Comment filtrer le « vuvuzela » à la télé

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Comment filtrer le « vuvuzela » à la télé

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben moi,je vais vous surprendre,mais je ne suis pas pour enlever les vuvuzela des stades et ce pour plusieurs raisons:déjà,nous n'avons rien à imposer a la sud Afrique,ils sont chez eux,c'est leur coupe du monde.

secondo,un journaliste hier disait que effectivement,c'était soulant,mais c'est traditionnel dans tous les stades d'afrique,tous font ca,du petit au plus grand,et en cela,ils sont dans leur façon de faire la fête du football.que je sache,j'ai pas envie que l'on vienne imposer des coutumes chez moi,même a la télé,ou même a la radio,ou même au stade.je n'en ferais rien pour les autres.
il faut être intègre avec soi même : je n'ai rien a dire sur cette fête,c'est la leur,ils la font selon leurs coutumes de LEUR pays,les télé n'ont rien a dire,le foot,c'est sur un stade,pas derrière un écran.
je crois que tu as raison, c'est une forme de politesse de la part du monde de respecter son hôte, et puis c'est vraiment une tradition, il serait impensable de les en priver.
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

et on vient de me préciser que ce son serait euphorisant, enfin aphrodisiaque enfin...... :oops: :arrow:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : et on vient de me préciser que ce son serait euphorisant, enfin aphrodisiaque enfin...... :oops: :arrow:
C'est vrai que des hurlements de plaisirs au son des "vuvuz", c'est super mega wild ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Fonck1 a écrit : ben moi,je vais vous surprendre,mais je ne suis pas pour enlever les vuvuzela des stades et ce pour plusieurs raisons:déjà,nous n'avons rien à imposer a la sud Afrique,ils sont chez eux,c'est leur coupe du monde.

secondo,un journaliste hier disait que effectivement,c'était soulant,mais c'est traditionnel dans tous les stades d'afrique,tous font ca,du petit au plus grand,et en cela,ils sont dans leur façon de faire la fête du football.que je sache,j'ai pas envie que l'on vienne imposer des coutumes chez moi,même a la télé,ou même a la radio,ou même au stade.je n'en ferais rien pour les autres.
il faut être intègre avec soi même : je n'ai rien a dire sur cette fête,c'est la leur,ils la font selon leurs coutumes de LEUR pays,les télé n'ont rien a dire,le foot,c'est sur un stade,pas derrière un écran.
Peut être Fonck, mais on entend que ces bourdonnements... Est ce respecter les autres ? Je ne crois pas. Quand tu joues sur un terrain de foot, surtout à ce niveau là, tu aimes bien entendre tes supporters te supporter avec les chants, des encouragements... Là, c'est tout juste si on entend le sifflet de l'arbitre et le speaker qui annonce les changements sur le terrain... La moindre des choses quand on accueille le monde, c'est aussi de lui montrer qu'on est heureux de le faire. C'est un partage. Là, je vois un gros bourdonnement qu'on nous impose et qui est très agressif.

Quant à dire qu'il faut respecter les us et coutumes, ça c'est un discours de bobo ( même si tu n'en fais pas partie) compréhensif, tolérant, etc etc... Dans un stade, on doit assister à une grande fête et une communion. Elle est où là, la communion ? On ne peut pas tout excuser.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Peut être Fonck, mais on entend que ces bourdonnements... Est ce respecter les autres ? Je ne crois pas. Quand tu joues sur un terrain de foot, surtout à ce niveau là, tu aimes bien entendre tes supporters te supporter avec les chants, des encouragements... Là, c'est tout juste si on entend le sifflet de l'arbitre et le speaker qui annonce les changements sur le terrain... La moindre des choses quand on accueille le monde, c'est aussi de lui montrer qu'on est heureux de le faire. C'est un partage. Là, je vois un gros bourdonnement qu'on nous impose et qui est très agressif.
le football est un sport de plein air,pas de TV.
Quant à dire qu'il faut respecter les us et coutumes, ça c'est un discours de bobo ( même si tu n'en fais pas partie) compréhensif, tolérant, etc etc... Dans un stade, on doit assister à une grande fête et une communion. Elle est où là, la communion ? On ne peut pas tout excuser.
c'est pas une discours de Bobo!!
La vuvuzela (prononcé vouvouzéla), aussi appelée lepetata en setswana, est une corne d'environ un mètre de long, utilisée par les supporters de football dans les stades d'Afrique du Sud.
L'étymologie du nom est imprécise, soit du mot zoulou pour « faire du bruit », soit d'une onomatopée (« vou-vou ») imitant le son produit[1].

Fabriquée à l'origine en étain, la vuvuzela s'est popularisée en Afrique du Sud dans les années 1990.
ca doit donc exister depuis plus longtemps que ca!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

franchement on peut faire des débat sur rien . car c est pareil que les corne de brume qu on entend a tout les match .

moi perso ca me gène pas et puis ca permet de plus entendre ce chant gênant et ignoble que les supporter français chante ( la marseillaise celui qui parle de sang impur et de massacre ...)

mais c'est drôle parce que beaucoup de gens qui sont contre nous explique pourtant a longueur de temps que l on doit respecter les coutume des pays dans lequel on est :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : mais c'est drôle parce que beaucoup de gens qui sont contre nous explique pourtant a longueur de temps que l on doit respecter les coutume des pays dans lequel on est :D :D
c'est ce que j'ai stipulé :D
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Rananen a écrit : franchement on peut faire des débat sur rien . car c est pareil que les corne de brume qu on entend a tout les match .

moi perso ca me gène pas et puis ca permet de plus entendre ce chant gênant et ignoble que les supporter français chante ( la marseillaise celui qui parle de sang impur et de massacre ...)

mais c'est drôle parce que beaucoup de gens qui sont contre nous explique pourtant a longueur de temps que l on doit respecter les coutume des pays dans lequel on est :D :D

J'aime écouter La Marseillaise, elle fait partie de l'histoire de France et il faut la respecter!!

Pour les vuvuzelas, on baisse le son et c'est bon, c'est la coupe du monde vuvuzélienne, il faut faire avec, bien obliger!! :content36
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : le football est un sport de plein air,pas de TV. c'est pas une discours de Bobo!! ca doit donc exister depuis plus longtemps que ca!
Sport de plein air. Certes. Je pense que ceux qui sont dans les stades là bas doivent ressortir avec les tympas vachement abimés. Mais bon, puisque c'est culturel, on doit se taire ! Pfffffff !

Quant au discours de bobos, je maintiens. A la télé, les seuls à le tenir, ce sont des bobos, canaliens, francinteriens... .... Je suis issue d'une famille de footballeurs et crois moi, ils n'apprécient pas. C'est vrai, on est pas bobos :content36
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Vous vous posez trop de questions sur comment supprimer la vuvutruc :

Image
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

GECKO a écrit : Vous vous posez trop de questions sur comment supprimer la vuvutruc :

Image
Alors pourquoi lancer ce topic ? Jester2

Le but n'est il pas d'échanger ? Ben alors, à quoi sert ce forum ?

Comprends plus rien moi ! fou-2 yahoo-supercontent rire-20060614 :f_gb: :f_gb: :f_gb: :f_gb: :f_gb:
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Hein ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Quoi ! Quoi ! :icon_hangry: :f_gb: :f_gb: :f_gb: :f_gb:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

t'aime pas les boules Quiès ? :content2
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Vuvuzelas interdites !

Les organisateurs du tournoi de Wimbledon ont publié un communiqué pour rappeler que les vuvuzelas n’étaient pas les bienvenues.

«Par courtoisie vis-à-vis des joueurs et des autres spectateurs, nous demandons au public de ne pas apporter d'objet susceptible de perturber les joueurs ou de gâcher le plaisir des spectateurs. Le vuvuzela rentre dans cette catégorie», peut-on lire sur le site officiel du tournoi.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »