Et si comme eux,on utilisait l'espace public?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Et si comme eux,on utilisait l'espace public?

Message par Fonck1 »

un pionnier du forum m'a fait penser a cela,c'est idiot,mais je n'y avait pas songé avant.

je passe tous les jours devant un boulangerie,qui fait je le pense un pain tout a fait de bonne facture,vu qu'il y a aux alentours que des gens qui ont des moyens plus que sérieux,et aussi de la concurence d'excellente facture.

voila que sur cette ex-nationnale que tout le monde connait de l'EST à l'OUEST,aujourd'hui passe le tram de Montpellier,deuxième ligne,je veux parle de la RN113,connu de tous dans le sud.
en sortant de Montpellier,devant cette boulangerie,sur leur parking,on peut voir un énorme TOTEM,d'un mètre carré au sol,sur 4 mètre de haut,inscrit grossièrement dessus "reprise de votre machine à pain" 30 Euros.
je ne connais absolument pas les conditions,mais sur ce,un petit intelligent à eu l'idée d'imiter la même pratique (peut-être le patron de la boulangerie :XD: ):

un Gros cross-over LEXUS noir,avec dessus peint en lettre blanches très visible sur cet acte de passage:

"160000 kms ,hybride cassé = voiture à la casse." (ca doit bien couter dans les 40 000 euros)
"n'achetez pas une lexus,passez à toyota,pour deux fois moins cher "
ou un truc du genre...
le gars avait pour je ne sais plus combien de réparation,c'était énorme,et marqué sur la bagnole.

la voiture est restée la je suppose suite a non entente,au moins 1 mois,et elle a disparue.
je pense sérieux que le mec a eu un "arrangement" avec lexus,pour mauvaise pub....

n'est ce pas une bonne idée que de faire ce type de publicité face aux super multi-nationales,qui attendent que l'on teste leurs véhicules pour les améliorer? (et pourtant,le japon,c'est pas les pires....)

je suppose que mettre une voiture marquée a la bombe,avec multi-problèmes,sur la chaussée publique(voire privée),ca peut pas être interdit? au moins quelques semaines.....
seriez vous prêts à faire ce type ingénieux de publicité?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Et si comme eux,on utilisait l'espace public?

Message par capitaine »

Pour les machines à pain, c'est dommage, c'est un truc utile.
Qui voudrait après l'avoir essayé s'en débarasser ?
Ca apprend en plus aux gamins en toute convivialité à fabriquer du bon pain, chez soi en famille, ensemble.
Les gen squi s'en sont débarassé ont perdu quelque chose.
Pour la voiture c'est moins important que du pain, donc c'est plus normal qu'on cherche en plus à s'en débarasser en faisant du fric...
Si je suis déçu par une machine à pain, je ferais certes pareil que le gars à la Lexus..et devant une boulangerie en plus..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

la publicité comparative est autorisé en France depuis quelques années. mais elle est assez peu utilisé, rien de comparable avec les USA où les marques se livrent à une guerre ouverte et sans pitié.
personnellement, je trouve ça malsain.
déjà quand j'entends certaines pubs qui mettent en avant des arguments à la limite de la mauvaise foi ça m'horripile. si j'avais du fric et du temps à perde, je me ferai un plaisir d'attaquer en justice tout ces publicitaires malhonnête et adepte du surf sur la limite de la légalité.

un petit exemple avec les yaourt bio, les pseudos allégation médicales mettant en avant les vertus médicales alors même que celle ci ont été condamné en justice, mais qu'on voit régulièrement refaire surface sur un ou deux spot par an. sans doute que les amendes restent inférieurs aux bénéfices tirées de la vente à une bande de crétin qui n'ont toujours pas compris qu'un yaourt bio apporte rigoureusement les même apports physiologique qu'un yaourt bas de gamme.
et c'est valable pour le lait, le beurre, et j'en passe.

la publicité vous ment, ouvertement, et si elle ne vous ment pas, elle déforme la réalité de façon verbale, afin de vous faire croire que vous faite une meilleurs affaire.
100 % des gagnant ont tenté leurs chances !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
100 % des gagnant ont tenté leurs chances !
c'est ce que je voulais mettre en évidence.

ce type qui achète une voiture de luxe a tenté sa chance,et ce boulanger aussi.

ca a pas l'air si compliqué de se liguer,la mauvaise pub,c'est pas bon pour les affaires....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit : Pour les machines à pain, c'est dommage, c'est un truc utile.
Qui voudrait après l'avoir essayé s'en débarasser ?
Ca apprend en plus aux gamins en toute convivialité à fabriquer du bon pain, chez soi en famille, ensemble.
Les gen squi s'en sont débarassé ont perdu quelque chose.
Pour la voiture c'est moins important que du pain, donc c'est plus normal qu'on cherche en plus à s'en débarasser en faisant du fric...
Si je suis déçu par une machine à pain, je ferais certes pareil que le gars à la Lexus..et devant une boulangerie en plus..

si tu le fait a la main il est bien meilleur t on pain est c'est pas plus dur a faire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
si tu le fait a la main il est bien meilleur t on pain est c'est pas plus dur a faire .
faut juste bosser 30 heures au lieu de 35...pour 3 euros de gagnés.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je pense sérieux que le mec a eu un "arrangement" avec lexus,pour mauvaise pub....
où des ennuis avec eux pour diffamations :XD:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : où des ennuis avec eux pour diffamations :XD:
c'est possible.mais la loi réprime t-elle de marque les problèmes rencontrés peinds sur sa voiture?
j'en doute,sérieusement.

puis lexus tape dans le haut de gamme,ca a du leur couter cher ^^ :XD:

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Des fois, la pratique manuelle effectivement a son charme, mais où irait on, si celà devenait une habitude ?
Hein ? Quoi ?
Surtout en période de problèmes démographiques.
Non, j'insiste la machine à pain , nous éloigne de problèmes futurs, et nous permet de garder toute notre accuité auditive.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la machine a pain n'est pas très importante en elle même,sinon on roulerait encore en charrette.on évolue aussi.
mais bon,le problème,ca reste le prix du travail,et le prix des fruits du travail.
moi j'aime bien aller a la boulangerie,mais je trouve que le pain est trop cher.si demain on sort une machine a fabriquer les baguettes a la maison,je n'ai aucun doute que ca fera un carton,et que les boulangeries payeront un peu plus.on crée des emplois d'un coté,on en enlève de l'autre.c'est la vie.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : la machine a pain n'est pas très importante en elle même,sinon on roulerait encore en charrette.on évolue aussi.
mais bon,le problème,ca reste le prix du travail,et le prix des fruits du travail.
moi j'aime bien aller a la boulangerie,mais je trouve que le pain est trop cher.si demain on sort une machine a fabriquer les baguettes a la maison,je n'ai aucun doute que ca fera un carton,et que les boulangeries payeront un peu plus.on crée des emplois d'un coté,on en enlève de l'autre.c'est la vie.
faudrait savoir si les boulangers deviennent sourds, de tout faire à la main.
c'est celà qui est important en fait... :roll: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : faudrait savoir si les boulangers deviennent sourds, de tout faire à la main.
c'est celà qui est important en fait... :roll: :XD:
vivement que l'on ressorte les charrues,les ânes,et les faux :content85

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : la machine a pain n'est pas très importante en elle même,sinon on roulerait encore en charrette.on évolue aussi.
ça me mène à la réflexion suivante :
ne trouvez vous pas que les évolutions technologiques sont beaucoup trop rapide par rapport aux évolutions sociale ?
pour moi, c'est la première cause de l'état de déliquescence de nos société sur-industrialisé.

on ne peut pas maintenir l'emploi et les rémunération si on vire à tour de bras pour remplacer par des machines. et on ne peut pas maintenir d'activité économique stable et durable si on permet à chacun de se passer de l'économie locale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

coincetabulle a écrit : ça me mène à la réflexion suivante :
ne trouvez vous pas que les évolutions technologiques sont beaucoup trop rapide par rapport aux évolutions sociale ?
pour moi, c'est la première cause de l'état de déliquescence de nos société sur-industrialisé.

on ne peut pas maintenir l'emploi et les rémunération si on vire à tour de bras pour remplacer par des machines. et on ne peut pas maintenir d'activité économique stable et durable si on permet à chacun de se passer de l'économie locale.
je me souviens de ces débats à la con où il se disait que la machine,
allait libérer l'homme pour des taches plus nobles.
Oui bien sur..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit :
je me souviens de ces débats à la con où il se disait que la machine,
allait libérer l'homme pour des taches plus nobles.
Oui bien sur..
je suis allé dans une antenne de ma filière aujourd'hui.j'ai été surpris des p^écautions,des machines,et de comment travaille les ouvriers et autres techniciens (dans l'administration).
c'est tranquille,calme,et protégé,au top.

mais la machine a fait évoluer beaucoup de choses.on fabrique plus,beaucoup,et on a créé des métiers alternatifs,c'est pas a enlever.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »