Des radars "tronçons" pour calculer la vitesse moyenne
C'est le nouveau cheval de bataille du gouvernement. Il envisage de déployer des radars dits "tronçon", qui contrôlent la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points, afin d'améliorer la sécurité routière, affirme le ministère des Transports en réponse à une question écrite d'un député. "Un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée. Un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement", indique le ministère dans sa réponse à une question écrite du député UMP du Val d'Oise, Georges Mothron, publiée mercredi au Journal officiel.
Le ministère des Transports ne précise pas quand ces radars seront installés sur les routes, ni s'ils auront une vocation pédagogique ou répressive. Les réponses à ces questions ne devraient pas tarder. Des radars "tronçon" sont déjà utilisés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Norvège. En France, un radar expérimental à vocation pédagogique a été installé en 2003 sur l'A10 au nord d'Orléans. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Il détecte les véhicules et indique sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive. Pour Georges Mothron, "ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques".
Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
- tisiphoné
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Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Si on dépasse pas les limites, tout va bien, n'est-ce pas ?
- Fonck1
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
encore un truc pour faire du fric,les hommes sont pas des robots....
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
C'est vrai aussi, mais tu comprends que beaucoup jouent qu'ils soient trop humains et pas des robots pour accélérer. A la rigueur un système intégré au voiture permettant de ne pas dépasser une certaine vitesse, il suffit d'appuyer dessus rapidos, ce ne serait qu'un geste en plus mais ce n'est rien comparé à tous les gestes contre le méchant conducteur de devant et les portables en main.
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
je trouve ça plus juste que le radar classique car tu peut un instant ne pas te rendre compte de ta vitesse et dépasser accidentellement de quelque KM/H la vitesse autoriser , la comme c'est sur une moyenne sur plusieurs KM il faut que le dépassement soit constant pour être pénalisez .
- dinosaure
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Ce qui est épatant, c'est qu'un tronçon de dix kilomètres sans échappatoire ça ne se trouve que sur autoroute.
Sachant que c'est la partie du réseau routier où il y a le moins de tués il est clair que ce n'est, une fois de plus, qu'une pompe à fric.
Sachant que c'est la partie du réseau routier où il y a le moins de tués il est clair que ce n'est, une fois de plus, qu'une pompe à fric.
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"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
La loi s'applique partout dans la république non?dinosaure a écrit : Ce qui est épatant, c'est qu'un tronçon de dix kilomètres sans échappatoire ça ne se trouve que sur autoroute.
Sachant que c'est la partie du réseau routier où il y a le moins de tués il est clair que ce n'est, une fois de plus, qu'une pompe à fric.




- Patrick_NL
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
La loi s'applique effectivement partout mais est il interdit de la critiquer?Barbapoutre a écrit : La loi s'applique partout dans la république non?![]()
![]()
:roll:
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Bien sûr que l'on peut critiquer les lois, on peut même militer pour les changer en restrant dans un parti politique qui serait ouvert à ces changements, ou une association qui ferait pression sur les politiques.Patrick_NL a écrit :
La loi s'applique effectivement partout mais est il interdit de la critiquer?
Mais quand une loi existe on doit surtout critiquer quand elle n'est pas appliquée.
A mon avis

- Patrick_NL
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
La dessus 100% d'accord.Barbapoutre a écrit : Bien sûr que l'on peut critiquer les lois, on peut même militer pour les changer en restrant dans un parti politique qui serait ouvert à ces changements, ou une association qui ferait pression sur les politiques.
Mais quand une loi existe on doit surtout critiquer quand elle n'est pas appliquée.
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Je suis désolé mais cette mesure ne sert qu'à faire du pognon pas à améliorer la sécurité.
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Je suis d'accord la dessus aussi et comprend votre critique mais helas la loi est la loi jusque des militants comme vous puissent la faire changer.dinosaure a écrit : Je suis désolé mais cette mesure ne sert qu'à faire du pognon pas à améliorer la sécurité.
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
comme le disait fonck nous ne somme pas des robots et une moyenne c'est une moyenne
si a un moment on dépasse la limitation de vitesse pour évité un dangereux qui déboite sans
clignotant ou tous simplement pour doublé sans doublé pendant 1h et finalement etre dangereux pour les autres
et puis qu'apres on roule en respectants les limitations de vitesse on peu prendre une amende vu que c'est une moyenne....
si a un moment on dépasse la limitation de vitesse pour évité un dangereux qui déboite sans
clignotant ou tous simplement pour doublé sans doublé pendant 1h et finalement etre dangereux pour les autres
et puis qu'apres on roule en respectants les limitations de vitesse on peu prendre une amende vu que c'est une moyenne....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Je suis désolé je n'ai rien compris à ton exposé!BASTOS95 a écrit : comme le disait fonck nous ne somme pas des robots et une moyenne c'est une moyenne
si a un moment on dépasse la limitation de vitesse pour évité un dangereux qui déboite sans
clignotant ou tous simplement pour doublé sans doublé pendant 1h et finalement etre dangereux pour les autres
et puis qu'apres on roule en respectants les limitations de vitesse on peu prendre une amende vu que c'est une moyenne....
En tout cas ce qui est certain c'est que si on relève une moyenne de 140 km/h ou même d'ailleurs 130 km/h sur un tronçon tu auras forcément dépassé le 130 km/h qui est la limite supérieure autorisée.
- Stick
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Re: Des radars "tronçons" pour améliorer la sécurité routière
Pour le coup, je suis entièrement d'accord.dinosaure a écrit : Ce qui est épatant, c'est qu'un tronçon de dix kilomètres sans échappatoire ça ne se trouve que sur autoroute.
Sachant que c'est la partie du réseau routier où il y a le moins de tués il est clair que ce n'est, une fois de plus, qu'une pompe à fric.
Reste à savoir si ce dispositif permet de dresser contravention : le radar fixe a pour lui de prendre une photo instantanée, avec enregistrement de la vitesse, alors que le nouveau dispositif nécessitera de comparer 2 enregistrements...
Les juristes vont sûrement beaucoup s'amuser avec ce nouveau jouet.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
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