Dassault, à l'assaut du parisien
-
- Posteur d'Argent
Re: Dassault, à l'assaut du parisien
Ouais, on est derrière les pays africains.... 

- Fonck1
- Administrateur
c'est pas tout a fait faux.
je rêve d'une presse comme celle des anglophones,curieusement chez eux,ils vendent....
je rêve d'une presse comme celle des anglophones,curieusement chez eux,ils vendent....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur d'Argent
Fonck1 a écrit : c'est pas tout a fait faux.
Ouais, des tabloïds, "Beckam se tape sa nurse" "Le Prince Charles joue au criket avec le cul de son valey de chambre" etc...
-
- Fan d'Inter
J'ai dit des et non les. C'est là toute la subtilité de la langue française l'ami !Jarod a écrit : Ouais, on est derrière les pays africains....

-
- Posteur d'Argent
Ouais, ben, je serais bien curieux de savoir lesquel de pays africains, parce que là, tu vois l'ami, j'ai vraiment envie de me marrer !doublon a écrit : J'ai dit des et non les. C'est là toute la subtilité de la langue française l'ami !![]()
![]()
-
- Fan d'Inter
Je viens d'en donner quelques uns... Il suffit de lire !
Mais bon, voici :
- Ghana : 28ème
- Mali : 30ème
- Afrique du Sud : 33ème
- Namibie : 35ème.
Ça fait déjà 4 pays, pas mal nan ? On renforce avec d'autres du monde ? Allons-y !
- Jamaïque : 23ème (pas mal nan ?)
- Uruguay : 29ème.
- Costa Rica : 30ème (égalité avec Mali et Portugal)
- Surinam : 42ème.
Mais pour sauver l'honneur on est devant l'Espagne et l'Italie ! Pfiou !
Si tu veux un lien, voici : http://www.webchercheurs.com/14/1574-fr ... 9-rsf.html

Mais bon, voici :
- Ghana : 28ème
- Mali : 30ème
- Afrique du Sud : 33ème
- Namibie : 35ème.
Ça fait déjà 4 pays, pas mal nan ? On renforce avec d'autres du monde ? Allons-y !
- Jamaïque : 23ème (pas mal nan ?)
- Uruguay : 29ème.
- Costa Rica : 30ème (égalité avec Mali et Portugal)
- Surinam : 42ème.
Mais pour sauver l'honneur on est devant l'Espagne et l'Italie ! Pfiou !

Si tu veux un lien, voici : http://www.webchercheurs.com/14/1574-fr ... 9-rsf.html
-
- Posteur d'Argent
Mouais, vu le classement du Mali, de la Jamaique, du Ghana ou de la Guyane en terme de corruption, disons que j'ai du mal à croire à ce classement.
Enfin, bon, Lyon est bien 18ème en Ligue 1...
Enfin, bon, Lyon est bien 18ème en Ligue 1...
-
- Fan d'Inter
J'm'en fous du foot, c'est le cadet de mes soucis !
Et ça, c'est un comportement typique : quand le classement est favorable, on se tape sur le ventre, mais quand il est défavorable, on doute toujours de la véracité de ce dernier... Un peu chauvin sur les bords ???

Et ça, c'est un comportement typique : quand le classement est favorable, on se tape sur le ventre, mais quand il est défavorable, on doute toujours de la véracité de ce dernier... Un peu chauvin sur les bords ???

- Fonck1
- Administrateur
il n'y a pas que "the sun" au RU,ua aussi l'excellent "the guardian",ou the telegraph ou bien d'autres,qui eux font pas du people.ils sont très lus.Jarod a écrit :
Ouais, des tabloïds, "Beckam se tape sa nurse" "Le Prince Charles joue au criket avec le cul de son valey de chambre" etc...
- Fonck1
- Administrateur
ben c'est comme la presse en france,ca reste pas toujours objectif...doublon a écrit : J'm'en fous du foot, c'est le cadet de mes soucis !![]()
![]()
![]()
Et ça, c'est un comportement typique : quand le classement est favorable, on se tape sur le ventre, mais quand il est défavorable, on doute toujours de la véracité de ce dernier... Un peu chauvin sur les bords ???![]()

-
- Fan d'Inter

En même temps, il faut de la presse orientée politiquement, mais quand cette dernière est fortement contrôlée à la fois par des dirigeants économiques proches du pouvoir exécutif et/ou législatif, et que d'un autre côté il y a la surveillance du CSA dont 3 membres sont désignés par décret du Président de la République, trois autre désignés par l'Assemblée, et le trois dernier par le Sénat...
-
- Posteur d'Argent
doublon a écrit : J'm'en fous du foot, c'est le cadet de mes soucis !![]()
![]()
![]()
Et ça, c'est un comportement typique : quand le classement est favorable, on se tape sur le ventre, mais quand il est défavorable, on doute toujours de la véracité de ce dernier... Un peu chauvin sur les bords ???![]()
Peut-être. Mais j'ai également la faiblesse de penser qu'à l'échelle du monde et sur la question des Libertés en général, notre pays se situe plutôt dans le peloton de tête plutôt que dans le ventre mou, voire même en queue de la course.
Quant aux classements, il y en a d'indiscutables comme celui d'un 100 mètres olympiques, il y en a d'autres qui posent plus de problème scientifique comme celui " de la ville où il fait le mieux vivre" "du meilleur hôpital" ou du "meilleur lycée" que kl'ont voit souvent dans les kiosques.
Celui de RSF sur la liberté de la presse, je le place dans cette catégorie, ça n'engage que moi, et c'est mon droit le plus strict.
- Fonck1
- Administrateur
Voila leur méthode de classement,qui me parait plus qu'honorable!
quand on voit que déjà,tous les principaux voir la grande majorité organes de presse appartiennent à des proches du pouvoir,et que la TV est pieds et poings liés a l'état (TF et france TV),je pense que ce classement est tout a fait judicieux.
on aurait voulu censuré la presse,on s'y serait pas pris autrement.
je me rappelle en exemple l'histoire de ce journaliste de france 3 viré,les pression et remerciement de la direction de france TV,la publicité afin d'aider TF1,les pression sur des journalistes du figaro,l'intervention des RG dans la surveillance du pouvoir vis à vis des médias,l'assignation directe de certains responsables de la haute juridiction connue proche du pouvoir aux affaires tendues telles Woerth,oui,je pense que la france mérite sa place,peut être même est elle sur-estimée....
Quand on a des choses a se reprocher,on ne s'y prendrait pas autrement.....

on aurait voulu censuré la presse,on s'y serait pas pris autrement.
je me rappelle en exemple l'histoire de ce journaliste de france 3 viré,les pression et remerciement de la direction de france TV,la publicité afin d'aider TF1,les pression sur des journalistes du figaro,l'intervention des RG dans la surveillance du pouvoir vis à vis des médias,l'assignation directe de certains responsables de la haute juridiction connue proche du pouvoir aux affaires tendues telles Woerth,oui,je pense que la france mérite sa place,peut être même est elle sur-estimée....
Quand on a des choses a se reprocher,on ne s'y prendrait pas autrement.....
-
- Posteur d'Argent
Je vois bien peu de cas de ce questionnaire où il pourrait être répondu par l'affirmative.
Tu soulèves une certaine proximité entre les milieux d'affaires et l'Etat, que je ne conteste pas mais qui n'est pas visée au questionnaire.
Et tu affirmes que la télé est "pieds et poings liés" par le pouvoir, mais ça n'est qu'une affirmation.
Pas convaincu du tout, je suis.

Tu soulèves une certaine proximité entre les milieux d'affaires et l'Etat, que je ne conteste pas mais qui n'est pas visée au questionnaire.
Et tu affirmes que la télé est "pieds et poings liés" par le pouvoir, mais ça n'est qu'une affirmation.
Pas convaincu du tout, je suis.
- Fonck1
- Administrateur
TF1 mais aussi NT1,TMC,LCI et bien d'autres ....=Bouygues,relation avec Sarkozy?Jarod a écrit :
On ne va pas dire du mal de son meilleur ami hein...?Le plus proche de tous. Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy se sont connus quand le candidat à l'élection présidentielle n'était que le jeune maire de Neuilly. Depuis, Nicolas Sarkozy considère le patron du géant du BTP et des médias comme son "meilleur ami". Les conversations téléphoniques sont quasi quotidiennes. Martin Bouygues fut même avec Bernard Arnault le témoin du ministre de l'Intérieur lors de son mariage avec Cécilia. Il est également le parrain du dernier né du couple.
http://www.journaldunet.com/economie/di ... zy/1.shtml
Président de france televisions:(france 2/3/O/4/5.....)
quelle plaisanterie!Le président français Nicolas Sarkozy a personnellement choisi lundi le nouveau patron de France Télévisions (audiovisuel public), en la personne de Rémy Pflimlin, exerçant ainsi un droit controversé qu'il s'est octroyé par une loi de février 2009.
Auparavant, les patrons de l'audiovisuel public en France étaient nommés par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), autorité de régulation du secteur, dont les décisions doivent être indépendantes du pouvoir politique.
patrick de carolis:
http://www.20minutes.fr/article/240469/ ... idents.phpMercredi matin, le «Canard Enchaîné» rapporte des propos de Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, à propos de l’ancien présentateur de «Des racines et des ailes». «On ne va pas perdre notre temps à le déstabiliser pour qu’il tombe tout seul, on va juste le pousser». N’est-ce pas ce qui vient de se produire?
c'est vrai,c'est tellement saint le service publique en ce moment....
ca fait quand même facilement 80% du bouquet TNT.qui parle d'égalité d'opposition après?
il reste BFM qui se débat,et canal + qui n'ose même plus....
l'état de sarkozy etant tellement impartial,qu'il a même fait une liste noire des animateurs TV:
http://www.lejdd.fr/Medias/Television/A ... ee-216557/
A quand la TV jaune cousue sur les costumes TV?
On peut parler de radio et de journaux aussi,c'est a peu prêt la même chose....
le parisien entre pas dans l'aparté,il est considéré comme régional,ca fait un opposant de moins.....un de moins....
c'est vrai,nous avons un vrai équilibre de liberté dans ce pays....