Dassault, à l'assaut du parisien

compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Dassault, à l'assaut du parisien

Message par compte désactivé »

Ouais, on est derrière les pays africains.... :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas tout a fait faux.
je rêve d'une presse comme celle des anglophones,curieusement chez eux,ils vendent....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Fonck1 a écrit : c'est pas tout a fait faux.
je rêve d'une presse comme celle des anglophones,curieusement chez eux,ils vendent....

Ouais, des tabloïds, "Beckam se tape sa nurse" "Le Prince Charles joue au criket avec le cul de son valey de chambre" etc...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod a écrit : Ouais, on est derrière les pays africains.... :content79
J'ai dit des et non les. C'est là toute la subtilité de la langue française l'ami ! :XD: :XD: :XD:
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

doublon a écrit : J'ai dit des et non les. C'est là toute la subtilité de la langue française l'ami ! :XD: :XD: :XD:
Ouais, ben, je serais bien curieux de savoir lesquel de pays africains, parce que là, tu vois l'ami, j'ai vraiment envie de me marrer !
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je viens d'en donner quelques uns... Il suffit de lire ! :XD: :XD: :XD:

Mais bon, voici :
- Ghana : 28ème
- Mali : 30ème
- Afrique du Sud : 33ème
- Namibie : 35ème.

Ça fait déjà 4 pays, pas mal nan ? On renforce avec d'autres du monde ? Allons-y !

- Jamaïque : 23ème (pas mal nan ?)
- Uruguay : 29ème.
- Costa Rica : 30ème (égalité avec Mali et Portugal)
- Surinam : 42ème.

Mais pour sauver l'honneur on est devant l'Espagne et l'Italie ! Pfiou ! :XD: :XD: :XD:
Si tu veux un lien, voici : http://www.webchercheurs.com/14/1574-fr ... 9-rsf.html
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Mouais, vu le classement du Mali, de la Jamaique, du Ghana ou de la Guyane en terme de corruption, disons que j'ai du mal à croire à ce classement.

Enfin, bon, Lyon est bien 18ème en Ligue 1...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

J'm'en fous du foot, c'est le cadet de mes soucis ! :XD: :XD: :XD:

Et ça, c'est un comportement typique : quand le classement est favorable, on se tape sur le ventre, mais quand il est défavorable, on doute toujours de la véracité de ce dernier... Un peu chauvin sur les bords ??? :XD: :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod a écrit :
Ouais, des tabloïds, "Beckam se tape sa nurse" "Le Prince Charles joue au criket avec le cul de son valey de chambre" etc...
il n'y a pas que "the sun" au RU,ua aussi l'excellent "the guardian",ou the telegraph ou bien d'autres,qui eux font pas du people.ils sont très lus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : J'm'en fous du foot, c'est le cadet de mes soucis ! :XD: :XD: :XD:

Et ça, c'est un comportement typique : quand le classement est favorable, on se tape sur le ventre, mais quand il est défavorable, on doute toujours de la véracité de ce dernier... Un peu chauvin sur les bords ??? :XD: :XD:
ben c'est comme la presse en france,ca reste pas toujours objectif... :XD:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

:XD: :XD: :XD:

En même temps, il faut de la presse orientée politiquement, mais quand cette dernière est fortement contrôlée à la fois par des dirigeants économiques proches du pouvoir exécutif et/ou législatif, et que d'un autre côté il y a la surveillance du CSA dont 3 membres sont désignés par décret du Président de la République, trois autre désignés par l'Assemblée, et le trois dernier par le Sénat...
compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

doublon a écrit : J'm'en fous du foot, c'est le cadet de mes soucis ! :XD: :XD: :XD:

Peut-être. Mais j'ai également la faiblesse de penser qu'à l'échelle du monde et sur la question des Libertés en général, notre pays se situe plutôt dans le peloton de tête plutôt que dans le ventre mou, voire même en queue de la course.

Quant aux classements, il y en a d'indiscutables comme celui d'un 100 mètres olympiques, il y en a d'autres qui posent plus de problème scientifique comme celui " de la ville où il fait le mieux vivre" "du meilleur hôpital" ou du "meilleur lycée" que kl'ont voit souvent dans les kiosques.

Celui de RSF sur la liberté de la presse, je le place dans cette catégorie, ça n'engage que moi, et c'est mon droit le plus strict.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Voila leur méthode de classement,qui me parait plus qu'honorable! :D

AGRESSIONS, EMPRISONNEMENTS ET MENACES

Au cours de cette période, est-ce que certains journalistes (Oui/Non) :
1. Ont été emprisonnés en dehors de tout cadre légal (pas de mandat, pas de respect de la
durée de garde à vue, pas de présentation à un juge, etc.) ?
2. Ont été torturés ou victimes de mauvais traitements ?
3. Ont été enlevés ou ont disparu ?
4. Ont fui le pays à cause de pressions ?
Au cours de cette période, a-t-on pu observer (Oui/Non) :
5. La présence de milices armées ou d'organisations clandestines qui s'en prennent
régulièrement aux journalistes ?
6. Des journalistes contraints de se faire accompagner par des gardes du corps ou
d’utiliser du matériel garantissant leur sécurité (gilet pare-balles, véhicule blindé, etc.)
dans l’exercice de leur métier ?
MENACES INDIRECTES, PRESSIONS ET ACCÈS À L’INFORMATION
Au cours de cette période, a-t-on pu observer (Oui/Non) :
7. Une surveillance de certains journalistes par l’Etat (mises sur écoutes, filatures, etc.) ?
8. Des journalistes de médias privés contraints de cesser leur activité professionnelle à
cause de pressions politiques ou après des menaces ?
9. Des difficultés majeures pour accéder à l'information publique ou officielle (refus des
autorités, sélection des informations données selon la ligne éditoriale du média, etc.) ?
10. Des restrictions d'accès ou de couverture d'une ou plusieurs régions du pays
(interdiction administrative, contrôle strict des autorités, etc.) ?
11. Des journalistes étrangers expulsés ou empêchés d’entrer dans le pays ?
CENSURE ET AUTOCENSURE
12. Combien de médias ont été censurés, saisis ou saccagés avec une responsabilité de
l’Etat ou ont vu leur licence retirée ?
Au cours de cette période, a-t-on pu observer (Oui/Non):
13. Est-ce que tous les médias sont soumis à une censure préalable et systématique
(contrôlés avant de paraître) ? Ceci n’inclut pas les instances de régulation mais
uniquement des bureaux de censure officiels (gérés par les autorités civiles ou
militaires) qui vérifient le contenu de tous les médias publics et privés et qui peuvent
ordonner à un média de supprimer une information avant sa diffusion.
14. Une autocensure généralisée de la presse privée? Donnez une note de 0 (pas
d’autocensure) à 5 (très forte autocensure) ?
15. Des informations importantes supprimées ou non traitées à cause de pressions
économiques ou politiques ? Donnez des exemples.
16. Les médias mènent-ils régulièrement des enquêtes détaillées sur des sujets variés ?
MÉDIAS PUBLICS
17. Un monopole de l'Etat sur la télévision ?
18. Un monopole de l'Etat sur la radio ?
19. Un monopole de l'Etat sur l'impression ou la distribution ?
20. Un contrôle de la ligne éditoriale des médias publics ?
21. Des cas de licenciements abusifs de journalistes de la presse publique ?
22. Un accès de l'opposition aux médias publics ? Donnez une note de 0 (pas d’accès du
tout) à 5 (accès libre et équitable)
PRESSIONS ADMINISTRATIVES, JUDICIAIRES ET ÉCONOMIQUES
23. Un usage abusif ou injustifié d’amendes, d’assignations à comparaître ou d’actions
légales engagées contre des journalistes ou des organes de presse ?
24. Des cas de violation du secret des sources (plaintes, recherche de la source, enquête,
etc.) ?
25. Une utilisation du boycott publicitaire (l'Etat cesse d'acheter de l'espace publicitaire
dans certains journaux ou fait pression sur des entreprises privées pour boycotter des
médias) ?
26. L’obligation d'obtenir une licence avant de créer un organe de presse écrite ?
27. Des menaces sérieuses sur le pluralisme de l'information, en raison notamment d'une
concentration excessive des médias ? Donnez une note de 0 (pas de menaces) à 5
(pluralisme de l’information très menacé)
28. L'Etat a-t-il pris le contrôle, cette année, de médias privés, directement ou par
l'intermédiaire de sociétés placées sous son autorité ?
INTERNET ET LES NOUVEAUX MÉDIAS
29. Un monopole de l'Etat sur les fournisseurs d'accès à Internet ?
30. Des sites d’information, culturels ou politiques rendus inaccessibles en raison de
mesures de filtrage ou fermés par les autorités ?
31. Nombre de cyberdissidents / webloggers emprisonnés pendant une durée supérieure à
une journée ?
NOMBRE DE JOURNALISTES ASSASSINÉS, EMPRISONNÉS, AGRESSÉS ET MENACÉS ET
RESPONSABILITÉ DE L’ETAT DANS CES ACTES
Au cours de cette période, combien de journalistes, collaborateurs des médias ou défenseurs
de la liberté d’expression :
32. Ont été tués dans l’exercice de leur fonction ?
33. Ont été tués dans des situations où l'Etat est impliqué ?
34. Ont été interpellés ou emprisonnés (pour une durée supérieure à 48 heures) ?
35. Sont actuellement emprisonnés après avoir été condamnés à une lourde peine de
prison pour un délit de presse (supérieure à un an) ?
36. Ont été agressés ou blessés ?
37. Est-ce que des représentants de l’Etat (policiers, militaires, responsables politiques en
fonction, militants du parti au pouvoir, etc.) ont été les auteurs de toutes ou certaines
de ces violences ?
38. Concernant les cas précédemment cités, les autorités ont-elles fait de leur mieux pour
sanctionner ceux qui s’étaient rendus coupables de ces violations ? Donnez une note
de 0 (aucun effort fourni par les autorités pour sanctionner les responsables) à 5 (réels
efforts des autorités pour sanctionner les responsables).
39. Est-ce que les autorités ont, à l’inverse, pris des mesures pour empêcher les
responsables de violations de la liberté de la presse d’être poursuivis et jugés (blocage
dans l’enquête, report indéfini d’un procès, etc.) ? Donnez des exemples.
DONNÉES GÉNÉRALES SUR LES MÉDIAS DANS LE PAYS
Donnez une estimation du nombre de :
40. Médias indépendants ou d’opposition opérant dans le pays (sans tenir compte des
médias basés à l’étranger)
Existe-t-il des points qui ne sont pas abordés dans ce questionnaire mais qu’il serait
pertinent de traiter étant donné la situation de la liberté de la presse dans votre pays
? Veuillez les mentionner.
S’il y a des questions à propos desquelles vous avez un doute (la véracité de votre
réponse ou le manque de pertinence de la question par rapport à la situation dans
votre pays), veuillez le mentionner et expliquer les raisons de votre doute (manque
de données, les questions sont ambiguës, la formulation de la question ne
correspond pas à la situation dans votre pays, etc.)
quand on voit que déjà,tous les principaux voir la grande majorité organes de presse appartiennent à des proches du pouvoir,et que la TV est pieds et poings liés a l'état (TF et france TV),je pense que ce classement est tout a fait judicieux.
on aurait voulu censuré la presse,on s'y serait pas pris autrement.
je me rappelle en exemple l'histoire de ce journaliste de france 3 viré,les pression et remerciement de la direction de france TV,la publicité afin d'aider TF1,les pression sur des journalistes du figaro,l'intervention des RG dans la surveillance du pouvoir vis à vis des médias,l'assignation directe de certains responsables de la haute juridiction connue proche du pouvoir aux affaires tendues telles Woerth,oui,je pense que la france mérite sa place,peut être même est elle sur-estimée....
Quand on a des choses a se reprocher,on ne s'y prendrait pas autrement.....

compte désactivé
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Je vois bien peu de cas de ce questionnaire où il pourrait être répondu par l'affirmative.
:shock:

Tu soulèves une certaine proximité entre les milieux d'affaires et l'Etat, que je ne conteste pas mais qui n'est pas visée au questionnaire.

Et tu affirmes que la télé est "pieds et poings liés" par le pouvoir, mais ça n'est qu'une affirmation.

Pas convaincu du tout, je suis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod a écrit :

Et tu affirmes que la télé est "pieds et poings liés" par le pouvoir, mais ça n'est qu'une affirmation.
TF1 mais aussi NT1,TMC,LCI et bien d'autres ....=Bouygues,relation avec Sarkozy?
Le plus proche de tous. Martin Bouygues et Nicolas Sarkozy se sont connus quand le candidat à l'élection présidentielle n'était que le jeune maire de Neuilly. Depuis, Nicolas Sarkozy considère le patron du géant du BTP et des médias comme son "meilleur ami". Les conversations téléphoniques sont quasi quotidiennes. Martin Bouygues fut même avec Bernard Arnault le témoin du ministre de l'Intérieur lors de son mariage avec Cécilia. Il est également le parrain du dernier né du couple.
http://www.journaldunet.com/economie/di ... zy/1.shtml
On ne va pas dire du mal de son meilleur ami hein...?

Président de france televisions:(france 2/3/O/4/5.....)
Le président français Nicolas Sarkozy a personnellement choisi lundi le nouveau patron de France Télévisions (audiovisuel public), en la personne de Rémy Pflimlin, exerçant ainsi un droit controversé qu'il s'est octroyé par une loi de février 2009.

Auparavant, les patrons de l'audiovisuel public en France étaient nommés par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), autorité de régulation du secteur, dont les décisions doivent être indépendantes du pouvoir politique.
quelle plaisanterie!

patrick de carolis:
Mercredi matin, le «Canard Enchaîné» rapporte des propos de Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, à propos de l’ancien présentateur de «Des racines et des ailes». «On ne va pas perdre notre temps à le déstabiliser pour qu’il tombe tout seul, on va juste le pousser». N’est-ce pas ce qui vient de se produire?
http://www.20minutes.fr/article/240469/ ... idents.php

c'est vrai,c'est tellement saint le service publique en ce moment....

ca fait quand même facilement 80% du bouquet TNT.qui parle d'égalité d'opposition après?
il reste BFM qui se débat,et canal + qui n'ose même plus....

l'état de sarkozy etant tellement impartial,qu'il a même fait une liste noire des animateurs TV:
http://www.lejdd.fr/Medias/Television/A ... ee-216557/

A quand la TV jaune cousue sur les costumes TV?

On peut parler de radio et de journaux aussi,c'est a peu prêt la même chose....
le parisien entre pas dans l'aparté,il est considéré comme régional,ca fait un opposant de moins.....un de moins....

c'est vrai,nous avons un vrai équilibre de liberté dans ce pays....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »