il y a des amitiés qui font tâche

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13190
Enregistré le : 08 février 2011 09:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 24 février 2011 08:45

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit : Pour cette responsabilité on te renvoie au bilan de la droite qui gouverne depuis un moment maintenant.Il faut s'en prendre aux responsables,donc à eux et personne d'autre!
Un bilan gouvernementale sur la culture generale ??? :shock:

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Comtesse Tatère » 24 février 2011 13:05

tisiphoné a écrit :
Ce discours ne me gêne pas parce qu'il faut rencontrer ces dictateurs. La seule chose, c'est que je trouve qu'on est pas assez énergique pour faire changer ces hommes là. Mais changeraient-ils ? Ce sont des fous. J'ai vu la rage et la haine dans le discours de Khadafi tantôt. Comme dans celui de son fils. C'est un des pires dictateurs que porte le monde. Ahmadinejad est normal tu crois ? Un pauvre fou qui tient un discours pacifique face à la Libye et écrase le bras d'un petit garçon de 8 ans qui a volé un bout de pain pour manger.

L'occident doit aller à l'encontre de ces dictateurs et s'unir pour les calmer. Obama ose commencer à le faire. Mais c'est vrai que personne n'ose le faire. Ni à droite mais ni à gauche non plus.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 17:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par supprimé 1 » 24 février 2011 15:03

NSC a écrit : Isoler un dictateur, c'est isoler le pays, est ce vraiment la solution comme en coree du nord ou la moitie des citoyens meure de faim et n'ont AUCUN espoir. Moi je ne le crois pas.
Le materiel militaire qui leur est vendu est d'une technologie absolete qui se trouve n'importe ou sur le globe. Donc ne pas leur vendre ne changerai absolument rien a la donne mais au contraire nous enlèverai une chance de dialogue.
Qu'on discute avec un dictateur et qu'on l'accueille chez nous, passe encore... Mais se servir de notre technologie pour oppresser un peuple, ce n'est pas un peu trop ??? Juste parce que l'argent n'a pas d'odeur ? :icon_hmm:

Si on vend des équipements à un dictateurs, c'est pas obtenir une chance de dialogue, c'est lui fournir les moyens de frapper avec le bâton (exemple : guerre Irak/Iran de 80-88, deux pays à qui on a vendu de grandes quantités d'armes) ou pour oppresser un peuple (exemple : Iran, Libye, pays africain, et plein d'autres). Désolé, pour moi, cela revient à mettre du sang sur les mains de NOTRE peuple, parce que l'argent n'a pas d'odeur... Qu'il achète des armes, c'est son problème, mais rendre complice notre peuple des moyens d'oppressions, ça c'est non.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 119332
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 24 février 2011 15:05

http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 16735.html

le sujet sur la vente d"avions ou armes est ici.
#lepointnoir

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13190
Enregistré le : 08 février 2011 09:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 02 septembre 2013 20:44

Khadafi et Hassad etaient des dictateur dans des pays ou la stabilite et un retour progressif a un semblant de democratie aurait ete un gage de stabilite pour l'ensemble de la region. Sarkozy a essaye de les mettre en avant pour leur demander poliment des reformes politiques dans leur pays respectif. Visiblement cela n'a pas marche mais cela aurait le faire et ce a beaucoup moindre cout que ce qui se passe maintenant, c'etait un pari difficile voir impossible mais il fallait le tenter. On ne peut pas lui reprocher cela.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15070
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Rananen » 02 septembre 2013 22:50

NSC a écrit : Khadafi et Hassad etaient des dictateur dans des pays ou la stabilite et un retour progressif a un semblant de democratie aurait ete un gage de stabilite pour l'ensemble de la region. Sarkozy a essaye de les mettre en avant pour leur demander poliment des reformes politiques dans leur pays respectif. Visiblement cela n'a pas marche mais cela aurait le faire et ce a beaucoup moindre cout que ce qui se passe maintenant, c'etait un pari difficile voir impossible mais il fallait le tenter. On ne peut pas lui reprocher cela.
sarkosy a surtout voulue leur vendre des truc en se foutant royalement sur le fait que s était des dictatures sanguinaire !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13190
Enregistré le : 08 février 2011 09:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 03 septembre 2013 08:24

Rananen a écrit : sarkosy a surtout voulue leur vendre des truc en se foutant royalement sur le fait que s était des dictatures sanguinaire !
Cas c'est toi qui l'affirme. Cela ne l'a pas empecher de leur foutre sur la gueule si leur regime dictatorial menace la population.et la les contrat il n'y en etait pas question. Tu affirme ca juste par ce que cela te reconforte.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »