des anti IVG défilent à Paris

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des anti IVG défilent à Paris

Message par tisiphoné »

Des milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi à Paris à l'appel d'un collectif d'associations opposées à l'avortement.

Les participants à la septième "Marche pour la vie" sont venus de toute la France à l'occasion du 36e anniversaire de la loi Veil qui a légalisé en France l'avortement et dont ils réclament l'abolition.

Partis de la place de la République, ils ont marché jusqu'à celle de l'Opéra derrière une banderole proclamant "Unis pour défendre la vie".

Les organisateurs revendiquent 25.000 à 30.000 manifestants, dont de nombreux jeunes "mobilisés par des réseaux sociaux sur internet".

L'affluence "est en forte croissance par rapport à 2010. Les manifestants ont convergé de toute la France, rejoints par des délégations étrangères de plusieurs pays européens", déclarent-ils dans un communiqué.

Le collectif "en marche pour la vie" réunit notamment Choisir la Vie, Chrétienté-Solidarité, le comité pour Sauver l'Enfant à Naître, la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, Renaissance Catholique.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: des anti IVG défilent à Paris

Message par GEORGES »

Voilà la bigoterie dans la rue.
A tous ceux qui sont contre l'IVG je leur souhaite d'avoir un enfant avec un très gros handicap, comme çà ils ne feront plus chier la vie des autres. Ou toute autre péripétie, style se trouver enceinte suite à un viol.
On verra alors si l'IVG sera pas une porte de sortie louable.
Il est quand même préférable pour une femme de pouvoir avorter pour des tas de raisons, qui peuvent être liées à sa condition de vie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ces gens-là sont assez bornés pour te répondre que ce serait une épreuve envoyée par Dieu qu'il faut accepter en baissant la tête en se réfugiant dans la prière ... :?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Ce qui est effarant c'est que ces gens là sont libres de refuser l'avortement pour eux.
Pourquoi veulent-ils imposer leurs croyances aux autres ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

L'intégrisme est-il de retour en France ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

dinosaure a écrit : Ce qui est effarant c'est que ces gens là sont libres de refuser l'avortement pour eux.
Pourquoi veulent-ils imposer leurs croyances aux autres ?
Oui et les mêmes refusent toutes discussion sur l'euthanasie !
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

GEORGES a écrit : Voilà la bigoterie dans la rue.
A tous ceux qui sont contre l'IVG je leur souhaite d'avoir un enfant avec un très gros handicap, comme çà ils ne feront plus chier la vie des autres. Ou toute autre péripétie, style se trouver enceinte suite à un viol.
On verra alors si l'IVG sera pas une porte de sortie louable.
Il est quand même préférable pour une femme de pouvoir avorter pour des tas de raisons, qui peuvent être liées à sa condition de vie.
Je connais des cathos à qui il est arrivé d'avoir une enfant trisomique. Ils l'ont très bien élevée et je les admire pour celà. Lors d'une deuxième grossesse, la maman a fait faire une amniocentèse, "pour être prête, au cas où", mais elle n'aurait jamais demandé à avorter. Heureusement, la deuxième fille ne souffre d'aucun handicap...si ce n'est d'avoir une soeur trisomique dont elle risque d'avoir la charge tôt ou tard.
A part ce témoignage, et en ce qui ME cncerne, je suis à fond pour la possibilité d'avorter, mais je suis aussi à fond CONTRE le fait de l'uliliser comme moyen de contraception ( oui, oui, ça existe, et pas qu'un peu !). Quand j'entends des morveuses déclarer haut et fort que " c'est une corvée de prendre la pilule tous les jours ", mon sang de vieille militante ne fait qu'un tour...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est un signe inquiétant qui est lancé.La France se referme sur elle meme,interieurement et la montée des extrémismes est visible sur pas mal de sujets.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

LadyAnne a écrit :
A part ce témoignage, et en ce qui ME cncerne, je suis à fond pour la possibilité d'avorter, mais je suis aussi à fond CONTRE le fait de l'uliliser comme moyen de contraception ( oui, oui, ça existe, et pas qu'un peu !). Quand j'entends des morveuses déclarer haut et fort que " c'est une corvée de prendre la pilule tous les jours ", mon sang de vieille militante ne fait qu'un tour...

Exact , LadyAnne , j'ai connu une fille ( dans les années 1970 ) qui n'utilisait aucun moyen de contraception , mais qui s'est fait avorter 3 fois en moins de 2 ans
]

Je l'ai perdu de vue ; mais je me demande si elle a continué à utiliser l'avortement et si elle a pu avoir des enfants
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Même le Front National n'est pas ou plus opposé au droit à l'avortement, alors ils peuvent défiler, ça les aère. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Même le Front National n'est pas ou plus opposé au droit à l'avortement, alors ils peuvent défiler, ça les aère. :content79
En plus pendant ce temps ils ne sont pas en train de se reproduire comme des lapins pour remplir les manifs de leurs bébés-ratichons.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

PELINAC a écrit : Oui et les mêmes refusent toutes discussion sur l'euthanasie !
Ca procède de la même logique, ils sont pour la préservation de la vie avant tout.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

barbara a écrit : Ca procède de la même logique, ils sont pour la préservation de la vie avant tout.
Et généralement pour la peine de mort :content79 :content79 :content79 :content79
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Et généralement pour la peine de mort :content79 :content79 :content79 :content79
Certainement pas ceux dont je parle.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On a également de droit d'estimer que la vie commence à la conception et non à la naissance, ce qui est inexact juridiquement mais nettement moins inexact d'un point de vue scientifique, et de l'exprimer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »