Tu as raison ceux du 19ème (siècle je suppose) étaient beaucoup plus dur et criminels que maintenant.barbara a écrit :C'est vrai que la ressemblance entre les enfants du 19ème et ceux de notre époque est frappante.
Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Des ados trop machos ^^ la faute à qui ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- capitaine
- Posteur Titanesque
Une remarque sur l'égalité homme /femme ( déjà on les cite pas dans l'ordre alphabétique, femme/homme ca vient pas facile :roll: )
c'est qu'une épouse virée par son mari, qui se met à travailler sur le tard, et qui prend "bien souvent" ses gamins avec,
quand elle arrivera au bout de son âge de partir en retraite, constatera qu'avec la loi Fillon 2003, entre autres, plus celle à venir,
son besoin de travailler tardivement lui octroiera royalement un tas de décote sur sa retraite, que ne subira pas son mari...
qui lui continuera avec son travail créateur sans incident de cotisation retraite...
c'est qu'une épouse virée par son mari, qui se met à travailler sur le tard, et qui prend "bien souvent" ses gamins avec,
quand elle arrivera au bout de son âge de partir en retraite, constatera qu'avec la loi Fillon 2003, entre autres, plus celle à venir,
son besoin de travailler tardivement lui octroiera royalement un tas de décote sur sa retraite, que ne subira pas son mari...

qui lui continuera avec son travail créateur sans incident de cotisation retraite...

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Patrick_NL
- Animateur
Curieux ce fil qui est sur la machisme des ados et on trouve des déclarations de forumers pas seulement machistes mais carrément rétrogrades et ou misogynes. Il y a tant d'ados que cela sur le forum? Cela expliquerait certaines autres prises de positions sur d'autres sujets.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
tu trouve mes position mysogine ? parce que je dit que tand qu au donnera pas les même droit au père qu'a la mère les enfants seront toujours éduquez par les mères ? parce que je dit que tand qu on donnera pas la même éducation au fille qu au garçon ça sera toujours les femme qui s occuperont des tache ménagère parce qu elle y on était conditionner par leur jeu des le plus jeune age ? parce que je dit que pour être crédible le féminisme doit arrêtez de prendre les hommes comme bouc émissaire de fait dont elle sont elle même responsable collectivement ? parce que l égalité ça doit marchez dans les 2 sens ! parce que pour moi passez de la coupe du marie a la coupe du patron c'est pas un progrès et que donc il faut s inscrire dans une démarche globale qui dégage les hommes et les femmes de cette société inhumaine ! parce que oui je trouve débile des féministes comme badiner qui considère que nourrir l enfant qu on a choisie de faire c'est dégradant même si on sait que c est bien meilleur pour ça santé !Patrick_NL a écrit : Curieux ce fil qui est sur la machisme des ados et on trouve des déclarations de forumers pas seulement machistes mais carrément rétrogrades et ou misogynes. Il y a tant d'ados que cela sur le forum? Cela expliquerait certaines autres prises de positions sur d'autres sujets.
non je suis pas misogyne mais je vois un petit peu plus loin que le bout de la lorgnette . et que les femmes joue un jeu dangereux a désignez toujours l homme comme coupable car au bout des impasse idéologique il reste toujours la force physique et elle sera toujours du coté des hommes ! alors que se batte pour l égalité pas pour l aliénation de l homme car sinon elle vont perdre tout ce qu elle on gagné !
-
- Posteur DIVIN
Ben conditionner c'est bien vrai, et il suffit de regarder les jouets des filles et ceux des garçons, il y a de quoi dire...... 

-
- Posteur DIVIN
véra a écrit : Ben conditionner c'est bien vrai, et il suffit de regarder les jouets des filles et ceux des garçons, il y a de quoi dire......
mais qui leur offre ces jouets si ce n est leurs mères ...
- Fonck1
- Administrateur
et c'est leur droit le plus strict !Rananen a écrit :
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : et c'est leur droit le plus strict !
oui mais faut pas pleurez derrière si les chose ne change pas .
tand qu on offrira des poupons au filles et de boite a outils au garçon on ne verra pas de réel changement globaux . et surtout , surtout arrêtons de mettre la responsabilité sur le dos des hommes car ils ont fait beaucoup d effort pour laissez de la place au femmes le soucies vient plus d elle qui n ont pas pris conscience de ses changements et continue a se mettre dans la peau de la victimes éternel !
- tisiphoné
- Administrateur
mais je pense que c'est justement parce que les filles briguent des sections autrefois réservées presque exclusivement aux garçons et y brillent et postulent à des postes de direction , y réussissent et gravissent des responsabilités , que les ados se sentent menacés et adoptent des postures de plus en plus machistes .
-
- Posteur Giganovesque
Ce type n'a surement pas d'enfants pour ne pas savoir que de nos jours les pères prennent autant de place dans l'éducation des enfants que les mères. Ou alors je plains réellement ses enfants d'avoir un père qui ne les éduque pas !!!Rananen a écrit : parce que je dit que tand qu au donnera pas les même droit au père qu'a la mère les enfants seront toujours éduquez par les mères ?
On a vraiment l'impression que Ranana parle de sa propre enfance à défaut de connaître des enfants, des pères et des mères de maintenant !!!
-
- Posteur Giganovesque
Leurs pères !!!Rananen a écrit :
-
- Posteur Giganovesque
Enfin une féministe sensée !!!tisiphoné a écrit : mais je pense que c'est justement parce que les filles briguent des sections autrefois réservées presque exclusivement aux garçons et y brillent et postulent à des postes de direction , y réussissent et gravissent des responsabilités , que les ados se sentent menacés et adoptent des postures de plus en plus machistes .
Le féminisme marche dans les faits tous les jours par la réussite professionnelle et sociale de plus en plus grande et perceptible de femmes d'aujourd'hui.
Et ces femmes qui réussissent n'ont pas besoin de lois, de quotas, de manifs et d'agitation pour y arriver. Elles font leur trou et avancent en silence, lentement mais surement.
Comme souvent, ce sont celles qui en parlent le moins qui en font le plus.
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Enfin une féministe sensée !!!
Le féminisme marche dans les faits tous les jours par la réussite professionnelle et sociale de plus en plus grande et perceptible de femmes d'aujourd'hui.
Et ces femmes qui réussissent n'ont pas besoin de lois, de quotas, de manifs et d'agitation pour y arriver. Elles font leur trou et avancent en silence, lentement mais surement.
Comme souvent, ce sont celles qui en parlent le moins qui en font le plus.
mais je n est rien contre celle la . celle que je fustige c est celle qui veulent nous émasculez ...
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Vous vivez sur quelle planète ?95D a écrit : Le féminisme marche dans les faits tous les jours par la réussite professionnelle et sociale de plus en plus grande et perceptible de femmes d'aujourd'hui.
Je bosse dans une boite de 40.000 personnes. Au sommet il y a un comité exécutif de 12 personnes. Combien de femmes ? Zero.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur DIVIN
dinosaure a écrit : Vous vivez sur quelle planète ?
Je bosse dans une boite de 40.000 personnes. Au sommet il y a un comité exécutif de 12 personnes. Combien de femmes ? Zero.
le monde ne c est pas fait en un jour .