Comment faire péter le système fonctionnarial?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Comment faire péter le système fonctionnarial?

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ni l'un ni l'autre, j'imaginais que c'était suffisamment clair mais puisqu'il faut être plus précis :
il n'y a rien de plus con que d'être prêt à "perdre sur tout le reste" juste pour changer notre administration.
je viens de comprendre que qui coule notre pays.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : Fonck,
Tu as l'air bien remonté, là, et je crois que Sarkozy ne pourra pas faire grand chose pour toi si il est réélu, alors, s'il te plait, écoute ma solution qui est peut être plus raisonnable et bénéfique pour toi en plus .
Je ne sais pas ce que tu fais exactement comme métier, mais apparemment tu travailles en relation avec des fonctionnaires ou pour des fonctionnaires . Et si c'était toi qui les quittait pour travailler avec des personnes plus sensées, visiblement, les fonctionnaires et toi, ce n'est pas l'entente parfaite . Mais je te le redis, pas Sarkozy, s'il te plait ! :D
je voterais pour n'importe qui qui a les couilles pour faire sauter tous les verrous.peu importe le bord.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
tu crois que voter Sarkozy va faire sauter la marmite ?
je crois que je suis prêt a voter pour que tout pète.ca ne mérite rien de plus.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je crois que je suis prêt a voter pour que tout pète.ca ne mérite rien de plus.
Sarkozy a-t-il jamais promis de s'attaquer au mammouth ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Sarkozy a-t-il jamais promis de s'attaquer au mammouth ?
il me semble qu'en ce moment,on parle de faire péter l'emploi a vie dans l'administration? commençons par la. :XD: virons les incapables.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il me semble qu'en ce moment,on parle de faire péter l'emploi a vie dans l'administration? commençons par la. :XD: virons les incapables.
ça participe juste de ballons d'essai que les sbires de Sarkozy balancent pour créer des écrans de fumée .
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça participe juste de ballons d'essai que les sbires de Sarkozy balancent pour créer des écrans de fumée .
il faut que quoi alors,que je votes FN pour la révolutÍon et que l'on fasse tout pêter? si c'est la solution ma foi,que l'on détruise ce pays,je n'y vois pas d'autre solutions....

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

On ne peut pas nier qu'il y a beaucoup de bêtises dans la fonction publique ou territoriale .
Souvent, l'argent pour les travaux est confié à des incapables qui le dépensent sans compter, ils s'en moquent, c'est pas le leur .
Et surtout, surtout, il y a des passe droits qui coûtent très cher au détriment de personnes capables de gérer, et qui n'ont jamais la parole .

Le jour où les fontionnaires qui ont des hautes responsabilités seront fliqués par des sociétés privées et devront rendre des comptes, ce sera déjà un bon début de solution .
Je connais de très près, des catégories C, qui sont témoins d'abérations, dues à l'incompétence de leurs chefs et surtout à leur je m'en foutisme et qui n'ont qu'un but, leur carrière .

En revanche, je ne trouve pas normal, que quelqu'un dans la fonction publique, prenne le risque de perdre son emploi, car il n'est pas fontionnaire par hasard, ni par piston, non .

Soit, il a au moins un bac + 3 et passe un concours catégorie C avec le smic au bout et il est appelé souvent loin de chez lui, donc à 22 ans partir à Paris, se loger en banlieue, les transports et j'en passe ...
Soit, il a juste un bac et a son concours grâce à une boite à concours qui lui coûte 3000 € pour être au niveau .
Alors, le moins qu'il puisse avoir, c'est la sécurité du travail, c'est tout ce qu'il a en retour de ses efforts .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les catégories C d'aujourd'hui,c'est les B et les A de demain.
on te casse pour que tu deviennes comme le système,inerte,on t'enlève tout état d'esprit d'entreprise,de responsabilités,de bon sens,les chef qui crachent sur le fait que ca avance pas,sont les premiers qui eux même cautionnent le système,et en plus ils le pérennise.
le jour ou l'on pourra virer les branleurs qui dépensent l'argent du contribuable à fenêtres ouvertes,peut être que les choses avanceront

je retiens quelques phrases ici:

qu'est ce que t'en a a foutre,c'est pas toi qui paye?
les anglophones sont en train de nous tuer au niveau concurrence.(il faut dire que l'on fait tout pour!)
je suis rentré dans la fonction publique parce que je suis fainéant,c'est pas pour bosser plus (en réunion avec certains de la direction,qui ont fermés leurs gueules!)
on s'en fout,on va dépenser ca,essayer,et si ca marche pas,on changera.(on a déjà dépensé 250 euros,ca ne fonctionne pas.on va en dépenser 1200 de plus)

Après,je vois les mecs de la commission environnementale passer et me demander:qu'est ce que l'on peut faire pour améliorer les choses :lol: :content79 :content85 :content85

ouais,faut tout faire péter.ya rien d'autre a faire.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je crois que je suis prêt a voter pour que tout pète.ca ne mérite rien de plus.
tu as pensé un peu a tes petits camarades qui s'accomodent de cette situation et pour qui faire bouillir la marmite prévaut sur toutes les formes d'égocentrisme ?? :shock:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck, calme toi, drogue toi, mets toi à boire, mais calme toi !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : tu as pensé un peu a tes petits camarades qui s'accomodent de cette situation et pour qui faire bouillir la marmite prévaut sur toutes les formes d'égocentrisme ?? :shock:
je ne comprenais pas pourquoi ca fonctionnait pas,maintenant,je le sais.
ce ne sont que des guerres de pouvoir et d'égocentrisme.
Je pensais que le but du service public,c'était d'offrir un service,intelligent et compétitif,respectueux aux gosses et contribuables afin de faire un service alternatif a celui du fric.
en fait,c'est juste l'inverse de la rentabilité et du service,c'est la dépense à outrance,et le jenfoutisme.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je ne comprenais pas pourquoi ca fonctionnait pas,maintenant,je le sais.
Je pensais que le but du service public,c'était d'offrir un service,intelligent et compétitif,respectueux aux gosses et contribuables afin de faire un service alternatif a celui du fric.
en fait,c'est juste l'inverse de la rentabilité et du service,c'est la dépense à outrance,et le jenfoutisme.
ca ne t'oblige pas a généraliser; il y a des lieux ou cela doit se passer tout autrement. des cheffaillons , des moutons , des jemenfoutistes , tu en trouveras dans toutes sortes d'administration. tu y trouveras aussi des fonctionnaire qui prennent a coeur leur travail et qui se font un devoir de rentabiliser au mieux leurs compétences.
quand a l'argent public , tout le monde , et a commencer par les politiques , sait qu'il est volage et que seul un tarissement de la source pourrait amener a une prise de conscience collective.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Fonck1 a écrit : je ne comprenais pas pourquoi ca fonctionnait pas,maintenant,je le sais.
Tout à fait,
Espérons qu'un jour, mais çà n'a pas toujours été ainsi .
Il en va de la fonction comme de la médecine et de sa recherche, des médias en général, et des politiciens . Cà va à vau l'eau, seule une révolution pourrait foutre le système cul par dessus tête, mais ce n'est pas ce que nous voulons, ce serait pire, une révolution .
Alors on se soumet ou on se démet, surtout de cette machine à broyer, qu'est la fonction .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
ca ne t'oblige pas a généraliser; il y a des lieux ou cela doit se passer tout autrement. des cheffaillons , des moutons , des jemenfoutistes , tu en trouveras dans toutes sortes d'administration. tu y trouveras aussi des fonctionnaire qui prennent a coeur leur travail et qui se font un devoir de rentabiliser au mieux leurs compétences.
quand a l'argent public , tout le monde , et a commencer par les politiques , sait qu'il est volage et que seul un tarissement de la source pourrait amener a une prise de conscience collective.
ceux qui bossent,c'est pas ceux qui dirigent.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »