Classement de la richesse par habitant
-
- Posteur d'Argent
Classement de la richesse par habitant
Plus de 163.700 euros. Au classement des personnes les plus riches du monde, les ressortissants Suisses arrivent très largement en tête, selon l'étude réalisée dans 50 pays par Allianz. Pour établir cette hiérarchie de la fortune mondiale, l'assureur allemand n'a pas pris en compte le patrimoine immobilier mais les sommes détenues sur les comptes bancaires ainsi que les placements effectués sur les marchés financiers et chez les assureurs.
Loin derrière les Suisses, les ménages américains prennent la seconde place avec une fortune personnelle évaluée à 101.762 euros. En troisième position, avec 96.0242 euros, se trouvent les Danois suivis des Néerlandais (91.798 euros) et des Japonais (88.659 euros). Les Français se classent 12ème avec 61.437 euros dans leur bas de laine. S'ils sont devancés par les Belges (84.529 euros), les Britanniques (75.842 euros) et les Irlandais (68.060 euros), les ressortissants hexagonaux sont en revanche plus riches que leurs homologues allemands qui prennent la 16ème place (56.856euros). La fortune personnelle des ménages grecs s'établit quant à elle à 25.757 euros.
Loin derrière les Suisses, les ménages américains prennent la seconde place avec une fortune personnelle évaluée à 101.762 euros. En troisième position, avec 96.0242 euros, se trouvent les Danois suivis des Néerlandais (91.798 euros) et des Japonais (88.659 euros). Les Français se classent 12ème avec 61.437 euros dans leur bas de laine. S'ils sont devancés par les Belges (84.529 euros), les Britanniques (75.842 euros) et les Irlandais (68.060 euros), les ressortissants hexagonaux sont en revanche plus riches que leurs homologues allemands qui prennent la 16ème place (56.856euros). La fortune personnelle des ménages grecs s'établit quant à elle à 25.757 euros.
-
- Fan d'Inter
Re: Classement de la richesse par habitant
Il est plutôt logique que la Suisse est une avance en la matière : des salaires plutôt confortables malgré un certain niveau de qualification (une salariée administrative "de base" gagne nettement plus qu'une équivalente française par exemple), mais c'est proportionnel au niveau de vie.
Aussi, l'administration fiscale et l'imposition est plutôt correcte : divisée entre les cantons, les communes et le gouvernement fédéral, l'ensemble de l'imposition ne dépasse pas un taux de 30% (très rarement au dessus), ce qui augmente facilement la part du budget d'un ménage à épargner.
Dernier point, c'est bien sûr les avantages bancaires suisse et leur monnaie : le franc suisse est une monnaie hyper-stable et les banques offrent des services sophistiqués : services Internet, très important niveau de qualification, etc...
Aussi, l'administration fiscale et l'imposition est plutôt correcte : divisée entre les cantons, les communes et le gouvernement fédéral, l'ensemble de l'imposition ne dépasse pas un taux de 30% (très rarement au dessus), ce qui augmente facilement la part du budget d'un ménage à épargner.
Dernier point, c'est bien sûr les avantages bancaires suisse et leur monnaie : le franc suisse est une monnaie hyper-stable et les banques offrent des services sophistiqués : services Internet, très important niveau de qualification, etc...
-
- Posteur TOP VIP
On peut comprendre que l'étude ne prenne pas en compte le patrimoine immobilier, car un immeuble qui n'est ni loué, ni vendu, mais seulement habité, ne rapporte rien à son propriétaire .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne suis pas d'accord, le placement immobilier demeure une valeur stable, même si ces derniers temps, il a pris un peu dans l'aile.miragen a écrit : On peut comprendre que l'étude ne prenne pas en compte le patrimoine immobilier, car un immeuble qui n'est ni loué, ni vendu, mais seulement habité, ne rapporte rien à son propriétaire .
nankurunaisa
- Crapulax
- Administrateur
Du reste,ce ne sont pas les Francais qui sont dans les premiers en terme de 'biens fonciers"?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Fan d'Inter
Il faut dire que, par exemple, le bouclier fiscal ne concerne que 12000 personnes en France et coûte de l'argent aux autres contribuables n'en bénéficiant pas, car si on est concerné par ce dernier, on touche la différence. Cela n'aide finalement que les rentiers en France et non les petits et moyens épargnants.
- Fonck1
- Administrateur
les français passent leur temps a se plaindre,mais ils s'enrichissent....c'est un fait.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Fan d'Inter
Mmm... Je suis pas complètement convaincu. Il y a différente façon d'approcher la richesse des personnes. Le fait qu'il y a de plus en plus d'endettés pour payer parfois seulement de la nourriture ou une facture d'électricité n'est pour moi pas une amélioration des conditions financières d'un ménage, donc ce n'est pas un enrichissement...Fonck1 a écrit : les français passent leur temps a se plaindre,mais ils s'enrichissent....c'est un fait.
J'dis pas que tout les français font ça et s'appauvrissent, mais être trop catégorique sur la richesse en général, c'est oublié les différentes catégories sociales existantes et les moyens qu'elles ont pour parvenir à s'enrichir (si certaines en ont...).
- Fonck1
- Administrateur
s'ils s'endettent,c'est leur responsabilité.
moi quand je veux plus de fric,je bosse plus,et ca marche.mais c'est vrai que pour ca,il faut fermer le téléviseur et arrêter de suivre les émissions à la cons qui occupent...
je me gagne environ 2500 à 4000 euros de plus par an en sacrifiant quelques WE.j'ai pas de problèmes de prêts,d'impôts ou autre
moi quand je veux plus de fric,je bosse plus,et ca marche.mais c'est vrai que pour ca,il faut fermer le téléviseur et arrêter de suivre les émissions à la cons qui occupent...
je me gagne environ 2500 à 4000 euros de plus par an en sacrifiant quelques WE.j'ai pas de problèmes de prêts,d'impôts ou autre

Appel à participation pour le forum
-
- Fan d'Inter
Heu, fonck, j'sais pas si t'es au courant, mais pour certains, c'est les 35 heures la règle n°1, non pas qu'ils aiment ces 35 heures, mais qu'on leur impose ces 35 heures... Et puis ce n'est pas tout le monde qui peut bénéficier d'un supplément de salaire pour les heures supp'. Ne prend pas ton cas pour une généralité, car il y a des cas bien différents et que c'est pas facile... Crois-moi.Fonck1 a écrit : s'ils s'endettent,c'est leur responsabilité.
- sanka
- Posteur TOP VIP
y avait un mec qui a ete interviewé par brigitte lahaie hier
il a connu la fortune, puis est allé en prison
et il se sent mieux maintenant ( un peu plus pauvre ) que quand il etait riche... avec ses 3 voitures de chépakoi
comme quoi, la pression de l argent, faut la gerer.
bon une petite citaiton
les gens changent, l argent les rend etrange
et si tu mannnnnnnnnnnges mieux qu eux ils se vengent
Riche ou pauvre, y a toujours une solution pour squatter ! au pire duvet dans la baignoire ( mais c hyper desagreable )
il a connu la fortune, puis est allé en prison
et il se sent mieux maintenant ( un peu plus pauvre ) que quand il etait riche... avec ses 3 voitures de chépakoi
comme quoi, la pression de l argent, faut la gerer.
bon une petite citaiton
les gens changent, l argent les rend etrange
et si tu mannnnnnnnnnnges mieux qu eux ils se vengent
Riche ou pauvre, y a toujours une solution pour squatter ! au pire duvet dans la baignoire ( mais c hyper desagreable )
- paris16
- Posteur Giganovesque
**********************************************HS**********************************************
- paris16
- Posteur Giganovesque
************************H.S ; injure envers l'administration ; injure envers les modérateurs************************
Pour rappeler les règles : les provocations et insultes envers l'administration, la modération et autre est formellement interdit.
Pour rappeler les règles : les provocations et insultes envers l'administration, la modération et autre est formellement interdit.
- tisiphoné
- Administrateur
Je tiens à rappeler que le sujet est: le classement de la richesse par habitant
et non le mode de vie d'un forumeur
je tiens également à signaler que l"équipe de modération se compose de plusieurs personnes, dont moi, et que nous ne sommes pas autorisés à intervenir pour une modération où nous serions partie tenante.
et je rappelle encore une fois que les réclamations se font en MP à l'administration.
et non le mode de vie d'un forumeur
je tiens également à signaler que l"équipe de modération se compose de plusieurs personnes, dont moi, et que nous ne sommes pas autorisés à intervenir pour une modération où nous serions partie tenante.
et je rappelle encore une fois que les réclamations se font en MP à l'administration.
nankurunaisa
- sanka
- Posteur TOP VIP
barf la notion entre l argent et l individu c est quelque chose de special
je sais pas si c est la pauvreté, ou la dure vie, mais bon
comment peut on reprocher à un riche d etre riche ?
j veux dire, il a rien signé quand il est sorti du ventre de sa mere
meme nous, on grandit en europe, on aurait peut etre ete plus heureux au bresil a crever la dalle, mais sous le soleil....
et puis pourquoi paris XVI tient des propos qui sont moderés ? hors sujet dans le sujet, un post, c est pas un flood
meme s il dit des truc intelligents, faut bien que jeunesse se passe ! il comprendra que les trucs intelligents si tu les partages, tu t les fais piquer
enfin, bref, la speculation a de beaux jours devant elle
je sais pas si c est la pauvreté, ou la dure vie, mais bon
comment peut on reprocher à un riche d etre riche ?
j veux dire, il a rien signé quand il est sorti du ventre de sa mere
meme nous, on grandit en europe, on aurait peut etre ete plus heureux au bresil a crever la dalle, mais sous le soleil....
et puis pourquoi paris XVI tient des propos qui sont moderés ? hors sujet dans le sujet, un post, c est pas un flood
meme s il dit des truc intelligents, faut bien que jeunesse se passe ! il comprendra que les trucs intelligents si tu les partages, tu t les fais piquer
enfin, bref, la speculation a de beaux jours devant elle