Début d'une 3ème Intifada à jérusalem est et en Cisjordanie?

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Début d'une 3ème Intifada à jérusalem est et en Cisjordanie?

Message par Alogos »

Le conflit est importé parce qu'il y a les infos. Après, on prend partie ou non.
Les débats furent houleux, naguère, entre Finckie et Rony Brauman qui est un humaniste et qui est partisan d'un état binational. Il parait que c'est scandaleux d'émettre un tel jugement : et la tension continue, les conflits se répétent. La France vendait ses armes aux belligérants, ce serait béta qu'ils fassent la paix !

Les images sont violentes.
ULTIMA NECAT
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Patrick_NL a écrit : C'est pas blanc ou noir.Il y a des resistants mais aussi des terroristes.Les resistants ne tuent pas femmes et ou enfants.
Il existe dans les deux communautes des hommes de bonne volonte qui veulent la paix et ceux la m'interessent d'avantage que les va t'en guerre des deux camps.
Il est aussi exasperant de voir certains tenter d'importer ce conflit en Europe. L'union devrait jouer un role plus actif pour soutenir les partisans de la paix des deux communautes.

les résistant font ce qu il peuvent avec les maigre moyen qu il ont !
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Patrick_NL a écrit :
C'est pas blanc ou noir.Il y a des resistants mais aussi des terroristes.Les resistants ne tuent pas femmes et ou enfants.
Il existe dans les deux communautes des hommes de bonne volonte qui veulent la paix et ceux la m'interessent d'avantage que les va t'en guerre des deux camps.
Il est aussi exasperant de voir certains tenter d'importer ce conflit en Europe. L'union devrait jouer un role plus actif pour soutenir les partisans de la paix des deux communautes.
ce qui m'exaspère, c'est que c'est toujours l'état le plus fort , Israël, qui est en final écouté et choyé, ...et qui mène la danse...
son intransigeance certainement due au fait qu'il possède l'arme atomique, n'ouvre la porte à RIEN....
si le plus fort ne fait pas un geste, faut rien attendre.....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

clint a écrit : Sans afficher le "je m'en foutisme" quelque peu provocateur de notre ami Fonck, je suis d'accord avec lui, c'est toujours pareil, et on ne peut imposer une paix à deux belligérants qui n'en veulent pas.
Les occidentaux et les usa ont essayé de les aider, mais ils n'ont rien voulu savoir alors maintenant qu'ils continuent à se taper sur la gueule moi je m'en fou.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

patriote51 a écrit : Les occidentaux et les usa ont essayé de les aider, mais ils n'ont rien voulu savoir alors maintenant qu'ils continuent à se taper sur la gueule moi je m'en fou.

a bon explique moi quand les occidentaux ont vraiment essayez d aidez les palestiniens ?
parce que jamais je n est vu de force militaire de l ONU sur place pour les aidez , et jour après jour Israël leur piquez de plus en plus de territoire les arrête , les massacres et en plus il devrait faire des politesses ?
la réalité c'est que les occidentaux sont complice du génocide des palestiniens !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

patriote51 a écrit : Les occidentaux et les usa ont essayé de les aider, mais ils n'ont rien voulu savoir alors maintenant qu'ils continuent à se taper sur la gueule moi je m'en fou.
En fournissant des obus au phosphore et des bombes à sous munitions à l'armée israélienne ? :roll: :roll: :roll:
Avec des aides pareilles ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

tu fais bien de parler de ça.

si on en est la, c'est grâce aux décisions de l'ONU, qui n'a jamais été capable de faire respecter ses résolutions.
on a trop longtemps cru qu'on pouvais laisser faire l'état d'Israël. à présent c'est trop tard, aucun palestiniens ne pardonnera cela, pas plus que certains israéliens. il y en a pour des générations avant que les tensions s'apaisent, en supposant que les hostilités s'arrêtent définitivement ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Tu pointes la faiblesse de l' ONU : les résolutions - Une résolution est un engagement moral, il n'existe aucun moyen de contraindre à faire appliquer une résolution.

Seule la volonté d'un état aura pour effet que les résolutions adoptées par l'ONU seront vraiment mises en application. Or, le gouvernement d'Israel a un point de vue nationaliste, ça m'étonnerait qu'il applique une des résolutions qui sont cause des affrontements récurrents. Voilà, faut attendre un changement de gouvernement en Israel. :D :D
Ou bien que les belligérants disposent des mêmes armes. :combat208
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : En fournissant des obus au phosphoreet des bombes à sous munitions à l'armée israélienne ? :roll: :roll: :roll:
Avec des aides pareilles ...
il faut bien quelque chose pour voir dans les tunnels.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Alogos a écrit : Tu pointes la faiblesse de l' ONU : les résolutions - Une résolution est un engagement moral, il n'existe aucun moyen de contraindre à faire appliquer une résolution.

Seule la volonté d'un état aura pour effet que les résolutions adoptées par l'ONU seront vraiment mises en application. Or, le gouvernement d'Israel a un point de vue nationaliste, ça m'étonnerait qu'il applique une des résolutions qui sont cause des affrontements récurrents. Voilà, faut attendre un changement de gouvernement en Israel. :D :D
Ou bien que les belligérants disposent des mêmes armes. :combat208
curieusement, en irak, en Afghanistan, au Kosovo, dans certains pays d'Afrique, les résolutions y sont imposé par la force et sans autre forme de considération pour les pouvoirs en place que celle des troupes mobilisable au sein des nations unies.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : il faut bien quelque chose pour voir dans les tunnels.
Image

Image

Tu vois eux ils étais dans le tunnel éclairé par les belles lumières au phosphore d'israel made in USA
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est la vie.et c'est encore moins mon problème aujourd'hui qu'hier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

tu te cache deriere le je men foutisme
par ce que voir la vérité de dérange...

et je te comprend c'est pas jolie jolie

Pour ceux qui son intéresse au sujet ya un film qui est sortie qu'on peut trouvé gratuitement en streaming sur le net
il s'appelle les citroniers je vous conseil de le regardez
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le fait qu'Israel possède la bombe atomique, ne ne le met pas dans le même rapport de force que les Palestiniens.
Je commence donc, à douter fortement qu'un jour Israël veuille écouter quelqu'un.
Les colonies qu'on continue ENVERS ET CONTRE TOUT à implanter en est la preuve.
Que cherche en final cet Etat ?
Que le temps passe ? que les gouvernements successifs des USA les uns après les autres courbent le dos ?
De toute façon c'est ce qui se passe....
Autant je pouvais renvoyer dos à dos les uns et les autres, autant je sens que ca mérite une autre réflexion.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'est la vie.et c'est encore moins mon problème aujourd'hui qu'hier.
je reve du jour ou ta famille se prendra un obus au phosphore , on verra si tu t en foutra toujours !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »