Dakar s'émancipe et reprend les bases militaires françaises

Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Dakar s'émancipe et reprend les bases militaires françaises

Message par Opaline »

Rananen a écrit : MDR c est des pays que l on pille depuis des années alors franchement ceux qui ont a perdre c'est bien nous !
Arrête, à Dakar il y a des Français qui y vivent à l'année au point qu'il y a un quartier complet (Mermoz) , c'est de l'argent qui profite au Sénégal
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Opaline a écrit : Arrête, à Dakar il y a des Français qui y vivent à l'année au point qu'il y a un quartier complet (Mermoz) , c'est de l'argent qui profite au Sénégal
probable que rananen voit ca comme de la colonisation.l'apport de richesse pour lui,c'est pas important.ca reste quand même une sacré évasion fiscale pour la france.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Il y a un village également avec un maximum de Français : Saly. L’excellent magazine « Capital »(M6) l'a évoqué.
Je pense que ces gens se sont installés là-bas surtout pour le climat mais il est vrai que leur retraite ils la dépensent au Sénégal
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et alors, on a le droit de dépenser son fric où on veut,non ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

clint a écrit : Et alors, on a le droit de dépenser son fric où on veut,non ? :shock:

Me mord pas je suis d'accord ! ;)
Modifié en dernier par Opaline le 06 avril 2010 18:54, modifié 1 fois.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Peut on réellement dire qu'on pille?
Achète-t-on les matières premières au prix du marché? oui? non?
Si en plus on entretient une armée sur place, des services sanitaires, des associations humanitaires etc...ajoutez y l'immigration qui est considérée comme un dû, ça nous revient peut être plus cher que ça nous rapporte?
Qui en a fait le bilan?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : C'est vrai Steph, j'ai à peu près la même ancienneté.

Mais attention, cette crise est, selon la formule consacrée, "sans précédent". :content79 :content79
Le fait est que même quand le monde va bien, les français sont "en crise". Trop dur pour un français de ne pas se plaindre de son sort.
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Le compte à rebours est lancé....combien de temps sans qu'ils nous rappellent pour une raison ou une autre, massacres, famines etc...
Image
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Les "pôvres" africains, ils n'ont pas encore compris que la présence française leur apportait souvent le calme et un certain modernisme. Partout où nous sommes passes ce fut le cas et partout ou nous sommes partis le chaos est arrivé. Enfin, s'ils veulent revenir à l'ère moyenâgeuse et recommencer avec leurs guerres tribales , c'est leur problème, mais le seul hic c'est que risquons alors de voir affluer chez nous des réfugiés :XD: Dans tous les endroits ou nous avons perdu nos colonies, nous avons malheureusement récupéré une partie de la population à qui nous manquions beaucoup surement :icon_winks:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

mum401 a écrit : Le compte à rebours est lancé....combien de temps sans qu'ils nous rappellent pour une raison ou une autre, massacres, famines etc...

Euh , Mum ! je pense que , si j'étais à la place d'un retraité français qui a acheté de l'immobilier au Sénégal , je chercherai dès maintenant un gogo à qui je pourrai la vendre .

Sans armée française , qui protègera nos compatriotes de la fureur sur commande des Sénégalais.

Tu as raison , le compte à rebours est commencé ; quand on applique la politique de la fuite en avant , on attise les haines et cela se termine pas un bain de sang.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit :
Euh , Mum ! je pense que , si j'étais à la place d'un retraité français qui a acheté de l'immobilier au Sénégal , je chercherai dès maintenant un gogo à qui je pourrai la vendre .
tu as raison Vernon, j"ai vu un reportage concernant des retraités qui ont tout vendu en France et se sont expatriés pour des raisons de coût de vie, ben là, c'est plus aussi attractif semble t-il :confus25
nankurunaisa
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Ok :
Qui va payer le plus pour les ressources minières ; la Chine ou les States ?

Ces s........ d'immigrés sont déjà là : Senghor est de retour , il est enterré en France. .....Donc il a l'intention de s'y installer ?

M'enfin, 'reusement que ce sont des sauvages ; les tirailleurs faisaient partie de la 2° DB.
A cette époque, on ne les a pas rejetés à la mer....dommage.
Faut pas s'inquiéter : s'ILS font appel à nous, c'est que NOUS le voulons bien. Z'auraient jamais du participer à la libération de la france.
ULTIMA NECAT
mutti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mutti »

Bonjour
Il me semble avoir lu que le Président Wade, reprenait les bases, mais était prêt à nous les relouer "PLUS cher"
surtout que l' argent lui manque pour le moins, cela ressemble fort à une partie de pocker
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

mutti a écrit : Bonjour
Il me semble avoir lu que le Président Wade, reprenait les bases, mais était prêt à nous les relouer "PLUS cher"
surtout que l' argent lui manque pour le moins, cela ressemble fort à une partie de pocker
on pourrait envisager du troc et lui renvoyer ses ressortissants
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Alors, là, bravo pour les sens des affaires !
Bin voui ; les relations privilégiées entre nos deux pays et bla bla bla.....n'empêche que puisqu'on fait des misères aux immigrés, les pays de départ de ces immigrés peuvent sanctionner en douceur - ça ne touche que le porte-monnaie. Et on connait l'état du porte-monnaie de la france.
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »