Des stages policiers pour s’adapter à la "culture arabe"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Des stages policiers pour s’adapter à la "culture arabe"

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Mais je crois que c'est le terme "s'adapter" qui parait injuste pour beaucoup, ça laisse entendre qu'en plus de les accueillir il faille les comprendre et les dorloter, alors qu'eux ne feraient aucun effort.

On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas vraiment de s'adapter, mais bien de s'ouvrir à ce que l'on connait peu.

Je suis quand même MEGA CURIEUX de connaître le contenu de ces stages.
bon je retire tout, c'est de l'enfumage^^
le stage dure une journée :shock:
tout au plus 6 heures si on enlève la coupure repas ^^

Image
nankurunaisa
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Je suppose qu'il s'agira d'apprendre a agir avec plus de diplomatie.

Ne pas mettre les menottes devant la famille ou devant tout le quartier je suppose. Ou encore même apprendre a discuter avec les voisins, a ne pas tout défoncer en entrant chez les gens.

Ca ne parait pas grand chose mais a mon avis, si les flics attendaient d'être dans le camion pour passer les menottes, ça éviterait peut-être une certaine humiliation générale du quartier et il y aurait peut-être moins d'animosité envers les flics, une baisse de cette idée de vengeance....
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Micka a écrit : Je suppose qu'il s'agira d'apprendre a agir avec plus de diplomatie.

Ne pas mettre les menottes devant la famille ou devant tout le quartier je suppose. Ou encore même apprendre a discuter avec les voisins, a ne pas tout défoncer en entrant chez les gens.
donc,on pourrait mettre les menottes devant tout le monde aux français,mais pas aux maghrébins? j'ai un peu du mal avec ce genre de choses.

en plus,assimiler la communauté arabe aux maghrébins,yen a quelques uns qui vont faire des bons!!

je lis avec surprise:le policier sera capable d'intégrer dans sa pratique professionnelle des repères fondamentaux sur l'immigration et la culture arabe.

ca veut dire quoi,que il y aura des "passe droits" parce qu'on est immigré ou de culture arabe?

vraiment c'est du n'importe quoi ce truc....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Micka a écrit : Je suppose qu'il s'agira d'apprendre a agir avec plus de diplomatie.

... ne pas tuer un papi de 69 ans en s'asseyant à quatre sur sa poitrine même si c'est un "arabe".
http://www.atmf.org/spip.php?article1087
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : ... ne pas tuer un papi de 69 ans en s'asseyant à quatre sur sa poitrine même si c'est un "arabe".
http://www.atmf.org/spip.php?article1087
mais on pourra si c'est un "français de souche" alors...bravo ! :icon_clap:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : mais on pourra si c'est un "français de souche" alors...bravo ! :icon_clap:
Pour un français de souche (genre alcoolique violent qui tabasse sa femme) ça ne leur viendrait pas à l'idée. :content0
Normal quand on se sent proche d'une communauté on est plus enclin à la protéger.... :roll:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Pour un français de souche (genre alcoolique violent qui tabasse sa femme) ça ne leur viendrait pas à l'idée. :content0
Normal quand on se sent proche d'une communauté on est plus enclin à la protéger.... :roll:
pourquoi tous les policiers sont des français de souche?
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Vous vous énervez d'avance alors qu'on ne sait rien de ce stage :XD:

Vous êtes un peu comme des maris jaloux qui ne voient pas rentrer leur femme assez rapidement, vous vous montez la tête avant même de connaitre la raison de son retard.

En plus on interprète une phrase qui n'inclue rien de ce que vous dites.
Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Sov Strochnis a écrit :
Bien sûr que ça fait bien d'y croire. C'est en commençant par les petites choses qu'ont peut changer les plus grandes, l'inverse est hasardeux.
Ça fait juste 30 ans qu'on entends ce genre de discours d'ouverture aux autres cultures et les choses vont de mal en pis. Ce n'est plus de l'humanisme niais, c'est de la sottise. On nous vends un monde de tolérance et de diversité, moi j'appelle ça du communautarisme. A ce rythme là, dans 30ans ça fera un morcellement comme au Liban.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Vous vous énervez d'avance alors qu'on ne sait rien de ce stage :XD:

Vous êtes un peu comme des maris jaloux qui ne voient pas rentrer leur femme assez rapidement, vous vous montez la tête avant même de connaitre la raison de son retard.

En plus on interprète une phrase qui n'inclue rien de ce que vous dites.
Sov, tu as lu le papier ?
le stage dure une journée :roll:
nankurunaisa
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

tisiphoné a écrit : bon je retire tout, c'est de l'enfumage^^
le stage dure une journée :shock:
tout au plus 6 heures si on enlève la coupure repas ^^

Image
Ils vont lire le coran :lol:
Déjà je crois que les policiers n'ont pas le droit d'aller dans les cités pendant le ramadan pour ne pas "provoquer".
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : pourquoi tous les policiers sont des français de souche?
Dans la mesure où les plus véhéments "de souche" ont en général un ou deux grand-parents immigrés, je dirais oui. :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

max56 a écrit : Ça fait juste 30 ans qu'on entends ce genre de discours d'ouverture aux autres cultures et les choses vont de mal en pis. Ce n'est plus de l'humanisme niais, c'est de la sottise. On nous vends un monde de tolérance et de diversité, moi j'appelle ça du communautarisme. A ce rythme là, dans 30ans ça fera un morcellement comme au Liban.
On ne vend rien du tout, la diversité est là. La tolérance elle existe aussi, simplement pas partout et à des degrés différents. Et puis, que voudrais-tu faire ? La diversité est là, on est bien d'accord que les origines n'ont rien à voir avec les pommes pourries, à partir de là il s'agit de comprendre un peu mieux le pays dans lequel on vit et avec lequel on accueille des gens volontiers, je ne vois pas en quoi il est mauvais de s'intéresser aux autres. Encore une fois, je ne parle pas d'adapter des lois ou des conneries de ce genre, mais un dialogue suffit, inutile de nier la diversité.
Image
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

tisiphoné a écrit : Sov, tu as lu le papier ?
le stage dure une journée :roll:
Oui ben ma foi ça ne dit toujours pas ce qu'il y aura dans ce foutu stage. Et en une journée il peut s'en déconstruire beaucoup des évidences et des à priori, c'est un premier pas. Tu sais si le formateur est bon, en 2heures il peut déjà donner une méthode d'approche et une façon de penser la société.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Dans la mesure où les plus véhéments "de souche" ont en général un ou deux grand-parents immigrés, je dirais oui. :XD:
ça n'exclue donc pas des origines d'Afrique du Nord !^^
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »