45% des femmes auraient envie de se faire refaire...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

45% des femmes auraient envie de se faire refaire...

Message par Fonck1 »

PARIS — Les Françaises sont de plus en plus tentées par la chirurgie ou la médecine esthétique, mais elles sont peu nombreuses à franchir le pas, selon un sondage publié dans le numéro d'avril du mensuel Top Santé.

En effet, si 45% envisagent la chirurgie ou la médecine esthétique, seules 6% des femmes ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique et 4% à la médecine esthétique, selon ce sondage réalisé en ligne début février pour ce magazine par Harris Interactive auprès d'un échantillon de 1.000 femmes représentatives de la population française de 15 ans et plus.

Pourtant 87% aimeraient changer quelque chose en elles, si elles le pouvaient. Ainsi 64% souhaiteraient modifier le ventre, 50% les cuisses, 38% les fesses et 37% les seins.

Les envies diffèrent cependant selon les âges. Les plus jeunes (15-24 ans) préfèreraient refaire leurs cuisses (63%) et les plus âgées (50 ans et + ) leur ventre (69%).

En matière d'interventions de médecine esthétique (techniqueS anti-âge, injections, laser...) 24% envisagent une épilation permanente et 12% de "retrouver une peau sans défaut (peeling chimique, micro-abrasion...).

Versant chirurgie esthétique (lifting, liposuccions...), 18% envisagent une liposuccion du ventre, des hanches et 11% une opération des seins.

Mais les prix jugés peu accessibles et la crainte des "ratés" de la chirurgie ou de la médecine esthétique modèrent les enthousiasmes.

En médecine esthétique le tarif des soins est le premier frein cité (48%) devant la peur des suites médicales (45%), à l'inverse pour la chirurgie, la peur des suites médicales (53%) devance le problème de son coût (52%). Le souci de ne pas contrarier la nature (47% et 44%) retient également de passer à l'acte, selon ce sondage.

Enfin, même si elles n'expérimentent encore qu'assez peu ces méthodes esthétiques, la grande majorité (73%) trouvent normal que les hommes puissent y recourir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: 45% des femmes auraient envie de se faire refaire...

Message par Steph »

Tes chiffres Fonck, démontrent que notre société est de plus en plus axée sur l'image de soi.
Est ce un bien? Pour ma part j'en doute. Et de façon générale, cette vision de la forme, est souvent au détriment du fond.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la chirurgie plastique peut être salvatrice en cas de gros handicap ou reconstruction
après il y a des dérives , comme les implants énormes de prothèses mammaires ou même ces émissions où les gens veulent ressembler à leur idole :shock: :divers125
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vive le 130 E :lol: :arrow:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Vive le 130 E :lol: :arrow:
:content85 :content85 :content85 :content85
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Tant pis pour le pavé qui tombe, mais quand on débat sur la burqa et qu'on fait des milliers de messages sur "l'asservissement de la femme"
je met mes choses à couper que ce sujet, qui pourtant est AU MOINS AUSSI IMPORTANT SINON PLUS, concernant les femmes,et ce que la société leur impose
par les pressions d'images et de ....CONNERIES
se perdra dans les limbes de notre quotidien.

et je ne prends pas de risque....
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Fonck1 a écrit : Vive le 130 E :lol: :arrow:
ça va pas ?
Moi j'ai envie de m'en faire enlever :content2
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Opaline a écrit : ça va pas ?
Moi j'ai envie de m'en faire enlever :content2
il a toujours faim celui là :lol: :lol: :lol: :lol:
nankurunaisa
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Un goulu ? :content79 :content79 :content79
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Steph a écrit : Tes chiffres Fonck, démontrent que notre société est de plus en plus axée sur l'image de soi.
Est ce un bien? Pour ma part j'en doute. Et de façon générale, cette vision de la forme, est souvent au détriment du fond.
+1
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GECKO a écrit : Tant pis pour le pavé qui tombe, mais quand on débat sur la burqa et qu'on fait des milliers de messages sur "l'asservissement de la femme"
je met mes choses à couper que ce sujet, qui pourtant est AU MOINS AUSSI IMPORTANT SINON PLUS, concernant les femmes,et ce que la société leur impose
par les pressions d'images et de ....CONNERIES
se perdra dans les limbes de notre quotidien.

et je ne prends pas de risque....
dans notre société , et ce , dés notre plus jeune age , nous sommes soumises au regard de l'autre , au "normes " que nous imposent la perception de notre physique .
sommes -nous trop ... grandes , rondes , blondes , typées .... que nous nous trouvons marginalisées et par cela même rejetées , et aussi dans le marché du travail , car notre physique vaut diplôme quelques fois :shock: :roll:
qui n'a pas un ligne parfaite , un teint halé , toutes choses garantes de bonne santé , se voient remerciés sans aucune autre forme .

Et je ne parle pas de l'image retouchée et pourtant tant vantée que véhicule la mode et les magazines . Qui m'arbore pas un décolleté pigeonnant et une taille de guêpe se trouve mise au pilori , pas de pitié pour l'acné , pas de salut pour la ride d'expression , vite le botox :confus25

Alors que l'espérance de vie s'est accrue , je me demande comment on intégrera ces hommes et femmes , à l'age indécelable , tant ils sont passées au bistouri , mais qui ne veulent pas afficher leur age ? ^^
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Ce que tu décris là, est plus lourd que le port de la burqa....
Ma remarque , qui est aussi un constat décevant des forums , et içi on ne va pas y échapper hélas,
sinon je n'en parlerais pas,
c'est qu'on n'est pas là pour défendre la femme, contre la burqa, ni contre les pressions esthétiques et d'éthologie que tu cites,
mais juste pour planter des repères contre des symboles, des clichés, etc etc....
Je suis désolé, mais ce fil ne fera pas autant de page que celui concernant 5000 femmes "burquées"
alors qu'il en englobe des MILLIONS...qu'on considère "libres"...
C'est un peu une révélation pour moi, des intentions de discussion des forums...
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

45% des femmes auraient envie de se faire refaire
le fantasme de beaucoup de femmes : "se faire tirer", je parle de chirurgie bien sur, quelqu'un aurait-il vu une autre allusion?
Laissons donc aux femmes de décider ce qu'elles veulent faire de leurs corps. Pour info cette mode commence aussi à deteindre sur les hommes qui de plus en plus se font supprimler leurs petites "poignées d'amour", des greffes de cheveux etc.....laissons chacun vivre sa vie et ne jugeons pas, ainsi nous ne serons pas jugés
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Je ne me suis jamais beaucoup maquillée. Les yeux tout au plus........
La réflexion venant avec l'âge, j'ai réalisé que le maquillage, le soutien-gorge, les bas, les talons, sous prétexte d'embellir la femme étaient autant d'entraves à sa liberté
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

peut-être que certaines positions dans la société , conditionnent l'image que nous voulons donner de nous , c'est notre choix après tout ;)
si le matin , je cours , c'est pour être en forme et pour garder mon poids idéal , personne me met un shoot pour me faire avancer , je le fais pour moi , je me sens bien , quand je suis light .
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »