Des pourparlers directs, sous pression d'attentats

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Des pourparlers directs, sous pression d'attentats

Message par Fonck1 »

WASHINGTON — Israéliens et Palestiniens vont finir de préparer, mercredi à Washington, la reprise de leurs négociations directes, sous le patronage empressé de l'administration américaine et malgré un climat déjà alourdi par des violences en Cisjordanie.

Le président Barack Obama va consacrer l'essentiel de sa journée à recevoir séparément les acteurs du processus de paix, avant de les réunir pour un dîner qui sera le vrai coup d'envoi des négociations. Le début formel de celles-ci est prévu jeudi.

George Mitchell, l'émissaire américain pour le Proche-Orient, a annoncé mardi une "présence active et soutenue" des Etats-Unis dans les négociations directes, qui sont "une grande priorité" pour la Maison Blanche.

Après 20 mois sans dialogue, après 62 ans de conflit et plusieurs échecs retentissants, l'Amérique croit aujourd'hui à "une fenêtre de tir" pour une solution à deux Etats, a dit M. Mitchell.

Quatre colons israéliens tués à la veille des pourparlers de paix

Quatre colons israéliens ont été tués mardi dans une attaque près de la colonie de Kyriat Arba, voisine d'Hébron, en Cisjordanie, revendiquée par le Hamas, alors que de nouvelles négociations de paix israélo-palestiniennes commencent à Washington.
Y a t-il une réelle volonté de paix?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Des pour parler direct, sous pression d'attentats

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :Y a t-il une réelle volonté de paix?
De la part du Hamas ? Non.
De la part des colons ? Non plus.

Bonne chance aux négociateurs. Même s'ils sont de bonne foi ils en auront besoin.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Depuis l'arrivée de Barack Obama à la tête des USA, on ne peut que constater une chose : il respecte ses engagements lors de sa campagne... Je lui souhaite à lui et à son staff bien du courage et de la patience pour régler ce problème, car les dirigeants de ces deux territoires ne sont pas forcément très ouverts (surtout le gouvernement israélien depuis Binyamin Netanyahu)...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas plus que les arabes islamistes qui viennent de promulguer cet attentat.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : pas plus que les arabes islamistes qui viennent de promulguer cet attentat.
Je doute que ce soit le Fatah qui organise ce genre de choses Fonck. Sachant que le gouvernement de l'autorité palestinienne est sous domination du Fatah, qui veulent volontiers la paix, alors qu'à côté, on a le Hamas qui jure détruire Israël, c'est difficile. Une majorité de palestiniens et d'israéliens seraient ravis d'apprendre que la paix serait enfin déclarée entre les deux peuples...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Je doute que ce soit le Fatah qui organise ce genre de choses Fonck. Sachant que le gouvernement de l'autorité palestinienne est sous domination du Fatah, qui veulent volontiers la paix, alors qu'à côté, on a le Hamas qui jure détruire Israël, c'est difficile. Une majorité de palestiniens et d'israéliens seraient ravis d'apprendre que la paix serait enfin déclarée entre les deux peuples...
il va peut etre falloir que le fatah foute un coup de pied au uc a leurs islamistes radicaux?

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : il va peut etre falloir que le fatah foute un coup de pied au uc a leurs islamistes radicaux?
C'est une gangrène dont il est difficile de s'en débarrasser... Mais un nettoyage dans leur propre camp serait utile, en effet. Israël devrait en faire de même avec certains membres de sa politique. ;)
crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Fonck1 a écrit : pas plus que les arabes islamistes qui viennent de promulguer cet attentat.
Qu'est ce que les islamistes ont a voir la dedans? Il est ou le rapport avec la religion? comment sais-tu que ce sont des islamistes qui ont fait ca?
Je te rappel qu'ils s'agit de colons donc des gens qui viennent chez toi te foutent dehors et disent ici c'est chez moi maintenant.
Personnelement des gens arrivent chez moi me foutent dehors en me disant ici c'est chez moi maintenant, c'est clair et net je reviens et je les fais peter en leur disant c'est peut etre plus a moi mais ca ne sera pas a vous non plus.

Il serait bon de rappeler qu'en palestine le probleme est avant tout politique et non pas religieux.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

crewbal a écrit : Il serait bon de rappeler qu'en palestine le probleme est avant tout politique et non pas religieux.
+1
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit : Qu'est ce que les islamistes ont a voir la dedans? Il est ou le rapport avec la religion? comment sais-tu que ce sont des islamistes qui ont fait ca?
Je te rappel qu'ils s'agit de colons donc des gens qui viennent chez toi te foutent dehors et disent ici c'est chez moi maintenant.
Personnelement des gens arrivent chez moi me foutent dehors en me disant ici c'est chez moi maintenant, c'est clair et net je reviens et je les fais peter en leur disant c'est peut etre plus a moi mais ca ne sera pas a vous non plus.

Il serait bon de rappeler qu'en palestine le probleme est avant tout politique et non pas religieux.
ce sont les islamistes du hamas qui ont revendiqué cet attentat,que je sache,c'est pas des enfants de coeurs nourris a l'eau bénite.

concernant qui appartient a quoi,ou quoi a qui,ca fait deux mille ans qu'ils essayent de trouver un compromis sur quoi appartient a qui,je pense que ni toi ni moi n'avons la solution.
a moins que tu ais des documents officiels?

crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Fonck1 a écrit :
ce sont les islamistes du hamas qui ont revendiqué cet attentat,que je sache,c'est pas des enfants de coeurs nourris a l'eau bénite.

concernant qui appartient a quoi,ou quoi a qui,ca fait deux mille ans qu'ils essayent de trouver un compromis sur quoi appartient a qui,je pense que ni toi ni moi n'avons la solution.
a moins que tu ais des documents officiels?

Le hamas est un parti politique deja je comprends pas pourquoi tu les traite d'islamistes. Mais je t'accorde que ce partis a des positions qui sont presque extreme mais pas plus extreme que le partie de Netanyaou qui est un parti de droite.
En gros si tu etablis un echiquier politique de la palestine le Hamas est a droite le Fatah a gauche et les extremistes c'est l'equivalent de l'extreme droite.
Ensuite le conflit Israelo Palestinien il existe depuis 60 ans a ma connaissance et non depuis 2000 ans.
Quand a la religion musulmane elle a meme pas 1500 ans donc je vois de quoi tu parles avec tes 2000 ans.
De plus il y a des paiers officiels qui etablissent clairement les frontieres entre Israel et le territoire palestinien ces accords ont été signe Israel et les pays arabes dans les années 70. Israel n'a qu'a s'en tenir a ce qu'elle a signer, je ne vois de quel droit il agrandisse leur territoire au détriments des palestiniens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crewbal a écrit : Le hamas est un parti politique deja je comprends pas pourquoi tu les traite d'islamistes.
Le Hamas est classé terroriste par de nombreux États, dont Israël[5]. Il est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[6], des États-Unis d'Amérique[7] et de l'Union européenne[8]. Il est également considéré comme terroriste par le Japon[9]. En revanche, pour la Grande-Bretagne[10] et l'Australie[11], seule la branche armée du Hamas est classée comme terroriste.
Mais je t'accorde que ce partis a des positions qui sont presque extreme mais pas plus extreme que le partie de Netanyaou qui est un parti de droite.
En gros si tu etablis un echiquier politique de la palestine le Hamas est a droite le Fatah a gauche et les extremistes c'est l'equivalent de l'extreme droite.
je trouve ca très simplifié comme analyse.je crois que ce sont des partis (extémistes pour certains,démocratiques pour d'autres) qui défendent des positions qui sont plus ou moins acceptable.
pour moi,aucun parti qui balance des roquettes,même si c'est la branche armée,a la veille d'un pour parlé de paiux mérite d'être classé acceptablement comme parti politique.Il faut assumer ses engagements,quand on balance des roquettes sur des civils,j'appelle pas ca avoir envie de faire la paix.de plus,ils sont représentés par RIEN.
Ensuite le conflit Israelo Palestinien il existe depuis 60 ans a ma connaissance et non depuis 2000 ans.
c'est tout a fit vrai,mais arabes et juifs se disputent ce territoire de ses lieux saints depuis 2000 ans.
Quand a la religion musulmane elle a meme pas 1500 ans donc je vois de quoi tu parles avec tes 2000 ans.
les juifs etant installés la bas depuis la première mention d’Israël qui apparaît sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Cette stèle comporte un hymne célébrant la paix entre l’Égypte de Merneptah et Canaan (entre la Méditerranée et le Jourdain.)
je me demande qui donc peut se révéler être plus de cette région que le peuple juif.
c'est vrai,ce ne sont que des écrits bibliques,enfin il y a des stèles et tout et tout.
De plus il y a des paiers officiels qui etablissent clairement les frontieres entre Israel et le territoire palestinien ces accords ont été signe Israel et les pays arabes dans les années 70. Israel n'a qu'a s'en tenir a ce qu'elle a signer, je ne vois de quel droit il agrandisse leur territoire au détriments des palestiniens.
je suis entièrement d'accord concernant les frontières.mais vu que les attentats sont répétés depuis des années,je crois que israel s'élargit,avec les conséquences que l'on connait pour se protéger.le problème restent les attentats,juste les attentats.
nous en avons encore une démonstration hier.

crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par crewbal »

Le Hamas est classé terroriste par de nombreux États, dont Israël[5]. Il est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[6], des États-Unis d'Amérique[7] et de l'Union européenne[8]. Il est également considéré comme terroriste par le Japon[9]. En revanche, pour la Grande-Bretagne[10] et l'Australie[11], seule la branche armée du Hamas est classée comme terroriste.
Deja tu pourrais copier coller le paragraphe entier ce que je fais en dessous car la derniere phrase vaut le coups et change la nature de ton information
Le Hamas est classé terroriste par de nombreux États, dont Israël[5]. Il est sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada[6], des États-Unis d'Amérique[7] et de l'Union européenne[8]. Il est également considéré comme terroriste par le Japon[9]. En revanche, pour la Grande-Bretagne[10] et l'Australie[11], seule la branche armée du Hamas est classée comme terroriste. La plupart des autres pays du monde, notamment l'Afrique du Sud[12], la Russie[13], la Norvège[14], le Brésil[15] ne reprennent pas le Hamas sur la liste des organisations qu'ils considèrent comme terroristes.
je trouve ca très simplifié comme analyse.je crois que ce sont des partis (extémistes pour certains,démocratiques pour d'autres) qui défendent des positions qui sont plus ou moins acceptable.
pour moi,aucun parti qui balance des roquettes,même si c'est la branche armée,a la veille d'un pour parlé de paiux mérite d'être classé acceptablement comme parti politique.Il faut assumer ses engagements,quand on balance des roquettes sur des civils,j'appelle pas ca avoir envie de faire la paix.de plus,ils sont représentés par RIEN.
En effet je te confirme c'est simpliste j'ai volaontairement simplifie pour imager la chose. Et je trouve ton argument fabuleux je vais me contenter de le copier coller et de mettre mes mots dessus :
pour moi,aucun parti qui fait un blocus sur des civils qui envoit ces soldats sortir des familles de leur maison de leur village avant de tout raser,même si c'est pour soit disant se defendre,a la veille d'un pour parlé de paix mérite d'être classé acceptablement comme parti politique.Il faut assumer ses engagements,quand on tue des civils palestiniens,J'appelle pas ca avoir envie de faire la paix.de plus,ils sont représentés par RIEN.
c'est tout a fit vrai,mais arabes et juifs se disputent ce territoire de ses lieux saints depuis 2000 ans.
Il y a 2000 ans pil poil c'etais en 10 apres JC donc c'etais les romains qui occupait la palestine, je ne vois pas le rapports avec les arabes. Et je ne comprends pas en quoi ces lieux etaient sain pour les musulmans vu que les musulmans n'existaient pas a cette epoque.
les juifs etant installés la bas depuis la première mention d’Israël qui apparaît sur la stèle de Mérenptah vers 1200 avant J.-C. Cette stèle comporte un hymne célébrant la paix entre l’Égypte de Merneptah et Canaan (entre la Méditerranée et le Jourdain.)
je me demande qui donc peut se révéler être plus de cette région que le peuple juif.
c'est vrai,ce ne sont que des écrits bibliques,enfin il y a des stèles et tout et tout.
Je crois que tu confond les juifs et les philistins car il y a 1200a c'etais les philistins qui etait sur ce territoire:
Les Philistins (Assyrien Palastu ou Pilistu, hébreu : פְּלִשְׁתִּים - pelištīm, en arabe : فلسطينيون - filasṭīnīun) sont un peuple de l'Antiquité connus par différentes sources textuelles (assyriennes, hébraïques, égyptiennes) et archéologiques.

Les Philistins apparaissent dans des sources égyptiennes au XIIe siècle av. J.-C. et sont présentés comme des ennemis de l'Égypte venus du nord, mélangés à d'autres populations hostiles connues collectivement sous le nom de peuples de la mer.

Ensuite pour les recits bibliques et les steles cela releve de la foie, je ne cherche pas a remonter si loin car si tu remonte si loin les juifs sont partis cherche la terre promise donc ils sont parti il y a plus de 2000a. Desormais enfin jusqu'a il y a 60a c'etais les palestiniens maintenant on va pas etre extreme non plus et detruire Israel mais il pourrait au moins arreter de coloniser et rendre les terres recement colonise il me semble que ca serait la moindre des choses.
je suis entièrement d'accord concernant les frontières.mais vu que les attentats sont répétés depuis des années,je crois que israel s'élargit,avec les conséquences que l'on connait pour se protéger.le problème restent les attentats,juste les attentats.
nous en avons encore une démonstration hier.
Cet argument la aussi est fabuleux tu justifie la colonisation d'Israel or pour moi cette colonisation est inacceptable comme les tirs de roquettes sont inaceptable mais comme tu justifie l'inacceptable je vais me permettre de le justifier aussi:
je crois que les teroristes envoient des roquettes,avec les conséquences que l'on connait pour se protéger de la colonisation Israelienne et pour qu'Israel arrete son blocus.le problème restent la colonisation et ce blocus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La plupart des autres pays du monde, notamment l'Afrique du Sud[12], la Russie[13], la Norvège[14], le Brésil[15] ne reprennent pas le Hamas sur la liste des organisations qu'ils considèrent comme terroristes.
c'est vrai que quand on ne mets pas de bombes dans des pays,on a peu de chance d'être classé.effectivement,ils se foutent de L'AFS,la russie (qui soutiens les arabes depuis toujours),la norvège (les bombes gèlent :D) le brésil (il faut bien garder un endroit féérique pour aller en vacances,le reste du monde est contre eux :content85 ca fait quand même pas lourd,face a tous les autres pays du monde.
pour moi,aucun parti qui fait un blocus sur des civils qui envoit ces soldats sortir des familles de leur maison de leur village avant de tout raser,même si c'est pour soit disant se defendre,a la veille d'un pour parlé de paix mérite d'être classé acceptablement comme parti politique.Il faut assumer ses engagements,quand on tue des civils palestiniens,J'appelle pas ca avoir envie de faire la paix.de plus,ils sont représentés par RIEN.
flute,pas vu de maisons rasées a la veille de pour parler... :lol: tu condonds du reste la palestine,la cisjordanie,et plein de choses.
Il y a 2000 ans pil poil c'etais en 10 apres JC donc c'etais les romains qui occupait la palestine, je ne vois pas le rapports avec les arabes. Et je ne comprends pas en quoi ces lieux etaient sain pour les musulmans vu que les musulmans n'existaient pas a cette epoque.
ben tiens,moi aussi je ne vois pas le rapport avec les arabes,que peuvent ils donc bien foutre la,s'ils n'y étaient pas il y a deux mille ans?.
faut pas venir me parler de .....terre après.on se demande qui a colonisé qui.
ont un peuple de l'Antiquité connus par différentes sources textuelles (assyriennes, hébraïques, égyptiennes) et archéologiques.
effectivement,ni palestiniens,ni arabes.
Desormais enfin jusqu'a il y a 60a c'etais les palestiniens maintenant on va pas etre extreme non plus et detruire Israel mais il pourrait au moins arreter de coloniser et rendre les terres recement colonise il me semble que ca serait la moindre des choses.
c'est donc bien les derniers a avoir a revendiquer quoi que ce soit :lol:
mais je suis d'accord sur le fond,pour la colonisation.faudrait aussi arreter les attentats dans ce cas la.
je crois que si on remonte a la guerre des 6 jours,on trouveras aussi des traces d'attentats arabes,me semble t-il?

je peux aussi tourner cette phrase a l'envers:
Cet argument la aussi est fabuleux tu justifie la colonisation d'Israel or pour moi cette colonisation est inacceptable comme les tirs de roquettes sont inaceptable mais comme tu justifie l'inacceptable je vais me permettre de le justifier aussi:
je crois que les teroristes envoient des roquettes,avec les conséquences que l'on connait pour se protéger de la colonisation Israelienne et pour qu'Israel arrete son blocus.le problème restent la colonisation et ce blocus.
je crois que les israeliens colonisent parce que les arabes envoient des roquettes,et pour protéger la population des roquettes,faiut ensorte de mettre un maximum de terre entre les populations,et les roquettes courtes portées,avec un blocus visant a ne pas faire rentrer de roquettes.

et oui,c'est pas facile....et pas pret de s'arrêter.

tiens savais tu qu'a gaza,les femmes n'avaient plus le droit de faire de la mobilette et risquent le fouet?
savais tu aussi qu'a gaza,ceux qui sont homosexuels risquent peine de mort,comme ceux qui fument de la marijuana?

peut etre faudrait t-il savoir ce que les humains veulent....pas ceux oxy par des partis politiques....ou terroristes.

crewbal
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Des pourparlers directs, sous pression d'attentats

Message par crewbal »

c'est vrai que quand on ne mets pas de bombes dans des pays,on a peu de chance d'être classé.effectivement,ils se foutent de L'AFS,la russie (qui soutiens les arabes depuis toujours),la norvège (les bombes gèlent ) le brésil (il faut bien garder un endroit féérique pour aller en vacances,le reste du monde est contre eux ca fait quand même pas lourd,face a tous les autres pays du monde .
Je l'ai mis en gras tu dis exactement la chose inverses en dessous.

flute,pas vu de maisons rasées a la veille de pour parler... tu condonds du reste la palestine,la cisjordanie,et plein de choses.
Il y aussi des cisjordaniens mais les documentaires ne manquent ou on voit des soldats israelien vire des palestiniens de leur village apres il amene les pelles mecanique et ils rasent tous, deplus il y a le blocus ou Israel ne laisse meme pas passer les medicaments eux aussi ils tuent des civils. Rien qu'a voir la querre au Liban ils ont pas mal de civils a leur actifs ils se sont meme fait denoncer par l'ONU pour ca.
ben tiens,moi aussi je ne vois pas le rapport avec les arabes,que peuvent ils donc bien foutre la,s'ils n'y étaient pas il y a deux mille ans?.
faut pas venir me parler de .....terre après.on se demande qui a colonisé qui.
Voila l'origine des arabes mais je t'accorde que c'est tres flou c'est un large debat ca l'origine des arbaes :
Les Arabes sont un groupe ethnique d'individus anthropologiquement différents les uns des autres, qui s’identifient par des liens entre autres linguistiques ou culturels, répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie.
L'origine du mot Arabe demeure obscure, malgré les nombreuses recherches[2]. Selon Toufik Fahd, le radical ʿarab, en arabe, désigne le désert et c'est un mot hébreu "arâbâh" [3]. Le mot arabe peut dériver de la racine sémitique Abhar "se déplacer". Mais l'étymologie arabe considère que le mot arabe dérive du verbe "exprimer"[2].
Le mot Aribi a été trouvé dans une inscription assyrienne qui date de 853 av. J.-C. Le roi Salmanazar III relate une rébellion du prince Gindibou l'Aribi[4]. Vers 530 av. J.-C., le mot Arabaya est transcrit dans plusieurs documents persans. Le nom de lieu Arabia est transcrit en grec par Hérodote. Par la suite tous les écrivains grecs ou latins élargissent le sens en désignant l'endroit et les habitants par le mot arabiqu
Mais apperement ils etaient pas la il y a 2000 ans apres les origines des peuples c'est complique tout ca , c'est pour ca pour regler les conflits Israelo - palestiniens il faut pas aller si loin restons en a de nos jours car une perpsonne evoquant de faits si lointain pour negocier la paix c'est qu'elle veut la guerre.
je peux aussi tourner cette phrase a l'envers: je crois que les israeliens colonisent parce que les arabes envoient des roquettes,et pour protéger la population des roquettes,faiut ensorte de mettre un maximum de terre entre les populations,et les roquettes courtes portées,avec un blocus visant a ne pas faire rentrer de roquettes.

et oui,c'est pas facile....et pas pret de s'arrêter.

tiens savais tu qu'a gaza,les femmes n'avaient plus le droit de faire de la mobilette et risquent le fouet?
savais tu aussi qu'a gaza,ceux qui sont homosexuels risquent peine de mort,comme ceux qui fument de la marijuana?

peut etre faudrait t-il savoir ce que les humains veulent....pas ceux oxy par des partis politiques....
La phrase oui j'ai pris ta phrase j'ai change palestiniens en Israeliens et vice versa j'ai aussi changer lancer des roquettes par colonisation et blocus et vise versa. C'etais juste pour montrer la faiblesse de l'argument c'est dire justifier le mal qu'Israel fait par le mal qu'elle subit cet argument marche aussi bien pour les israeliens que pour les palestiniens. Apres tu peut tourner la phrase toute la nuit si tu veux.
Quand a tes arguments sur les femmes et les homos sexuels ils me semblent que ca n'a rien a voir avec la paix entre Israel et la palestine ah oui c'est Bush deja qui est parti liberer l'Iraq au nom de la democratie et du bien deja, donc ce type d'argument on connais.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »