Déchéance de la nationalité pour certains criminels

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Déchéance de la nationalité pour certains criminels

Message par Stick »

Le Monde.fr :
«Nicolas Sarkozy a proposé vendredi à Grenoble que la nationalité française puisse être retirée à "toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de toute autre personne déépositaire de l'autorité publique". »
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Déchéance de la nationalité pour certains criminels

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : Le Monde.fr :
«Nicolas Sarkozy a proposé vendredi à Grenoble que la nationalité française puisse être retirée à "toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d'un policier, d'un gendarme ou de toute autre personne déépositaire de l'autorité publique". »
mais un français de souche peut toujours tuer un policier ?
je suis rassurée :roll:
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Et un naturalisé peut toujours flinguer un vulgus pecus, le voilà également rassuré :roll:
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Bougisme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

pour faire de la prévention, pourquoi ne pas stopper dans un premier temps les naturalisations des nouveaux arrivants :content85 :content85
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : pour faire de la prévention, pourquoi ne pas stopper dans un premier temps les naturalisations des nouveaux arrivants :content85 :content85
Et pourquoi ne pas dénaturaliser les cons qui s'imaginent que la délinquance c'est uniquement les étrangers.

Sauf que je ne sais pas s'il y a un pays qui accepterait de les recevoir...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Et pourquoi ne pas dénaturaliser les cons qui s'imaginent que la délinquance c'est uniquement les étrangers.

....
effectivement ils n'ont pas le monopole de la délinquance.....mais en regardant l'origine de la population carcerale, ils y sont représentés en majorité :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : effectivement ils n'ont pas le monopole de la délinquance.....mais en regardant l'origine de la population carcerale, ils y sont représentés en majorité :content79
Les cons ? Certes ?

S'il n'étaient pas cons ils seraient "délinquants en col blanc", copains de ministre et échapperaient à la prison.

Tiens ça c'est une idée ! Si on expulsait toutes les délinquants financiers vers leur pays de cœur, la Suisse ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que de reprendre à quelqu'un ce qu'on lui a donné s'il commet un délit ou un crime, serait-ce la nationalité française.

Ce mécanisme existe pour les donations, il a un nom : l'ingratitude.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je vois moi ce qu'il y a de choquant à traiter différemment le même crime en fonction d'un facteur qui lui est extérieur.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant que de reprendre à quelqu'un ce qu'on lui a donné s'il commet un délit ou un crime, serait-ce la nationalité française.

Ce mécanisme existe pour les donations, il a un nom : l'ingratitude.
Effectivement, sur le principe il n'y a rien à redire, en revanche pour l'application... je ne suis pas sûr que l'on voit grand chose :divers125
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je suis assez pour, je considère que c'est un privilège d'obtenir la nationalité d'un pays,en respecter les règles de base une nécessite sinequoinon.
Maintenant, je reste persuade que tout cela existe déjà,et que ce n'est pas appliqué,de la com' quoi :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Stick a écrit : Effectivement, sur le principe il n'y a rien à redire, en revanche pour l'application... je ne suis pas sûr que l'on voit grand chose :divers125
Effectivement ! Je ne pense pas qu'on verra grand chose. En souvenir de ce qui s'est passé dans les années 40, le retrait de la nationalité française a été rendu extrêmement difficile, il faudrait une nouvelle loi, qui ne sera pas votée très facilement. Ou alors, l'arrivée d'un dictateur...
On en a parlé ici au moment de l'affaire de la conductrice en burqa.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Y aura-t'il prescription pour la "dénaturalisation" après x années de l'acquisition de la naturalisation?
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Je vois moi ce qu'il y a de choquant à traiter différemment le même crime en fonction d'un facteur qui lui est extérieur.
Tu ne peux pas retirer le permis de conduire à un mineur puisqu'il n'a pas le permis de conduire, même s'il commet le même délit qu'un majeur disposant dudit permis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »