Ceux qui souhaitent regarder la Coupe du Monde sans les bruits de vuvuzelas sont déjà nombreux ! Le bruit de ces trompettes peut-être quasi-supprimé sur un poste télé. Il existe plusieurs solutions que voici.
Le mot « vuvuzela » a été découvert depuis vendredi dernier par des millions de téléspectateurs. Ce sont en fait les trompettes utilisées par les supporters, qui font un bruit assourdissant, qui peut atteindre les 130 décibels ! Soit l’équivalent d’un Boeing au décollage…
C’est pourquoi de très nombreux joueurs, supporters et téléspectateurs rouspètent. D’ailleurs, l’interdiction de ces trompettes est même à l’ordre du jour ! Alors si vous souhaitez tout de même avoir le son des matchs, sans celui des trompettes, il existe plusieurs solutions.
La première, et probablement la plus simple, est de régler le son de votre téléviseur. Cette solution a été testée par un site allemand, traduit par Pocket-lint. La démarche consiste à atténuer la fréquence sonore dans laquelle se trouvent les sons émis par les vuvuzelas.
En premier lieu, rendez-vous dans les réglages audio de votre téléviseur, et plus précisément dans l’Equaliser (équaliseur, en français), l’outil qui vous permet de régler le son. Celui-ci combine un amplificateur et un atténuateur, qui jouent sur des bandes de fréquences plus ou moins réduites. Attention, toutes les télés n’en sont pas équipées !
Dans celui-ci, vous pouvez repérer le channel 300 Hz. C’est celui-ci qu’il faut abaisser, sans oublier de rehausser le niveau des autres. Ainsi, vous allez combler plus ou moins légèrement les sons des vuvuzelas. Vous pouvez sauvegarder vos préférences pour ne plus être embêtés.
Solution logicielle
Il existe une autre solution, que nous n’avons pas testée. C’est un logiciel (payant, 2,95 euros) qu’il faut télécharger, appelé « anti-vuvuzela filter ».
Son principe : le son de l’anti-vuvuzela filter émet une onde de la même amplitude que celle des vuvuzelas, mais avec une phase inversée par rapport à celle du son original. La combinaison des deux donne naissance à une interférence et annule les deux. Ceci est appelé l’opposition de phases. Logiquement, avec ce procédé, le son des vuvuzelas devrait être quasi-inaudible, tout en laissant s’échapper les autres sons.
Comment filtrer le « vuvuzela » à la télé
- tisiphoné
- Administrateur
Comment filtrer le « vuvuzela » à la télé
nankurunaisa
- Stick
- Fan d'Inter
Re: Comment filtrer le « vuvuzela » à la télé
Il faut reconnaître que ce bourdonnement continuel est particulièrement désagréable.
Je trouve même qu'il nuit à l'ambiance du match, car on n'entend même pas les réactions du public.

Je trouve même qu'il nuit à l'ambiance du match, car on n'entend même pas les réactions du public.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- jeanlouise
- Posteur de Passage
pas de réaction, pas de chant. Pas de tambour, ni de kop... C'est clair que ce vuvuzela nous pourri bien le plaisir..
Cool les ptits conseils en tout cas, j vais essayer
Cool les ptits conseils en tout cas, j vais essayer

- Fonck1
- Administrateur
couper le son.de toute manière,ils disent que des conneries 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
Mais en plus mettre la radio.Fonck1 a écrit : couper le son.de toute manière,ils disent que des conneries
- Fonck1
- Administrateur
ce que t'as pas compris,c'est que les vuvu sont AUSSI a la radio,puisque les commentateurs sont...dans les tribunes... :roll:Filochard a écrit : Mais en plus mettre la radio.
- Jarod1
- Animateur
C'est ce que je me disais. Parce que le pire dans ces merdes, ça n'est pas leur vue !Fonck1 a écrit : ce que t'as pas compris,c'est que les vuvu sont AUSSI a la radio,puisque les commentateurs sont...dans les tribunes... :roll:

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur VIP
A la radio le bruit est fortement atténué.
- Fonck1
- Administrateur
non,c'est pareil.les pubs en prime.Filochard a écrit : A la radio le bruit est fortement atténué.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
On les entend quand même !Filochard a écrit : Mais en plus mettre la radio.

"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Fonck1
- Administrateur
je pense qu'ils ont juste baissé le son du public.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Tisi, pourquoi ils ne font pas ce réglage à la téloche ? C'est gavant ce bruit.tisiphoné a écrit :
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- tisiphoné
- Administrateur
Mais le son que nous recevons est déjà atténué
qu'on se le dise, ils ont mis des filtres.

nankurunaisa
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Aaaaaaaah, c'est pour ça qu'on les entend moins. Je croyais qu'ils s'étaient lassés de souffler comme des malades 

- Fonck1
- Administrateur
ben moi,je vais vous surprendre,mais je ne suis pas pour enlever les vuvuzela des stades et ce pour plusieurs raisons:déjà,nous n'avons rien à imposer a la sud Afrique,ils sont chez eux,c'est leur coupe du monde.
secondo,un journaliste hier disait que effectivement,c'était soulant,mais c'est traditionnel dans tous les stades d'afrique,tous font ca,du petit au plus grand,et en cela,ils sont dans leur façon de faire la fête du football.que je sache,j'ai pas envie que l'on vienne imposer des coutumes chez moi,même a la télé,ou même a la radio,ou même au stade.je n'en ferais rien pour les autres.
il faut être intègre avec soi même : je n'ai rien a dire sur cette fête,c'est la leur,ils la font selon leurs coutumes de LEUR pays,les télé n'ont rien a dire,le foot,c'est sur un stade,pas derrière un écran.
secondo,un journaliste hier disait que effectivement,c'était soulant,mais c'est traditionnel dans tous les stades d'afrique,tous font ca,du petit au plus grand,et en cela,ils sont dans leur façon de faire la fête du football.que je sache,j'ai pas envie que l'on vienne imposer des coutumes chez moi,même a la télé,ou même a la radio,ou même au stade.je n'en ferais rien pour les autres.
il faut être intègre avec soi même : je n'ai rien a dire sur cette fête,c'est la leur,ils la font selon leurs coutumes de LEUR pays,les télé n'ont rien a dire,le foot,c'est sur un stade,pas derrière un écran.