Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Répondre
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des extrêmistes menacent l'imam de Drancy

Message par Alogos »

Les modérés se mélangent sans problème avec la population locale : l'imam agressé par un commando courageux de 80 guguss récolte notre sympathie, parce que le rapport de force est disproportionné.
- le 4 février je vais voir un de nos élus - tu veux venir avec ? en caméra cachée ? tu déconn... souvent quand tu écris sans réfléchir. D'autant que le 11° arrdt a fait l'objet de "troubles" = une actrice a été agressée, elle aussi, par des super-héros qui voulaient lui mettre le feu - Incidemment ça peut m'intéresser, bien que je ne vive pas à proximité.
- Registre consensuel ; à moi aussi, mes bien chers compatriotes me font honte à l'étranger. As-tu remarqué en Angleterre que les miroirs sont hyper-surveillés lorsqu'il y a des Français quelque part ? Certains me font honte à l'intérieur du pays, mais ils sont chez eux aussi...
- tu les vois où les valeurs de la république quand on parle des "français issus de l'immigration" ? et que leur CV ne reçoivent pas de réponse ?? Où elle est LA république, dont tu es partie prenante, quand on refuse de louer un studio à un "étranger" ???-
Quel partage ? Qu'ils fassent les sales boulots et puis qu'ils se cassent ??? toute immigration confondue ?
Et qu'au passage, ils embarquent l'imam modéré de Drancy ; un modéré peut se radicaliser. de là à devenir un terroriste !

Les musulmans légèrement croyants, voire athées, donc seulemnt immigrés existent ; ils ne font partie d'aucune catégorie visible - Les athées n'ont pas la parole ; ça gonfle.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Les modérés se mélangent sans problème avec la population locale : l'imam agressé par un commando courageux de 80 guguss récolte notre sympathie, parce que le rapport de force est disproportionné.
- le 4 février je vais voir un de nos élus - tu veux venir avec ? en caméra cachée ? tu déconn... souvent quand tu écris sans réfléchir. D'autant que le 11° arrdt a fait l'objet de "troubles" = une actrice a été agressée, elle aussi, par des super-héros qui voulaient lui mettre le feu - Incidemment ça peut m'intéresser, bien que je ne vive pas à proximité.
une actrice s'est faite agressée...combien se font agresser,et l'on en entends pas parler? il faudra bien un jour casser la loi du silence,et de la peur.
- tu les vois où les valeurs de la république quand on parle des "français issus de l'immigration" ? et que leur CV ne reçoivent pas de réponse ?? Où elle est LA république, dont tu es partie prenante, quand on refuse de louer un studio à un "étranger" ???-
les CV et studios me désolent.mais pourquoi les gens ne veulent plus leur louer?
Quel partage ? Qu'ils fassent les sales boulots et puis qu'ils se cassent ??? toute immigration confondue ?
je suis pour la compétence des gens,et les gens pas compétant a la porte.mais tu sais bien que l'on ne peux pas virer les gens en france,c'est compliqué.mais tout cela pour moi n'est pas une histoire de couleur,mais de lois et de protections.
Et qu'au passage, ils embarquent l'imam modéré de Drancy ; un modéré peut se radicaliser. de là à devenir un terroriste !
c'est vrai,les motivations qui poussent les gens au pire sont souvent compliquées.Si t'as une solution pour éviter qu'ils le deviennent,je suis toute ouie.
Alogos a écrit : Les musulmans légèrement croyants, voire athées, donc seulemnt immigrés existent ; ils ne font partie d'aucune catégorie visible - Les athées n'ont pas la parole ; ça gonfle.
et oui....mais c'est a eux de montrer leur motivation a se démarquer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

petit rebondissement dans cette affaire:

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 57426.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A qui profite le crime? on dirait un roman mafieux marseillais :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

ah ! bravo - foncky .
Je te demande de réfléchir et hop, tu ne réponds rien d'autre '' chais pas, à toi de trouver"....
Pourquoi y a-t-il de la xénophobie ? Si t'as une réponse, ne te gène pas...
A eux de s'adapter ; facile .....Je t'ai donné des exemples d'adptation en te demandant si cela te semblait suffisant ; et toi, qu'as-tu répondu "C'est leur problème" .....Tu es borné ou tu le fais exprès ? Les modérés fournissent chaque jour des preuves de leur modération, de leur engagement à vivre selon les valeurs de la république et toi, tu bées "c'est leur problème" ....mais non, c'est le notre aussi. Sous réserve que le partage ne soit pas un vain mot.
Ils partagent les mêmes valeurs que nous, ils ont les mêmes aspirations ; ils ont en commun avec nous leur humanité.
-- La loi du silence, tu sais bien que , maintenant hélas, il n'y a que la médiatisation qui débloque "les choses"....des personnes physiquement agressées, bien sur qu'il y en a tous les jours - et pas que par des "bandes de djeun's" - n'oublions pas les sdf qui lancent des insultes aux passants.
Mais ceux qui agissent ne font pas de grands discours, alors on n'entend que la loi du silence - et les cris d'un imam modéré. Je suppose que cet imam fait un prêche modéré - donc sa "paroisse" est modérée. Elle doit faire une manif modérée pour montrer qu'elle existe ?
Quand tu bloques un accès au logement en élevant le prix du loyer, tu évinces "tous les bronzés" désolé pour cette expression berlusconne.
ULTIMA NECAT
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je vais faire sans HS, un parallèle avec un sujet que je connais bien, la guerre d'Algérie..
Quand en 1954 le FLN a commencé à se manifester, il a fallu qu'il use de méthodes radicales auprès des Arabes
car la majorité s'en tapait complètement de la révolution.
Les forces armées Françaises, n'ont pas fait de détails non plus dans les villages qu'il supposaient soumis au FLN.
Conclusion : les villages étaient pris en otage la nuit par le FLN, et le jour par les soldats Français.
Et la majorité silencieuse de subir pendant 8 ans..
La suite fut atroce encore pour ce peuple, mais ce n'est plus le sujet.
L'Arabe a sûrement aussi une part de fataliste en lui (inch'halla n'est pas utilisé pour rien)
mais je suis certain aussi qu'il aime qu'on lui foute la paix..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : A qui profite le crime? on dirait un roman mafieux marseillais :lol:
y manque que le pastis et la belote... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : ah ! bravo - foncky .
Je te demande de réfléchir et hop, tu ne réponds rien d'autre '' chais pas, à toi de trouver"....
Pourquoi y a-t-il de la xénophobie ? Si t'as une réponse, ne te gène pas...
A eux de s'adapter ; facile .....Je t'ai donné des exemples d'adptation en te demandant si cela te semblait suffisant ; et toi, qu'as-tu répondu "C'est leur problème" .....Tu es borné ou tu le fais exprès ? Les modérés fournissent chaque jour des preuves de leur modération, de leur engagement à vivre selon les valeurs de la république et toi, tu bées "c'est leur problème" ....mais non, c'est le notre aussi. Sous réserve que le partage ne soit pas un vain mot.
Ils partagent les mêmes valeurs que nous, ils ont les mêmes aspirations ; ils ont en commun avec nous leur humanité.
alors je ne suis pas d'accord sur une partie,et d'ac sur l'autre.
je suis d'accord sur le fait que la grande plupart aspire a vivre comme nous,c'est un secret de polichinelle pour moi.
maintenant,je trouve que leurs manifestations sont bien silencieuses!!!! on t-ils été manifester avec acuité a chaque attentat,dénoncé la burka avec férocité,viré de leurs rangs les radicaux?? c'est un gros problème l'islam pour cela,parce que c'est en perpétuelle évolution,et les livres saints spécifient que les musulmans ne doivent obéissance qu'a dieu.certes,ceux qui sont un peu plus "in" le respectent.mais il y a les anti occidentaux,tous ne sont pas des poseurs de bombes,mais par exemple,ca me gonfle de voir des salafistes (comme un a ma fac) qui passe son temps a profiter des largesses de l'occident et a cracher dessus en permanence.ca,ca me gonfle.j'aimerais un réel engagement des musulmans modérés,a faire du ménage et a se distinguer et prendre parti très officiellement contre ces fanatiques.le problème,c'est que l'on entends que très peu parler.sur la burka...a peine....tu vas pas me dire qu'ils ne peuvent pas se payer une campagne de pub a la télé pour spécifier leur engagement,ils ont assez de sous pour se payer des mosquées....
-- La loi du silence, tu sais bien que , maintenant hélas, il n'y a que la médiatisation qui débloque "les choses"....des personnes physiquement agressées, bien sur qu'il y en a tous les jours - et pas que par des "bandes de djeun's" - n'oublions pas les sdf qui lancent des insultes aux passants.
oui,la médiatisation y participe.le fait elle? le font ils? :roll:
Mais ceux qui agissent ne font pas de grands discours, alors on n'entend que la loi du silence - et les cris d'un imam modéré. Je suppose que cet imam fait un prêche modéré - donc sa "paroisse" est modérée. Elle doit faire une manif modérée pour montrer qu'elle existe ?
oui,et plutot deux fois qu'une!il faut s'engager dans la vie! surtout quand on est loin de ses origine.
Quand tu bloques un accès au logement en élevant le prix du loyer, tu évinces "tous les bronzés" désolé pour cette expression berlusconne.
c'est HS.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Ta réponse est un total HS..... :shock:
Vraiment tu le fais exprès ??? :lol:
Les modérés qui font des mariages mixtes ( chrétien/Oumma) sont des cibles potentielles - Tu ne le comprends pas ou tu es idiot ?
Je pencherais pour la 2° solution étant donné que tu réponds à côté : il y a UN extrémiste dans TA fac ....Elle t'appartient, c'est ta propriété privée ? c'est toi qui l'as construite ???Des gens de mauvaise foi (ironie) il en existe partout : plus tu leur en donnes, plus ils te crachent dessus...
Les nombreux appels au calme lancée par la mosquée de Paris ne parviennent donc pas à Montpellier ?? Le recteur, d'autres imams et encore d'autres "lecteurs" du Qoran ne cessent de répéter que le port du voile intégral n'est inscrit nulle part dans le texte de référence, que la tolérance est une vertu : mais toi tu ne les entends pas - Par contre tu n'as de cesse de les stygmatiser avec tes réflexions " c'est leur problème" : éh ! bien non, ce n'est pas leur problème - les appels au calme viennent de musulmans qui se font agresser par d'autres, musulmans. Mais c'est toujours leur problème :
au fait, pourquoi en faire un sujet sur le fofo puisque c'est leur problème ??? Les musulmans modérés et agressés sont hors république ??? :?:
Le HS auquel tu t'es accroché : je l'ai signalé HS - pas la peine de répéter - il serait plus constructif de développer une réflexion - si TA fac te le permet.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Ta réponse est un total HS..... :shock:
Vraiment tu le fais exprès ??? :lol:
Les modérés qui font des mariages mixtes ( chrétien/Oumma) sont des cibles potentielles - Tu ne le comprends pas ou tu es idiot ?
Je pencherais pour la 2° solution étant donné que tu réponds à côté : il y a UN extrémiste dans TA fac ....Elle t'appartient, c'est ta propriété privée ? c'est toi qui l'as construite ???Des gens de mauvaise foi (ironie) il en existe partout : plus tu leur en donnes, plus ils te crachent dessus...
Les nombreux appels au calme lancée par la mosquée de Paris ne parviennent donc pas à Montpellier ?? Le recteur, d'autres imams et encore d'autres "lecteurs" du Qoran ne cessent de répéter que le port du voile intégral n'est inscrit nulle part dans le texte de référence, que la tolérance est une vertu : mais toi tu ne les entends pas - Par contre tu n'as de cesse de les stygmatiser avec tes réflexions " c'est leur problème" : éh ! bien non, ce n'est pas leur problème - les appels au calme viennent de musulmans qui se font agresser par d'autres, musulmans. Mais c'est toujours leur problème :
au fait, pourquoi en faire un sujet sur le fofo puisque c'est leur problème ??? Les musulmans modérés et agressés sont hors république ??? :?:
Le HS auquel tu t'es accroché : je l'ai signalé HS - pas la peine de répéter - il serait plus constructif de développer une réflexion - si TA fac te le permet.
tu devrais lire ce que j'écris alogos,ca m'éviterais de me répéter.

pour rajouter:
1/c'est pas un extrémiste dans ma fac,c'est un Salafiste (qui est un courant reconnu!)! c'est ce que j'ai écris,merci de pas mettre des mots dans ma bouche.
Les nombreux appels au calme lancée par la mosquée de Paris ne parviennent donc pas à Montpellier ?? Le recteur, d'autres imams et encore d'autres "lecteurs" du Qoran ne cessent de répéter que le port du voile intégral n'est inscrit nulle part dans le texte de référence, que la tolérance est une vertu : mais toi tu ne les entends pas - Par contre tu n'as de cesse de les stygmatiser avec tes réflexions " c'est leur problème" : éh ! bien non, ce n'est pas leur problème -
c'est curieux que dans ce monde de communication extrême,rien n'arrive a Montpellier effectivement,et en plus,je suis pas trop mal renseigné,je fais de l'actu tous les jours! :icon_winks:
les appels au calme viennent de musulmans qui se font agresser par d'autres, musulmans. Mais c'est toujours leur problème :
je ne représentes pas ma fac,je ne représente que moi même.pour le reste,j'y ai déjà répondu,fais un effort de lire mes posts ;)

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

Hélas, je sais lire ; et tu ne sais pas écrire...
"c'est un secret de polichinelle pour moi" = c'est du fonck ! Qu'est-ce que tu essaies d exprimer ?
Lis aussi ce qu'écrivent les autres - tu apprendras beaucoup. Mais tu es un partisan de " bougez-vous le c..." , alors au boulot .
Tant pis si tu as ta crise de nerfs, ça te passera : fais un effort de lecture puis d'écriture.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : Hélas, je sais lire ; et tu ne sais pas écrire...
curieux,je ne suispas le seul a rien comprendre a ce que tu écris. :content36
"c'est un secret de polichinelle pour moi" = c'est du fonck ! Qu'est-ce que tu essaies d exprimer ?
Lis aussi ce qu'écrivent les autres - tu apprendras beaucoup. Mais tu es un partisan de " bougez-vous le c..." , alors au boulot .
Tant pis si tu as ta crise de nerfs, ça te passera : fais un effort de lecture puis d'écriture.
t'inquiètes pas pouyr mon cul,il bouge,et il fait bouger autour,au grand dam de ceux qui eux...bougent pas.je m'en fout des autres,s'ils veulent rien branler.c'est pas mon problème,c'est le leur.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

mais, je me moque de ce que tu fais de tes fesses !
J'écris normalement - à savoir de façon académique
d'ailleurs je ne reproche rien à ceux qui ont des difficultés - seulement aux grands moralistes à la vue basse.
Que tu ne sois pas le seul à ne pas comprendre ne me pose pas de véritable problème car je sais écrire de façon directe au besoin - et puis l'écriture fait partie de mon boulot , dont tu n'es pas juge.
Mes amitiés à la septimanie.
ULTIMA NECAT
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alogos a écrit : je sais écrire de façon directe au besoin
alléluia! :D
Alogos a écrit : Mes amitiés à la septimanie.
c'est quoi,la septimanie? :lol:

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

tiens tu arrives à faire une faute d'orthographe sur le seul mot que tu écrives -
Fais de l'actu ou crois que tu en fais -qu'est-ce que ça change ? Tu es nommé au Pulitzer ?
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »