je n'aime pas travailler les deux pieds dans les sables mouvants.miragen a écrit :
Tout à fait,
Espérons qu'un jour, mais çà n'a pas toujours été ainsi .
Il en va de la fonction comme de la médecine et de sa recherche, des médias en général, et des politiciens . Cà va à vau l'eau, seule une révolution pourrait foutre le système cul par dessus tête, mais ce n'est pas ce que nous voulons, ce serait pire, une révolution .
Alors on se soumet ou on se démet, surtout de cette machine à broyer, qu'est la fonction .
Comment faire péter le système fonctionnarial?
- Fonck1
- Administrateur
Re: Comment faire péter le système fonctionnarial?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : je viens de comprendre que qui coule notre pays.
c'est à dire ? je comprend pas bien le sens de ta phrase. serait-ce que s'accrocher à certains principes démocratiques, républicains ou solidaires constituent une menace pour notre pays et le coule ? c'est ça le sens de ta réflexion ?
je ne vois pas en quoi voter pour l'UMP, le FN ou l'extrême gauche te donnera l'assurance de voir enfin une administration efficace et consciencieuse.
tout au plus, et à l'image de ce qu'on voit actuellement, tu te retrouveras avec d'autres individus tout puissants, mais tout aussi borné et tout aussi désireux que ceux d'aujourd'hui à ne pas changer un système qui leur assure une place confortable.
est il nécessaire de rappeler que c'est la droite ET la gauche qui ont conduit le pays là où il est aujourd'hui ?
est il nécessaire de rappeler que la quasi totalité des déclarations à l'emporte pièce faites par nos dirigeants ne sont en général pas suivi d'effet, voir même suivi de l'effet inverse ?
allons allons ressaisis toi fonck1

mon conseil, travail dans le privé ou généralement, la valeur d'un individu est nettement plus reconnu. de fait, son avis, son expérience et ses conseils le sont aussi.
Modifié en dernier par coincetabulle le 19 janvier 2011 15:45, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur
+1coincetabulle a écrit : mon conseil, travail dans le privé ou généralement, la valeur d'un individu est nettement plus reconnu. de fait, son avis, son expérience et ses conseils aussi le sont aussi.
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur
je pense que notre pays n'a plus rien de démocratique,de solidaire et encore moins de républicain,et ce depuis longtemps.coincetabulle a écrit : c'est à dire ? je comprend pas bien le sens de ta phrase. serait-ce que s'accrocher à certains principes démocratiques, républicains ou solidaires constituent une menace pour notre pays et le coule ? c'est ça le sens de ta réflexion ?
je ne veux pas d'assurance,je veux que l'on explose le système.je ne vois pas en quoi voter pour l'UMP, le FN ou l'extrême gauche te donnera l'assurance de voir enfin une administration efficace et consciencieuse.
il est pourri autant dans le privé,que dans le public.
non,j'en ai marre de compenser les trous de la marmite qui coule.dès fois,quand il y a trop de trous au fond de la marmite,on la change.je souhaites que toute cette bande de cadres irresponsables dégagent.tout au plus, et à l'image de ce qu'on voit actuellement, tu te retrouveras avec d'autres individus tout puissants, mais tout aussi borné et tout aussi désireux que ceux d'aujourd'hui à ne pas changer un système qui leur assure une place confortable.
est il nécessaire de rappeler que c'est la droite ET la gauche qui ont conduit le pays là où il est aujourd'hui ?
est il nécessaire de rappeler que la quasi totalité des déclarations à l'emporte pièce faites par nos dirigeants ne sont en général pas suivi d'effet, voir même suivi de l'effet inverse ?
allons allons ressaisis toi fonck1![]()
beaucoup d'ailleurs ici sont du même avis que moi,comme par hasard,c'est ceux qui bossent.
dans le privé,tu as une obligation de résultats.tu es donc obligé de l'être,ca n'a rien avoir avec de la reconnaissance,c'est de la rentabilité.mon conseil, travail dans le privé ou généralement, la valeur d'un individu est nettement plus reconnu. de fait, son avis, son expérience et ses conseils le sont aussi.
ici,tout le monde s'en tamponne.le seul but,c'est le pouvoir,la guéguerre de cheffaillons,et dépenser le fric du contribuable sans aucune gène ni égards - quels qu'en soient les résultats,même s'il faut recommencer,même s'il faut que ca coute trois fois le prix.
tiens récemment,on vient de jeter un système de webcam avant-gardiste,système d'il y a une 15zaine d'année,qui avait couté un fric fou,et qui a servi....3 fois....
c'est une université des sciences,mais pas des lumières crois moi....
je réitère:je filerais mon vote a celui qui promettra la destruction de ce système.
- VERNON
- Fan d'Inter
Je viens de lire l'ensemble du sujet.
Il avait raison Alain Peyrefitte en écrivant " le mal français ".
Fonck , ne risque pas l'infarctus ; tu devais bien te douter que tu ne peux faire travailler intelligemment " la force d'inertie " .
Clémenceau disait : " L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance " et tu sais bien que la sueur de certains fonctionnaires est hors de prix.
Il avait raison Alain Peyrefitte en écrivant " le mal français ".
Fonck , ne risque pas l'infarctus ; tu devais bien te douter que tu ne peux faire travailler intelligemment " la force d'inertie " .
Clémenceau disait : " L'administration est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance " et tu sais bien que la sueur de certains fonctionnaires est hors de prix.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
et tu seras cocu...Fonck1 a écrit : je réitère:je filerais mon vote a celui qui promettra la destruction de ce système.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
probablement,mais c'est toujours mieux qu'un qui ne promet rien,et qui fait rien.je tente ma chance,dans mon innocence.dinosaure a écrit : et tu seras cocu...
- gemmill
- Posteur DIVIN
le meilleur moyen de combattre un systéme , c'est de l'attaquer de l'intérieur ; a toi donc de rester dans la place et de te donner les moyens (et l'envie) qui te permettront de gravir les échelons qui te feront atteindre une position a partir de laquelle il te sera plus aisé de faire valoir et appliquer tes valeurs. aprés , on ne fait pas d'omellettes sans casser d'oeufs et tu pourrais te faire des ennemis; mais bon , a la guerre comme a la guerre...Fonck1 a écrit : probablement,mais c'est toujours mieux qu'un qui ne promet rien,et qui fait rien.je tente ma chance,dans mon innocence.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
les ennemis sont déjà faits.gemmill a écrit :
le meilleur moyen de combattre un systéme , c'est de l'attaquer de l'intérieur ; a toi donc de rester dans la place et de te donner les moyens (et l'envie) qui te permettront de gravir les échelons qui te feront atteindre une position a partir de laquelle il te sera plus aisé de faire valoir et appliquer tes valeurs. aprés , on ne fait pas d'omellettes sans casser d'oeufs et tu pourrais te faire des ennemis; mais bon , a la guerre comme a la guerre...
quand tu es la plus petite catégorie (C),et que tu démontres aux gens qui sont cadre A (ingénieur d'étude) (NDLR:j'enfoutre niveau BEP) qu'il ne comprends rien à rien,par A plus B,en plus dans ses spécialités,il nest has been,tu te fais des ennemis.
on ne fait pas progresser le mamouth sans lui mettre des pétard dans l'anus.
alors effectivement,on se sert des garde fous pour justifier (a tort) la politique menée envers et contre tout bon sens.
je m'en tamponne,je n'achèverais pas ce pourquoi je me suis engagé,je travaille avec le coeur,et pour un système,quand le système,en haut,ne te soutiens plus et qu'il en a rien a secouer du fric dépensé pour rien du contribuable,alors qu'il passe son temps a faire critiquer tout le monde et faire l'inverse,ben tu passes a autre chose.
plus envie de me battre,je suis déçu.
je vois maintenant comment fonctionne ma direction,je croyais en leurs "engagement et volonté",en fait,je me rends compte qu'ils sont l'inverse.
je ne bosse pas ni ne m'investit pour des hypocrites,je me casse.
ce système est sclérosé,pourri jusqu'à la moelle,ma fac reçois 65 millions d'euros par an,demandez vous maintenant ou votre fric part....pendant que les cons comme moi,pour le smic,s'engagent,et font économiser prêt de 40 000 euros de travaux a l'état(et je sous estime!),en s'investissant sans compter,tu m'excuses,mais trop c'est trop.
je ne suis pas en colère,je suis déçu.
je crois que comme le disait 95D,le bateau coule,les rats quittent le navire.ca finira comme ca....la liberté ne se négocie pas.
-
- Posteur DIVIN
je ne comprend pas trop ton raisonnement, tu veux que le statut du fonctionnaire saute? Quels sont les fonctionnaires que tu détestes? Les administratifs?, Tu veux carrément supprimer la fonction public? Tu veux le tout libéral?

- Fonck1
- Administrateur
véra a écrit : je ne comprend pas trop ton raisonnement, tu veux que le statut du fonctionnaire saute?Quels sont les fonctionnaires que tu détestes? Les administratifs?, Tu veux carrément supprimer la fonction public? Tu veux le tout libéral?![]()
oui!
ceux que je déteste,c'est les fonctionnaires qui font pas leur travail,et je me rends compte tous les jours plus qu'ils sont nombreux.
-
- Posteur DIVIN
Quels sont les fonctionnaires qui ne font pas leur travail? 

- Fonck1
- Administrateur
presque tous.véra a écrit : Quels sont les fonctionnaires qui ne font pas leur travail?
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : presque tous.
Là, tu es bien sévère !!

- Fonck1
- Administrateur
chez nous,il y a beaucoup d'incapables,qui en plus dépensent poches percées l'argent du CON-tribuable.véra a écrit :
Là, tu es bien sévère !!Dans tous les métiers, il y a des paresseux, des incapables...etc Mais il ne faut pas généraliser....!