Combien donneriez-vous pour Haïti ?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Combien donneriez-vous pour Haïti ?

Message par tisiphoné »

D'après un sondage , un français sur deux serait prêt à faire un don , nous sommes sollicités de toutes parts , même les opérateurs de mobile s'y mettent , et vous , seriez-vous prêt à faire un don et de quel ordre ?
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Combien vous donneriez pour Haïti ?

Message par Greg »

Je suis prêt à donner :shock: ?????????????? Non, rien de rien.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Combien donneriez-vous pour Haïti ?

Message par capitaine »

Moi rien ,
car avant Haiti il y avait des urgences ,
traitées avec des investissements personnels en heures (des dizaines) et en dons
et ces urgences n'ont pas disparu avec Haiti, hélas...
Alors que ceux qui découvrent les besoins humains par Haiti, y participent..
perso je ne peux pas tout faire...désolé...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Moi c'est déjà fait, c'est déjà donné, c'était hyper urgent il y a quelques jours, après pour la reconstruction, je lirais les infos sur les travaux engagés, sur le site sur lequel je donne... cela ne m'empêchera pas de regarder aussi sûr d'autres institutions.
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Je donnerai rien. Et tout pe répugne dans cette histoire, le commerce qui s'y fait sur son dos. La poste qui vend des timbres à 1 euros, à peines 40centimes sont reversés à Haiti, le reste pour la poste...non mais bien joué la Poste...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il se trouve que j'ai des amis haitiens et c'est a eux que je donnerai des que j'aurai pu prendre contact avec eux, autrement pas question de donner a des associations qui ont encore du fric en banque depuis les quetes du tsunami.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Olga
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Olga »

Patrick_NL a écrit : Il se trouve que j'ai des amis haitiens et c'est a eux que je donnerai des que j'aurai pu prendre contact avec eux, autrement pas question de donner a des associations qui ont encore du fric en banque depuis les quetes du tsunami.
Je suis exactement de cet avis. Je préfère donner à des gens que je connais. Je préfère aider ceux qui sont proches de moi où que je vois chaque jour dans la rue que d'aider par des associations qui s'en mettent plein la fouille.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je crois que les coffres du tsunami sont pleins,qu'il se servent.les désespérés n'ont pas besoin d'intérêts.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si j'avais 1000 euros , je donnerais 1000 euros , mais je n'ai que 500 euros , donc... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : je crois que les coffres du tsunami sont pleins,qu'il se servent.les désespérés n'ont pas besoin d'intérêts.
Humanitaire : l’utilisation des dons pour le tsunami

La Cour des comptes a rendu public, le 3 janvier 2006, un rapport sur l’utilisation de l’aide française aux victimes du tsunami survenu le 26 décembre 2004 en Asie du Sud-Est.
La Cour a contrôlé les 32 associations et fondations dépositaires de 90% des 330 millions d’euros de dons effectués par les français. Le bilan dressé est globalement positif : 15 organismes reçoivent un satisfecit, quand les comptes des 17 restants, sans être jugés « non-conformes », font l’objet de « réserves » ou de « recommandations ». La Cour relève l’affectation lente des dons (au 31 décembre 2005, seule la moitié des dons a été utilisée), le manque d’information aux donateurs, le financement d’opérations sans lien avec la catastrophe et des imprécisions comptables. Aussi, elle encourage la réaffectation partielle des dons à d’autres crises, à la condition d’en informer les donateurs.
Dans leur réponse à la Cour, la Croix-Rouge française et le Secours Catholique, associations qui ont à elles deux collecté la moitié des dons, ont précisé leur position quant à cette proposition. La Croix Rouge s’y oppose, précisant que les actions engagées en faveur des victimes du tsunami s’inscrivent dans un programme pluriannuel de cinq ans. Le Conseil d’administration du Secours catholique/Caritas France a d’ores et déjà décidé, en octobre 2006, d’affecter une partie des dons à l’aide des populations victimes de la guerre dans le Nord et le Nord-Est du Sri Lanka.
http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... unami.html
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

L'acteur américain Leonardo DiCaprio a fait un don d'un million de dollars en faveur des victimes du séisme en Haïti, a annoncé jeudi la fondation "Fonds Clinton-Bush pour Haïti".

Le don a été versé au "Fonds Clinton-Bush pour Haïti", dirigé par les anciens présidents américains George W. Bush et Bill Clinton à la demande de leur successeur Barack Obama.

"Je félicite Leonardo DiCaprio pour son extraordinaire générosité", a déclaré M. Bush dans un communiqué. "Ce don envoie un message clair au peuple haïtien que l'engagement des Etats-Unis pour reconstruire leur pays est solide".

Plusieurs célébrités américaines ont déjà fait des dons pour les victimes du séisme du 12 janvier, comme l'ancienne petite amie de Leonardo DiCaprio, la mannequin Gisele Bundchen, qui a signé un chèque de 1,5 million de dollars pour la Croix Rouge.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

tisiphoné a écrit :
Ces cons de riches trahissent leur situation de "salaud patenté" (puisque riches !!!) en donnant leur fric.

Salauds de riches : on ne peut même plus compter sur eux pour jouer au riche.

Tiens : on aimerait bien savoir ce qu'on fait les paradis terrestres (j'entends par là Cuba et la Corée du Nord) pour Haiti ?
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Et les paradis ficaux? ont il été aussi généreux ? :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Je trouve très touchant que des pays pauvres d'Afrique aient voulu participer à l'aide internationale pour Haïti.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Steph a écrit : Et les paradis ficaux? ont il été aussi généreux ? :content36
Non, mais eux on sait déjà qu'ils sont pourris. Depuis le temps que tout le monde le dit. :icon_winks:

Et puis pas sûr que notre Albert de Monac 'y soit pas allé de son petit million ??? C'est si peu pour lui !!! :content12
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »