Compassion pour nos otages, indifférence pour nos militaires

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Compassion pour nos otages, indifférence pour nos militaires

Message par Crapulax »

Désolé Tisi,ce sont des métiers à hauts risques,c'est pas pour rien qu'ils touchent des primes.Ils ont signés dans l'armée ce n'est pas pour rien.Ils ont droit aux reconnaissance de la Patrie,des honneurs militaires mais subissent aussi le mécontentement de gens qui ne comprennent pas qu'on les envoie se battre en Afghanistan.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Désolé Tisi,ce sont des métiers à hauts risques,c'est pas pour rien qu'ils touchent des primes.Ils ont signés dans l'armée ce n'est pas pour rien.Ils ont droit aux reconnaissance de la Patrie,des honneurs militaires mais subissent aussi le mécontentement de gens qui ne comprennent pas qu'on les envoie se battre en Afghanistan.
disons qu'il faut faire la différence entre encenser et pleurer,et cracher dessus.

ces types sont évidement des héros,des héros de l'ombre,d'ailleurs je ne pense pas qu'aucun signe la dedans pour se retrouver dans 4 planches en sapins avec les honneurs.
il font cela pour des valeurs,qui sont les leurs,et celles du peuple français qui par conséquence a élu des politiques qui ont pris des décisions qui influent sur leurs actions.
certes ,c'est leur métier.mais qui du lamba irait prendre des risques pour sa vie pour 2000 ou 2500 euros par mois? et bcp pour moins que ca d'ailleurs !

les otages eux,sont les victimes,ni plus ni moins.
des victimes dramatiques quand c'est l'erreur de leurs propres compatriotes qui sont responsables de leur disparition.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Personne ici ne nie l'utilité des gendarmes, policiers, pompiers, militaires (quoique certaines missions sont discutables), mais ce sont des métiers à risque, librement choisis, même si ce sont rarement des vocations mais un pis aller dans une conjoncture économique difficile. Il faut avoir le goût de l'action, de l'engagement, et du risque sinon ça ne marche pas longtemps. Le risque est connu et accepté. La mort y figure en filigrane. C'est ainsi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Personne ici ne nie l'utilité des gendarmes, policiers, pompiers, militaires (quoique certaines missions sont discutables), mais ce sont des métiers à risque, librement choisis, même si ce sont rarement des vocations mais un pis aller dans une conjoncture économique difficile. Il faut avoir le goût de l'action, de l'engagement, et du risque sinon ça ne marche pas longtemps. Le risque est connu et accepté. La mort y figure en filigrane. C'est ainsi.
Je n'ai pas grande connaissance de la chose militaire mais je pense pas non plus qu'on envoie n'importe quel soldat sur des terrains d'actions aussi dangeureux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
quand tu vas assister en qualité de témoin à un mariage, tu es sensé prendre des risques ?
A part prendre un bouchon de champagne dans l'oeil ? :confus25
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : on crache sur les policiers, les pompiers, les militaires
TOTALEMENT hors sujet !!!
J'alerte la modération !!
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : A part prendre un bouchon de champagne dans l'oeil ? :confus25
Ouais, enfin, au Niger...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : TOTALEMENT hors sujet !!!
J'alerte la modération !!
ne t'énerve pas dino,la modération est quelque part par la :lol:.

je ne trouve pas ça si hors sujet que ca.
regarde,tu craches assez souvent sur les policiers - a tort,ou a raison-.bon les pompiers et les militaires,ils doivent avoir le même traitement?
si je mets une large différence de traitement entre ceux qui ont choisis leur métier,et ceux qui subissent leurs tiers,il faut quand même savoir que dans l'administration,il y a des protocoles (j'ai pas mis des proctologues ! ) très sérrés,et toujours la décision d'un supérieur.personne se mouille.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :regarde,tu craches assez souvent sur les policiers
Ah il y a des policiers qui combattent en Afghanistan ?

On nous dit pas tout !!!

Je persiste : cette manière de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir c'est de la couille en barre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ah il y a des policiers qui combattent en Afghanistan ?

On nous dit pas tout !!!

Je persiste : cette manière de mélanger des sujets qui n'ont rien à voir c'est de la couille en barre.
on ne mélange rien du tout,on parle de cracher sur l'état en général,comme peuvent le faire beaucoup de gens,de la racaille aux journalistes.
cela dit,la pertinence des envois en Afghanistan est a remettre en question.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :on ne mélange rien du tout,on parle de cracher sur l'état en général,comme peuvent le faire beaucoup de gens,de la racaille aux journalistes.
Outre qu'il s'agit d'une affirmation gratuite (relayée généralement par l'extrême-droite) je voudrais bien savoir en quoi le fait, par exemple, d'assurer l'impunité à des flics qui falsifient leurs procès-verbaux, va influencer le comportement des insurgés afghans ou celui d'AQMI ?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Outre qu'il s'agit d'une affirmation gratuite (relayée généralement par l'extrême-droite) je voudrais bien savoir en quoi le fait, par exemple, d'assurer l'impunité à des flics qui falsifient leurs procès-verbaux, va influencer le comportement des insurgés afghans ou celui d'AQMI ?
euuuuuuhhhhhhhh !!!!!! C'est l'histoire d'un mec. !!!!!!!!!!!!
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Outre qu'il s'agit d'une affirmation gratuite (relayée généralement par l'extrême-droite) je voudrais bien savoir en quoi le fait, par exemple, d'assurer l'impunité à des flics qui falsifient leurs procès-verbaux, va influencer le comportement des insurgés afghans ou celui d'AQMI ?
je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet en l'état.
comme l'a relayé patriote,et c'est pas a moitié faux,on s'est ému de la mort des otages,mais pas des deux militaires français.
ce sont des citoyens à deux vitesses?
certains l'étaient plus que les autres,en dehors de l'aspect professionnel ou politique?

ces hommes ne sont jamais que des exécutants,certes payés,mais ils font pour le pays ce qu'on leur ordonne de faire,et souvent,on ne voit pas l'action menée dans le pays,qui est bien souvent noble.(je ne parle pas bien sur du coté "conflit!"

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet en l'état.
Eth bien nous sommes au moins d'accord sur ça.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : on ne mélange rien du tout,on parle de cracher sur l'état en général,comme peuvent le faire beaucoup de gens,de la racaille aux journalistes.
cela dit,la pertinence des envois en Afghanistan est a remettre en question.
Heuuuuu,c'est ce que j'ai dit dés le début,s'en prendre à ceux qui les envoies là bas en premier,la racaille ce sont les politiciens et
tout le monde a le droit de s'exprimer,sinon il reste à aller chez Ben Ali. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »