'article du début du sujet peut on penser que la CGT fait du Sarkozysme...? je pense que ca ressemble plutôt à un avertissement .
Le reste la représentation syndicale etc.etc...ca peut se discuter plus largement dans un autre fil.
- Fonck1
- Administrateur
je pense que les dirigeants sont assez corrompus dans ce milieu,du moins c'est curieux,mais comme dans tous ces système un peu obscurs que peuvent etre la franc maconnerie,l'administration,ou même les syndicats,les codes échappent aux extérieurs,et compte tenu de ce qu'il y aurait a réformer,qui est réformable,et ce qui se fait (mal je trouve,et pas en phase avec le discours donné),je ne comprends pas que les syndicats ne disent rien:GECKO a écrit : Comment dans l'article du début du sujet peut on penser que la CGT fait du Sarkozysme...? je pense que ca ressemble plutôt à un avertissement .
1-sur les réformes engagées sont encore plus des usines a gaz qu'avant,et sous - jaccent,c'est les français qui vont payer ces conneries et cher.
2.-comme je l'ai dit,je pense que thibaud bosse pour sarkozy,le petit doit le tenir par quelque part,il fait une petite manif comme ca pour pas trop se dé-crédibiliser,mais je me rappelle les années juppé,ca dérouillait a mort les syndicats.
je crois qu'il faudrait tout réformer dans ce pays,tous l'institution,qu'elle soit syndicale,administrative,et beaucoup de codes a reprendre qui entassent nos bibliothèques et qui sont largement dépassé de notre temps.
un chef d'entreprise m'a dit récemment que sa fidèle secrétaire de direction,allait partir en retraite,bien méritée.le gars a une boite d'environ 10/15 salariés,peut être plus.
il voulait lui filer environ 27 000 euros de départ.les syndicats(la CGT en l'occurrence) lui forçaient apparemment....a filer la même chose a son mari..qui ne travaille même pas dans la boite! c'est dans le code du travail parait t-il !!

trop de lois tuent les lois.....

- capitaine
- Posteur Titanesque
Depuis 30 ans j'ai côtoyé des militants, j'en ai été un, bon ou mauvais, bénévoles surtout,
dont la plupart ont sacrifié leur vie de famille, ont divorcé,
tout cela au nom des travailleurs qu'ils étaient censés défendre.
Tout cela m'a couté un max de fric en investissement personnel etc etc...
J'ai assisté à nombre de congrès , et je pense connaitre assez bien la machine.
Je ne vois pas en quoi des impuissances gouvernementales influenceraient les règles d'association que sont les syndicats..aucun rapport.
Les syndicats ne sont QUE ce que les gens en font...
Si ils laissent faire grève ou se bouger le cul aux mêmes c'est aussi leur faute..et après faut pas se plaindre qu'un syndicat va mal...
Thibault tenu par Sarko ? Ou ca ?
Je n'ai pas la liste des actions depuis 2007, mais elles en ont fait jaser pas mal içi sur le forum : Janvier 2009 et mai 2009.....rein que ca..
Sous Juppé, c'était une attaque sur les statuts SNCF, qui ont mobilisé fortement.
Il faut savoir aussi qu'une grève ca coute du fric à celui qui la fait
et en temps difficiles, ce n'est pas facile de les décider.
dont la plupart ont sacrifié leur vie de famille, ont divorcé,
tout cela au nom des travailleurs qu'ils étaient censés défendre.
Tout cela m'a couté un max de fric en investissement personnel etc etc...
J'ai assisté à nombre de congrès , et je pense connaitre assez bien la machine.
Je ne vois pas en quoi des impuissances gouvernementales influenceraient les règles d'association que sont les syndicats..aucun rapport.
Les syndicats ne sont QUE ce que les gens en font...
Si ils laissent faire grève ou se bouger le cul aux mêmes c'est aussi leur faute..et après faut pas se plaindre qu'un syndicat va mal...
Thibault tenu par Sarko ? Ou ca ?
Je n'ai pas la liste des actions depuis 2007, mais elles en ont fait jaser pas mal içi sur le forum : Janvier 2009 et mai 2009.....rein que ca..
Sous Juppé, c'était une attaque sur les statuts SNCF, qui ont mobilisé fortement.
Il faut savoir aussi qu'une grève ca coute du fric à celui qui la fait
et en temps difficiles, ce n'est pas facile de les décider.
- Fonck1
- Administrateur
juste que le scandale de l'IUMM a fait couler beaucoup d'encre,déjà qu'ils étaient très désavoués par les français (je parle en crédibilité - cause probable de leurs actions)
par exemple,je pourrais dire que les fonctionnaires sont mal payés:c'est un fait,un agent compétant touche le smic tout juste,alors qu'il pourrait facile gagner 1/4 de plus dans le privé,voir plus dans une bonne boite.
un prof qui commence touche 1100 net par mois,pour un bac +5,certes,leur salaire va un peu plus vite,et ya les primes sur investissement personnels,ou maintenant les heures supps,détaxées.(c'est pour cela d'ailleurs que beaucoup de profs font pas grève,sont trop contents)
mais dans tous les cas de figures,ils touchent moins que leurs homologues européens.
voila des choses a défendre.ils ne sont pas entendus,parce que les syndicalistes défendent bec et ongle souvent des trumes qui méritent aucune attention,et qui travaillent pas: et ca,ca me gonfle,d'où les résultats dans l'opinion,qui lui non plus ne soutien pas la plupart du temps.
il faut voir le loobing:ils arrêtent pas depuis que je suis la.tu payes,on te défends:ca va même plus loin que ca:ils ont des prises de main sur les recrutements,les concours et promotions.....ca me gonfle aussi....c'est uen sclérose généralisée.
attention,je suis pour le syndicalisme,a condition d'honnêteté.jamais je ne cautionnerais que l'on défende un salarié pour X ou Y raisons s'il est en tort,et parce qu'il paye ses cotisations,et malheureusement,c'est ce qu'il se passe.
le mec que je remplace,était payé 1700 euros par mois net (le max pour un agent) pour...changer des ampoules.
Attention,je suis aussi contre les abus de direction.il y en a.
par exemple,je pourrais dire que les fonctionnaires sont mal payés:c'est un fait,un agent compétant touche le smic tout juste,alors qu'il pourrait facile gagner 1/4 de plus dans le privé,voir plus dans une bonne boite.
un prof qui commence touche 1100 net par mois,pour un bac +5,certes,leur salaire va un peu plus vite,et ya les primes sur investissement personnels,ou maintenant les heures supps,détaxées.(c'est pour cela d'ailleurs que beaucoup de profs font pas grève,sont trop contents)
mais dans tous les cas de figures,ils touchent moins que leurs homologues européens.
voila des choses a défendre.ils ne sont pas entendus,parce que les syndicalistes défendent bec et ongle souvent des trumes qui méritent aucune attention,et qui travaillent pas: et ca,ca me gonfle,d'où les résultats dans l'opinion,qui lui non plus ne soutien pas la plupart du temps.
il faut voir le loobing:ils arrêtent pas depuis que je suis la.tu payes,on te défends:ca va même plus loin que ca:ils ont des prises de main sur les recrutements,les concours et promotions.....ca me gonfle aussi....c'est uen sclérose généralisée.
attention,je suis pour le syndicalisme,a condition d'honnêteté.jamais je ne cautionnerais que l'on défende un salarié pour X ou Y raisons s'il est en tort,et parce qu'il paye ses cotisations,et malheureusement,c'est ce qu'il se passe.
le mec que je remplace,était payé 1700 euros par mois net (le max pour un agent) pour...changer des ampoules.

Attention,je suis aussi contre les abus de direction.il y en a.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Je ne sais pas si l'opinion a entendu ou perçu l'IUMM, dont d'ailleurs on ne sait pas grand chose...détails des sommes etc..etc..
j'aimerais et j'attends depuis , des preuves claires..si quelqu'un en a , je prends.
Ensuite le désert syndical dans les petites boites, ou magasin, sont LA cause qui fait que tout n'est pas suivi syndicalement.
En effet, je vois mal des petits salariés se barrer d'un magasin pour défendre leur retraite par exemple..
Ceux qui le font sont très courageux, et rares....
Puis une grève ca coute du fric....aussi..
Bon je m'éloigne du sujet là...
j'aimerais et j'attends depuis , des preuves claires..si quelqu'un en a , je prends.
Ensuite le désert syndical dans les petites boites, ou magasin, sont LA cause qui fait que tout n'est pas suivi syndicalement.
En effet, je vois mal des petits salariés se barrer d'un magasin pour défendre leur retraite par exemple..
Ceux qui le font sont très courageux, et rares....
Puis une grève ca coute du fric....aussi..
Bon je m'éloigne du sujet là...
- Jarod1
- Animateur
Oui enfin, il y a quand même un sacré décalage idéologique entre certains syndicats dits représentatifs et l'opinion publique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- capitaine
- Posteur Titanesque
Sauf quand on tape à la porte des prud'hommes, l'idéologie devient convergente, mais c'est de bonne guerre l'ingratitude..clint a écrit : Oui enfin, il y a quand même un sacré décalage idéologique entre certains syndicats dits représentatifs et l'opinion publique.
Bon et Thibault ? Ministre de quoi ?
- Jarod1
- Animateur
Pas compris.GECKO a écrit : Sauf quand on tape à la porte des prud'hommes, l'idéologie devient convergente, mais c'est de bonne guerre l'ingratitude..

- Fonck1
- Administrateur
je trouve que souvent,les décisions prud'homales sont de bon sens,c'est pas toujours vrai non plus,certains chef d'entreprises ne connaissant pas les conventions collectives,et finissent par perdre par bêtise.GECKO a écrit : Sauf quand on tape à la porte des prud'hommes, l'idéologie devient convergente, mais c'est de bonne guerre l'ingratitude..
les ouvriers ne sont pas tous des sains eux non plus.
je pense que le prud'homale est e loin l'organisation qui e semble la plus juste - linéaire.
j'ai tellement entendu de truc qui m'ont tué lors de meeting syndicaux(j'ai bossé pour un groupe syndiqué CGT spectacle - truc de fou),que vraiment jamais je ne pourrais faire confiance a ces gens.Les magouilles sur les cachets,fictifs,forçages de dossiers pas complets,des pires et des meilleures....bref...pas joli-joli la crédibilité.
pour revenir dans le sujet,comme je le disais en début de topic,je pense que ces organisations ne sont que des couvertures a certaines pratiques auxquelles j'ai du mal a adhérer,et sarkozy je pense la bien compris.
Voila un article interessant:
Les secrets du patronat
Ceux qui dirigent notre pays n’aiment pas parler de leur ascension. La raison est simple. Ils ont utilisé de leur autorité et de leurs relations pour obtenir les marchés les plus importants, les marchés des états et collectivités. Si le pouvoir est de gauche on profite de son ignorance ou d’une relation pour agir. Si le pouvoir est de droite on essaye de l’amadouer politiquement en siégeant dans ces partis souvent financés par le patronat.